Seizeart 1 Posté(e) le 4 février 2006 Bonsoir,l'année dernière j'étais allé à Rétromobile exprès pour admirer la R16 et j'ai été gâté par les modèles exposés(les prototypes et la TX toujours flambant neuve au coffre plein de bagages!) .Cette année je pense y retourner à partir du 14,histoire de voir la bourse d'échange. Quelqu'un y va? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R1156 0 Posté(e) le 4 février 2006 c'est vrai que l'année dernière Renault nous avait gatés avec ce stand... en plus des modèles exeptionnels exposés retraçant l'histoire de la R16, il y avait aussi beaucoup de documentations et des explications passionnantes des deux animateurs que j'ai pu rencontré ce jour a savoir mrs cousseau et schmaltz (responsables de renault histoire et collection) une matinée inoubliable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R1156 0 Posté(e) le 4 février 2006 voici quelques photos de ce qu'il y avait sur le stand l'année dernière franchement ça valait le déplacement mais cette année je ne pense pas faire ce salon ni même reims d'ailleurs en mars pour causes d'obligations professionelles et familliales... en tout cas Renault prend maintenant conscience de son patrimoine historique et c'est tant mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 4 février 2006 Wow! il y avait meme la fameuse morte-née 114!!! Je suis un peu loin c'est mon probleme...sans parler de mes horaires... Cette fameuse TX verte, qu'il me semble avoir vue dans la pub de lancement de la Kangoo (1997??) fait partie de la collection Renault alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R1156 0 Posté(e) le 5 février 2006 Airseize a écrit:Wow! il y avait meme la fameuse morte-née 114!!! Je suis un peu loin c'est mon probleme...sans parler de mes horaires... Cette fameuse TX verte, qu'il me semble avoir vue dans la pub de lancement de la Kangoo (1997??) fait partie de la collection Renault alors? oui elle appartient bien a Renault tout comme celle ci présentée dans un article du journal autopassion qui était sorti au même moment pour le rétromobile 2005 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 5 février 2006 Il en ont plusieurs??? J'ai du la louper cette revue.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seizeart 1 Posté(e) le 5 février 2006 Dommage que je n'avais pas mon numérique à l'époque sinon j'aurais mitraillé le stand Renault Quelle est la référence du vert de cette TX?Ce n'est pas le même vert que celle de mon avatar,non?Je cherche des idées de couleurs pour quand je ferai repeindre la mienne...Il faut que la couleur ait été au catalogue au moment de la naissance de ma TX(novembre 77). La revue,oui je l'ai achetée aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 5 février 2006 Teintes 1977: Blanc 319 Daim 111 Orange andalou 318 Rouge 705 Bleu royal 421 Bleu foncé 460 Vert métal verni 920 Beige métal verni 151 Bleu métal verni 412 Gris métal verni 616 Gris Elysée métal verni 674 Voila pour les teintes. J'en profite pour lancer un appel: Si l'un d'entre vous me trouve un nuancier, qu'il me poste les scans afin que je puisse mettre les references en ligne sur le site, avec les pastiles de couleurs. Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seizeart 1 Posté(e) le 5 février 2006 Merci pour ces indications;pour le nuancier je demanderai à des collectionneurs s'ils en savent quelque chose. Est-ce que ça pose problème par rapport à la carte grise si on change la couleur de son véhicule? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 5 février 2006 Pas du tout. En cas de fonctionnaire soupsonneux, tu lui montre plaques et numéro de chassis. On a encore le droit de repeindre sa voiture de la couleur qui nous plait...pourvu que ca dure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seizeart 1 Posté(e) le 2 octobre 2006 Euh...je n'avais pas mis des photos des Renault de Rétromobile 2006 dans ce post? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 2 octobre 2006 non elles sont ici: /viewtopic.forum?t=143 mais je vois que tu les avais deja retrouvées! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r 16 txa 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 Airseize a écrit:Teintes 1977: Blanc 319 Daim 111 Orange andalou 318 Rouge 705 Bleu royal 421 Bleu foncé 460 Vert métal verni 920 Beige métal verni 151 Bleu métal verni 412 Gris métal verni 616 Gris Elysée métal verni 674 Voila pour les teintes. J'en profite pour lancer un appel: Si l'un d'entre vous me trouve un nuancier, qu'il me poste les scans afin que je puisse mettre les references en ligne sur le site, avec les pastiles de couleurs. Merci! Ben moi j' ai trouve ma couleur en cas , la derniere avec le cuir noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seizeart 1 Posté(e) le 5 octobre 2006 Ah oui ce sera magnifique ça! Je me demande à quoi ça ressemble Orange andalou 318...parce qu'avec ce foutu cuir "havane" je ne peux pas mettre n'importe quelle couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 orange andalou,çà pourrai étre.... jaune d'oeuf soutenu A mon avis,ne met pas ta 16 de cette couleur,avec le cuir çà risque fort de ne pas corespondre Je vais essayer de te trouver une photo mais çà sera une 12 :study: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seizeart 1 Posté(e) le 5 octobre 2006 Pas grave on aime aussi les 12 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 Comprend pas,impossible de mettre des photos aujourd'hui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seizeart 1 Posté(e) le 5 octobre 2006 Un bug du