Seizeart 1 Posté(e) le 9 mars 2006 Bonjour,je ne sais pas si je poste au bon endroit... Bien évidemment les aiguilles orange sont tordues,celle de l'indicateur de vitesse ne va pas plus loin que 40km/h mais celle du compte-tours ne bouge pas du tout...Le garagiste m'a dit que ça ne se réparait pas(le compte-tours) et qu'il fallait changer le tout.Qu'en dîtes-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 9 mars 2006 A moins d'avoir un ami calé en électronique pure (transistors etc...) tu as meilleur temps à chercher un compte-tours. Garde bien le meme modèle aux aiguilles oranges car les anciens (TX de 1974 à 1977) étaient électriques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seizeart 1 Posté(e) le 10 mars 2006 Merci du renseignement,j'ai lu un article dans une revue auto sur un gars qui répare toutes sortes de compteurs,je vais rechercher ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seizeart 1 Posté(e) le 15 mars 2006 Aucun problème pour réparer mes compteurs me dit le spécialiste,il faut juste que je les démonte,les emballe bien et les lui envoie...Hum hum,ce serait peut-être plus rapide,facile(et moins cher?)d'en trouver un autre complet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 16 mars 2006 Je pense en effet. Bonne chance dans tes recherches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R1156 0 Posté(e) le 16 mars 2006 l'idéal serait de récupérer un tableau de bord complet sur une épave mais bon je sais c'est pas évident... bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R1156 0 Posté(e) le 13 mai 2006 Seizeart a écrit:Bonjour,je ne sais pas si je poste au bon endroit... Bien évidemment les aiguilles orange sont tordues,celle de l'indicateur de vitesse ne va pas plus loin que 40km/h mais celle du compte-tours ne bouge pas du tout...Le garagiste m'a dit que ça ne se réparait pas(le compte-tours) et qu'il fallait changer le tout.Qu'en dîtes-vous? sinon il faut bien evidemment vérifier les fusibles sous le capot et nettoyer correctement les platines porte fusibles car la moindre oxydation ou un mauvais contact peuvent bloquer le compte tours les glaces électriques etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 Salut à tous , ce matin comme il fait beau ,j'ai fait faire tour à ma 16 ,et puis,en roulant,d'un coup le compte tours c'est arrêté D'après vous ,c'est dû à quoi ? Est-ce qu'il vient de me lacher ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris le marseillais 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 regarde tes fusibles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R1156 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 est ce seulement le compte tours qui ne marche plus? si tu as d'autres fonctions comme les stops ou vitres électriques alors c'est surement juste le fusible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 nan,c'est juste le compte tour.....sinon tout marche D'aiileurs,c'est quel fusible ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yamalo 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 Regarde la connection au tableau de bord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 faut tout démonter pour voir la connection ? Les fusibles ,j'ai regardé mais tout est ok ....... Sinon ,c'est bien sur la bobine que le compte tours est branché ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yamalo 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 Oui,c' est bien sur la bobine.Pour la connection,je pense que tu dois pouvoir passer la main au niveau de la centrale clignotante sous l' interrupteur des feux de détresse.En tatonnant tu devrais sentir la broche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 ok,merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeK 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 Que veux tu dire par "arrêté" ? L'aiguille est tombée à 0 ou bien elle est restée là où elle est et ne bouge plus ? Si c'est ce dernier cas, vérifie que ton aiguille n'est pas simplement déformée et bloquée contre la vitre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 Fais bouger les fils de la bobine et du condensateur pour essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 pour Guillaume ,l'aiguille est retombée à 0 .... Il est vrai qu'on vient de changer les vis platinées ,le condensateur à unn rapport avec le cpmte tours? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 en lui-meme non, mais les connexions sont peut etre oxydées. Moi je commencerais par le fusible en nettoyant les contacts comme cité plus haut par Doc, puis si ca ne marche pas je nettoierais les fils. Normalement ca doit etre le fusible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 les fusibles ,j'ai regardé ,je les ait défaits ,fait tourner sur eux mêmes ,çà n'a rien changé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seizeart 1 Posté(e) le 15 janvier 2007 Bon ben voilà qui me donne des pistes pour le mien de compte-tours!Va falloir que je vérifie tout ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 çà y est pour moi ,le problème est résolu et c'était tout simplement le fil qui part de la bobine qui était arraché de sa connection j'ai regardé çà cet aprem...... :r16: :r1667: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 Impeccable alors!! Merci aussi de "clore" ta panne, ce qui est assez rare dans les forums en general mais appréciable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites