Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seizeart

Teintes millésime

Messages recommandés

Bonsoir,pour le millésime 78 les deux couleurs qui me plairaient sont:
-rouge 705
-jaune 308
Quelqu'un aurait un nuancier que je me fasse une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca pète plutot comme coloris! ShockedWink
Rouge 705 il me semble qu'il te suffit de regarder l'avatar de R1156, jaune il me semble que c'est assez jaune canari (j'ai pas dit cocu) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ce serait tout aussi bien...Quel est le nom exact de la couleur de ma TX?Pour le millésime 78 le seul vert qu'il y ait c'est:bleu vert métallisé 977.Pour le millésime 77:vert métallisé 920.Ma TX est de novembre 77...
Le bleu vert algue métallisé n'apparait que pour les deux derniers millésimes,79&80 donc ma couleur n'est pas celle-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la reference de la peinture se trouve sur le passage de roue av droit,entre les phares et la roue de secour.je pense que ta 16 a été peinte en977"vert algue" le vert 921 n'est pas un metallisé (mais je peu me tromper)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sang mais c'est bien sûr!Je me demandais ce que voulaient dire ces chiffres...977...je me disais c'est pas pour 1977 quand même!C'est bien ça,je vérifierai pour en être sûr!
Bon ben heureusement que ce forum et ses membres sont là sinon je finirais blonde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as un code à la fin avec normalement deux lettres et un chiffre genre
"LH 620" pour le havre avec la reférence gris 620 par exemple...

mais comme dis chris c'est sous le capot que tu doit regarder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi chauve?ça m'étonnerait,mon père l'était dès l'age de 20 ans mais son père avait gardé tous ses beaux cheveux...et moi aussi pour l'instant Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris le marseillais a écrit:
non, tu finira comme moi......chauve!!!!!

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon vaut mieux être chauve et avoir une R16 que pas chauve et sans R16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut à tous.

J'ai besoin de vos lumières:
Le code couleur de ma voiture est : S1.H:675

C'est à propos du 675 que j'ai un souci, car je ne le vois nulle part dans les tableau de correspondances que j'ai pu lire jusqu'à présent.
C'est une sorte de gris foncé (tirant peut être très légèrement sur un tout petit peu de vert??)

Le code est peint au pochoir à l'emplacement habituel. Je pense qu'il est d'origine car il n'y a rien d'autre, et il est sur la peinture d'origine.

En fait, ma 16 est une ancienne militaire, repeinte de la couleur des voitures officielles, et seulement en extérieur. Je voudrais à terme lui redonner sa couleur initiale.

Si vous avez un tuyau sur cette teinte...

Au fait Aiseize, ma voiture part chez le garagiste lundi pour vérif des freins, rêglage carbu et allumage. CT en Aout comme prévu!!!!!!!, voire peut être même avant..

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai çà , elle n'apparait nulle part ta teinte .Il y a bien une couleur 674 appellée "gris Elysée métalisé" mais je n'en ai jamais vu je ne sais pas vraiment à quoi elle ressemble , je vais essayer de me renseigner par ailleurs. A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tx61 a écrit:
c'est vrai çà , elle n'apparait nulle part ta teinte .Il y a bien une couleur 674 appellée "gris Elysée métalisé" mais je n'en ai jamais vu je ne sais pas vraiment à quoi elle ressemble , je vais essayer de me renseigner par ailleurs. A+


Salut TX61, et bienvenue sur le forum.

Le H signifie que c'est une usine belge je crois. D'après toi, se peut-il que certaines teintes soient spécifiques à chaque usine?? scratch
Je vais essayer ce W-E de mettre une photo du code sur le passage de roue (mais il faut je bosse sur le système du site que je ne connais pas) :study:

Une chose est certaine, c'est bien un code renault, et ça, c'est plutôt rassurant.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis renseigné sur ta teinte . Le gars m'a dit qu'elle existe et que c'est un gris mais çà on le sait déjà . A priori elle sort en brillant direct.Il m'a aussi donné la formule de cette teinte mais bon je ne suis pas sûr que cela te donne quelque chose.Si tu la veut je te la donnerai mais pour moi c'est du charabia. Shocked Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tx61 a écrit:
je me suis renseigné sur ta teinte . Le gars m'a dit qu'elle existe et que c'est un gris mais çà on le sait déjà . A priori elle sort en brillant direct.Il m'a aussi donné la formule de cette teinte mais bon je ne suis pas sûr que cela te donne quelque chose.Si tu la veut je te la donnerai mais pour moi c'est du charabia. Shocked Salut


Je veux bien, car lorsque je repeindrais ou ferais repeindre la voiture, ça peut aider le préparateur.

C'est super sympa pour le renseignement.

En docs, j'ai les RTA R1152, 1156, les 2 Tomes du MR96 (tous modèles), et le MR199 (corrosserie). Si je peux te donner des infos à partir de ces docs, n'hésites pas.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gris Elysée c'est un anthracite je crois. Mais d'apres ce que j'ai compris la tienne a été peinte en usine avec une couleur non civile, mais appliquée par l'usine et reconnue par cette derniere scratch
Evoie toujours ton charabia ca peut m'interesser. Je suis toujours à la recherche d'un nuancier, pour mettre celui-ci en ligne, je pense ca utile, non?? :P

tx61, fais la bien regler (meme une TL ca allume pas mal) passe la au controle et ca va fumer... Tu vas te faire plaisir à chaque tour de roue. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Airseize a écrit:
Gris Elysée c'est un anthracite je crois. Mais d'apres ce que j'ai compris la tienne a été peinte en usine avec une couleur non civile, mais appliquée par l'usine et reconnue par cette derniere scratch
Evoie toujours ton charabia ca peut m'interesser. Je suis toujours à la recherche d'un nuancier, pour mettre celui-ci en ligne, je pense ca utile, non?? :P

tx61, fais la bien regler (meme une TL ca allume pas mal) passe la au controle et ca va fumer... Tu vas te faire plaisir à chaque tour de roue. Wink


Salut Stéphane,

En fait, la TL c'est moi. Et je suis d'accord pour dire que je vais me faire plaisir à chaque tour de roue.
Pour la peinture, la couleur d'origine (le fameux gris 675) a bien été faite en usine, mais la peinture militaire a été appliquée chez et par les militaires (et ça se voit!!!!!!!).
Ils ont fait l'extérieur au pistolet (mitrailleur) et les pas de portes au piceau .
Heureusement qu'ils n'ont pas touché au reste!!!!

Quelqu'un connait-il (elle) un peu les prix de peinture complète extérieure d'une 16 avec ce type de peinture (voiture déhabillée)?


Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Préparée (poncée, pas de bosses, poignées, baguettes... démontés) compte 1000 euros au minimum pale
Trouve un ami carrossier, loue une cabine et fais-la gicler par lui, ca sera plus économique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,je vous envoie donc la formulation que l'on a donnée pour 1kg de peinture
AL225 662.7
AG201 864.7
AG205 1012.1
AL218 1030.7
mais je n'ai pas demandé à quelle marque de peinture corespondent les références Embarassed Désolé,j'ai pas pensé
sinon j'ai trouvé un site qui est capable de redonner les compositions,millésimes de telle ou telle teinte
http://rmpaint.com/français/accueil.htm
cliquer ensuite sur infos couleurs :study:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Airseize a écrit:
Préparée (poncée, pas de bosses, poignées, baguettes... démontés) compte 1000 euros au minimum pale
Trouve un ami carrossier, loue une cabine et fais-la gicler par lui, ca sera plus économique.


