Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seizeart

Cabochons

Messages recommandés

Bonjour,double question:
-Peut-on raviver les couleurs ternies du plastique?
-Quels type et couleur de peinture utiliser pour les rebords intérieurs(là où ça s'écaille)de mes nouveaux cabochons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu un truc pour raviver les couleurs sur le forum R15 je crois. Le gars disait de repeindre l'interieur du cabochon, apres poncage léger à la paille de fer et dégraissage à la peinture à maquettes. ( Tamiya orange X-26 clear)

c'est le pot que j'ai photographié lors de la restauration du tableau de bord de TX. Pour ce qui est du chrome qui s'écaille il n'y a pas de solutions miracle:
Repeindre avec une peinture d'aspect chrome (l'interieur) et surtout nettoyer régulièrement le joint. En plus je le talc pour ne pas que le joint colle à la peinture chromée et l'enleve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour éviter que la partie chromée interieure du feux ne "s'écaille" et ne colle au joint je passe sur ce dernier un petit peu d'huile de cuisine a l'aide d'un papier absorbant; une solution qui ne coute rien et qui évite le décollemeent des parties chormées lors du démontage du cabochon pour changer une ampoule

méthode maison mais assez éfficace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Rien ne vaut les bons conseils maisons,merci.Pour la peinture aspect chrome,je prends de la peinture pour maquettes aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise de la peinture chromée en grande surface

j'essairai de poster des photos pour te montrer le résultat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







voila ce que ça donne après peinture; en fait il faut bien masquer les parties colorées a l'intérieur et l'extérieur avec de l'adhésif souple et bien découper les detours avec un cutter; après séchage quand on décolle la peinture doit être nette et sans bavure;

j'éssaye toujours d'utiliser des méthodes maison et peu couteuses pour l'entretien courant...


il faut prendre son temps et je fait ces petits travaux en ce moment mais bon il faut être patient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






idem pour le bandeau arrière il faut masquer très propement le lettrage sans appuyer trop fort avec le cutter pour ne par marquer le bandeau par de fines rayures puis tout repeindre et après décoller l' adhésif sur les lettres

quelques trucs que j'utilise toujours pour un budget de quelques euros Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il faisait trop froid dans mon box ce jour la...

donc j'ai tout préparé à la maison et fait la peinture dehors après....

mais bon je vous conseille de travailler propement si vous ne voulez pas vous attirer les foudres de madame... Evil or Very Mad

quelle soit ici remerciée de sa patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le bandeau arrière, le plus simple est de cacher les parties supérieures et inférieures qui doivent rester chromées et de peindre tout le reste. Ensuite tu ponce le lettrage avec du papier de vers super fin et a l'eau savonneuse car ca adouci encore le grain. Du coup ca ne raille pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seizeart a écrit:
Bonjour,double question:
-Peut-on raviver les couleurs ternies du plastique?
-Quels type et couleur de peinture utiliser pour les rebords intérieurs(là où ça s'écaille)de mes nouveaux cabochons?

pour la couleur il éxiste des bombes de vernis colorés spéciaux pour les feux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais regardé ça demain car j' ai une bombe de vernis rouge au garage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je déterre ce sujet, car je voudrais savoir quelle peinture noire (mat, satinée...) il faut utiliser pour repeindre le bandeau de coffre arrière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très, très bonne question ! Même demande pour moi pour le fond de plaque arrière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui également, car je pense aussi refaire le mien qui a été repeint couleur carrosserie lors de sa restauration..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voilà je me suis lancé dans la remise en peinture de mon bandeau de coffre arrière, une bombe de peinture noir mat achetée ce matin chez feu vert, de la laine d'acier et de l'adhésif de carrossier

et voilà le résultat :

sur mon bandeau actuel





et en y étant sur mon ancien bandeau



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Même demande pour moi pour le fond de plaque arrière !


Ma TS est en carrosserie, et j'ai ôté la plaque : la peinture d'origine derrière la plaque est noire satinée, (et autour elle est mat car ternie par le soleil et les agressions météo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...