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Seizeart

Compteur/compte-tours

Messages recommandés

Bonjour,je ne sais pas si je poste au bon endroit...
Bien évidemment les aiguilles orange sont tordues,celle de l'indicateur de vitesse ne va pas plus loin que 40km/h mais celle du compte-tours ne bouge pas du tout...Le garagiste m'a dit que ça ne se réparait pas(le compte-tours) et qu'il fallait changer le tout.Qu'en dîtes-vous?

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A moins d'avoir un ami calé en électronique pure (transistors etc...) tu as meilleur temps à chercher un compte-tours. Garde bien le meme modèle aux aiguilles oranges car les anciens (TX de 1974 à 1977) étaient électriques.

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Merci du renseignement,j'ai lu un article dans une revue auto sur un gars qui répare toutes sortes de compteurs,je vais rechercher ça.

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Aucun problème pour réparer mes compteurs me dit le spécialiste,il faut juste que je les démonte,les emballe bien et les lui envoie...Hum hum,ce serait peut-être plus rapide,facile(et moins cher?)d'en trouver un autre complet?

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l'idéal serait de récupérer un tableau de bord complet sur une épave mais bon je sais c'est pas évident...

bon courage

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Seizeart a écrit:
Bonjour,je ne sais pas si je poste au bon endroit...
Bien évidemment les aiguilles orange sont tordues,celle de l'indicateur de vitesse ne va pas plus loin que 40km/h mais celle du compte-tours ne bouge pas du tout...Le garagiste m'a dit que ça ne se réparait pas(le compte-tours) et qu'il fallait changer le tout.Qu'en dîtes-vous?


sinon il faut bien evidemment vérifier les fusibles sous le capot et nettoyer correctement les platines porte fusibles car la moindre oxydation ou un mauvais contact peuvent bloquer le compte tours les glaces électriques etc...

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Salut à tous ,
ce matin comme il fait beau ,j'ai fait faire tour à ma 16 ,et puis,en roulant,d'un coup le compte tours c'est arrêté affraid
D'après vous ,c'est dû à quoi ? Est-ce qu'il vient de me lacher ? pale

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est ce seulement le compte tours qui ne marche plus?

si tu as d'autres fonctions comme les stops ou vitres électriques alors c'est surement juste le fusible

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nan,c'est juste le compte tour.....sinon tout marche
D'aiileurs,c'est quel fusible ? scratch

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faut tout démonter pour voir la connection ? SuspectSuspect
Les fusibles ,j'ai regardé mais tout est ok ....... Twisted Evil
Sinon ,c'est bien sur la bobine que le compte tours est branché ? scratch

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Oui,c' est bien sur la bobine.Pour la connection,je pense que tu dois pouvoir passer la main au niveau de la centrale clignotante sous l' interrupteur des feux de détresse.En tatonnant tu devrais sentir la broche.

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Que veux tu dire par "arrêté" ?
L'aiguille est tombée à 0 ou bien elle est restée là où elle est et ne bouge plus ? Si c'est ce dernier cas, vérifie que ton aiguille n'est pas simplement déformée et bloquée contre la vitre.

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pour Guillaume ,l'aiguille est retombée à 0 ....
Il est vrai qu'on vient de changer les vis platinées ,le condensateur à unn rapport avec le cpmte tours?

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en lui-meme non, mais les connexions sont peut etre oxydées. Moi je commencerais par le fusible en nettoyant les contacts comme cité plus haut par Doc, puis si ca ne marche pas je nettoierais les fils. Normalement ca doit etre le fusible

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les fusibles ,j'ai regardé ,je les ait défaits ,fait tourner sur eux mêmes ,çà n'a rien changé No

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Bon ben voilà qui me donne des pistes pour le mien de compte-tours!Va falloir que je vérifie tout ça!

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çà y est pour moi ,le problème est résolu et c'était tout simplement le fil qui part de la bobine qui était arraché de sa connection j'ai regardé çà cet aprem......
:r16:

:r1667:

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