affraid
avec la peinture comprise?? pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tx61 a écrit:
Bonsoir à tous,je vous envoie donc la formulation que l'on a donnée pour 1kg de peinture
AL225 662.7
AG201 864.7
AG205 1012.1
AL218 1030.7
mais je n'ai pas demandé à quelle marque de peinture corespondent les références Embarassed Désolé,j'ai pas pensé
sinon j'ai trouvé un site qui est capable de redonner les compositions,millésimes de telle ou telle teinte
http://rmpaint.com/français/accueil.htm
cliquer ensuite sur infos couleurs :study:


Je vais étudier la chose. Merci beaucoup à toi. :study:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R16 40170 a écrit:
Airseize a écrit:
Préparée (poncée, pas de bosses, poignées, baguettes... démontés) compte 1000 euros au minimum pale
Trouve un ami carrossier, loue une cabine et fais-la gicler par lui, ca sera plus économique.


affraid
avec la peinture comprise?? pale


Oui, peinture comprise. Dans le malheur tu as la chance que la peinture soit en brillant direct. Pas de vernis à rajouter donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, peinture comprise. Dans le malheur tu as la chance que la peinture soit en brillant direct. Pas de vernis à rajouter donc.[/quote]

C'est vrai que c'est déjà ça.
De toute façon, il me faudra d'abord vérifier qu'il ne faille pas changer d'éléments (style bas de caisse ou bas de pied avant) avant de repeindre, ce qui devrait me laisser du temps pour économiser la somme nécessaire. Je tiens à ce que la peinture soit bien faite car c'est aussi un gage de bonne protection de la carrosserie.

Que penses tu des kits de carrosserie qu'ils vendent sur ebay?
j'aurais à rattraper une légère bosse sur l'aile AVG, et sur la corne de pavillon AVG (un truc tombé dessus).

Par contre, ma porte ARDa été rapée par l'ancien proprio. Mettrais tu du mastic de finition? ou passerais tu par un carrossier?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rapée? tu veux dire une sorte de rayure profonde?
Ca peut se refaire, sinon essaie de chiner une portière d'occase, puis tu conserves celle qui est rapée et tu la fais refaire quand tu as trouvé une personne qui te fais un prix correct.

Les kits sur e-bay, si c'est de l'origine Renault il n'y a pas de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean louis,
S1 signifie que tu as une laque synthétique de chez renault
H que ta voiture a été peinte dans l'usine de Haren en Belgique
939 est le référence de ta couleur en l'occurance du vert foncé
la plupart des fournisseurs auto sont capables de te refabriquer ta teinte reste encore à savoir si tu as une teinte en brillant direct ou si c'est une peinture vernie .Bon courage pour ta restauration A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt.J ai bien cherché entre les phares et la roue de secours mais pas de reference peinture, juste le losange avec numero de serie et a cote un rond sur clips avec r1156 1710005 156302 .y a t il un autre moyen pour trouver cette reference?merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la joue d'aile,tu n'as vraiment rien inscrit au pochoir? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gus a écrit:
slt.J ai bien cherché entre les phares et la roue de secours mais pas de reference peinture, juste le losange avec numero de serie et a cote un rond sur clips avec r1156 1710005 156302 .y a t il un autre moyen pour trouver cette reference?merci

cherche plus,c'est le vert algue 977

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci chris .C est en cherchant des details comme la reference peinture
que je me rend compte que ma 16 a ete bien retouché de partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle peut étre retouchée mais si le boulot est bien fait ,c'est pas très grave ,ce qu'il ne te faut surtout pas ,c'est du " camouflage" ,mastiquage et compagnie...... No
A priori,on t'a remis de la peinture sur tes références peintures
Ils auraient au moins dû te les renoter ne serait-ce qu'au marqueur et tu serais pas embété aujourd'hui.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai trouver du vert algue chez renault mais pas 977.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi alors?
Pour corespondre au millésime c'est sûr qu'il te faut le 977 ,à moins que tu ai une 16 venant de Belgique ,comme r1640170,et que les teintes soient légèrement différentes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...