site imageshack?Ou alors ta photo fait plus d'1 mo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 Je crois que c'est toi qui à raison:les 2 photos que je voulais poster font presque 2 mo chacune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seizeart 1 Posté(e) le 5 octobre 2006 T'as plus qu'à les réduire,pas trop quand même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 tu vas ici et tu trouve 2 belles 12 orange andalou http://www.renault12.free.fr/publicites/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seizeart 1 Posté(e) le 5 octobre 2006 Merci pour le lien...effectivement c'est très...orange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r 16 txa 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 honnetemment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 Tu veux la repeindre comme ca???!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 J'éspère pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seizeart 1 Posté(e) le 6 octobre 2006 Avec le cuir "havane" que j'ai?Sûrement pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 Voici la photo que je voulais vous poster l'autre jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seizeart 1 Posté(e) le 10 octobre 2006 Ah ben voilà!J'avoue ne pas en avoir vu beaucoup de 12 de cette couleur-là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 et ben moi,j'en ai connu qu'une seule,une break Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 Un petit gris anthracite ca te plairait pas Yves? Comme ca vu que je risque de repeindre la mienne de cette couleur, Manu aussi, on va creer le clan des TX'istes anthracites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seizeart 1 Posté(e) le 11 octobre 2006 Gris anthracite c'est plus foncé que le gris de cette TX,non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris le marseillais 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 oui m'sieur. si tu as le catalogue publicitaire 1978 ,photo couverture.c'est un gris foncé metal,presque noir (tres beau a mon gout) !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 Est-ce qu'on pourrait voir la photo de couverture,svp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris le marseillais 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 j'ai trouvé que ça,pas terribbe on ne se rend pas compte de la couleur. si quelqun a une meilleure photo ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 C'est une belle couleur,en effet Seizeart,avec ton interieur cuir,çà serait vraiment chouette,je dirai que ce serai LA voiture présidentielle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yamalo 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 voici la TX d' un copain qui est gris élysée 674.Pour info,la voiture est du 4 avril 78,3 jours avant la mienne. . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 et puis en plus ,c'est le gris "élysée",elle serait doublement présidentielle ta voiture ,Seizeart "élysée" est quand même plus ésthétique que "antracithe",nan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seizeart 1 Posté(e) le 11 octobre 2006 tx61 a écrit:C'est une belle couleur,en effet Seizeart,avec ton interieur cuir,çà serait vraiment chouette,je dirai que ce serai LA voiture présidentielle Oui mais le cuir "présidentiel" est noir,pas havane comme le mien Sinon c'est une très belle couleur en effet,je la mets sur la liste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 Y'en a une a vendre en automatic d'anthracite (pardon elysée) sur e-bay avec l'interieur rouge. Ca donne une bonne idée de la couleur. Moi perso j'ai fais mon choix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r 16 txa 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 moi aussi !!!!!!!!!!!!!!!! de plus les photos de la gris argent 620 c' est la mienne maintenant , elle est chez moi (enfin a 700 bornes ) mais chez moi quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 Ca y est elle est rentrée au bercail!! Bonne nouvelle Manu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r 16 txa 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 j' en ai meme d' autres encore meilleures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 Vas-y balance la purée!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r 16 txa 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 c' est pour grossir le clan 16 tx abandonne un de plus plus proche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 Génial!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renault_5 0 Posté(e) le 30 octobre 2006 r 16 txa a écrit:c' est pour grossir le clan 16 tx abandonne un de plus plus proche Dis voir tu en as une topi de plaquette de teintes ... elle est pas dessus a tout hasard? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r 16 txa 0 Posté(e) le 30 octobre 2006 malheureusement nan mais c' est le meme que les r5 laureates aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renault_5 0 Posté(e) le 30 octobre 2006 renault_5 a écrit:r 16 txa a écrit:c' est pour grossir le clan 16 tx abandonne un de plus plus proche Dis voir tu en as une topi de plaquette de teintes ... elle est pas dessus a tout hasard? Bha en Octobre tu as bien remonté une plaquette ?? Celle que je t'ai prise au marché aux Pupuces... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r 16 txa 0 Posté(e) le 30 octobre 2006 oui je sais mais c' est les teintes de 1975 et le gris elyse n' est pas dessus mais c' est pas grave , ma tx est de 1977 ( les deux en plus) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites