Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seizeart

Réglage anti pollution

Messages recommandés

Bonsoir,je dois faire régler ma voiture qui apparemment pollue trop Rolling Eyes ,avez-vous quelques conseils à me donner?Par exemple:hormis régler le carbu,faut-il aussi faire une vidange et changer le filtre à huile et le filtre à air?(ça joue sur la pollution?).En tout cas j'ai le starter qui déconne car il a l'air d'être constamment en fonction:quand je m'arrête je dois donner un coup sec sur l'accélérateur pour que le ralenti redevienne normal!Ma TX me fait penser à quelqu'un qui serait resté longtemps immobile et qui aurait tout d'engourdi,comme des rhumatismes quoi Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Change ton filtre à air, ca joue quand meme un peu, elle respirera mieux.
Pour le coup sec sur l'accelerateur pour enlever le starter c'est normal. C'est un système mécanique à bilame, il faut donc le remettre en place avec le papillon des gaz. Evidemment si elle reprends les tours à chaud il y a du réglage dans l'air. Pour ce qui est de la pollution, un garagiste ou meme un controleur de centre de controle technique (si il est sympa et si ce n'est pas un nettoyeur de +10 ans) te le fera en 5 minutes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est,le réglage anti pollution est fait:le filtre à air était bon mais les vis platinées affraid Ouf ça va mieux,même s'il n'a pas pu régler ce foutu starter qui semble être "collé".J'attends la semaine prochaine avec impatience car je devrais avoir les optiques,le clignotant et les cabochons AR...si ça se passe comme ça y aura pas de problème pour la contre-visite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Ah comme ça change la vie d'avoir une voiture bien réglée!Le carbu a été nettoyé,le starter auto remis en état(avec toute la m... qu'il y avait dedans c'était presque bouché affraid )et ce soir en la ramenant au parking j'étais tout heureux et surtout impatient de pouvoir l'essayer sur les routes de France!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut à tous,

Je viens d'avoir des news de ma voiture qui est chez son médecin:

Pour les freins c'est ok: il ya juste une purge et un changement de flexibles
Pour le règlage de la carburation il me faut trouver un nouveau filtre à air, mais le souci c'est que le carburateur est "inviolable" et la voiture hoquette malgré un allumage correct.
Que puis-je faire pour le faire régler?
Sinon j'ai un autre carbu qui était monté sur une TS de 74 et qui fonctionnait très bien avant démontage (il y a 3 ans).
Comme je ne suis pas sur place, le mécano va regarder, et j'espère que ça va être compatible.

Votre avis SVP??? Suspect

Après celà, c'est direct au CT

Et après:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rectif de ce que je disais avant



En fait, elle ne hoquette plus mais cale quand on rétrograde par exemple ou quand on s'arrête à un stop. (je retranscris ce que me dis mon père car c'est lui qu est en charge de la faire rouler vu que 800 kms me séparent de ma 16...).

Je pense que le mécano a bien sûr regardé les bougies.

Merci pour vos lumières (plein phares svp)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prise d' air, voir toutes les durites scratch
sur la mienne, la durite d' essence fait un coude pale et selon, sa position, probleme ou pas :study:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci les gars, je vais transmettre au mécano.
En dernier recours, pensez vous que le carbu de la TS de 74 puisse remplacer celui de la TL de 75?? Malheuruesement je n'ai pas les réfs des carbu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne semble pas que cela soit la meme cylindree, et celui de la ts doit etre double corps nan???? :study:
mais la dessus je suis pas un pro moi !!! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bloc moteur des tl et des ts est identique ,c'est la culasse qui change
pourrai tu dire quelle marque de carbu tu as ? (solex ou weber ?)
Aurai tu le n° complet du moteur de la ts ?(807 + 2 autres chiffres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
r 16 txa a écrit:
il ne semble pas que cela soit la meme cylindree, et celui de la ts doit etre double corps nan???? :study:
mais la dessus je suis pas un pro moi !!! pale


Les 2 sont des Weber double corps 32, mais si je suis sûr que c'est DIR pour les 2 (commande manuelle du volet départ ), il semblerait que le "repère" soit différent (je ne sais pas encore ce qu'est le "repère", mais ça va venir...)

En fait je viens de comprendre Quelque chose sur mon MR96: Il y a des tableaux de tous les types de carbus (solex, Zenith, Weber) suivant tous les modèles (R115...) , le type de commandes de volet de départ, le type de moteur (821, 807,...), le type de pays, et enfin, le fameux "repère".

Je pense que si il peut y avoir concordance, il faut que le "repère" soit commun au type de moteur, et donc il en découle les cotes de réglage;.
Je ne sais pas encore si le repère peut être changé ou si il est fixe sur un carbu.

Je demanderais à un mécano, parce que là....

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que nous avons regardé tout les deux dans le même manuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tx61 a écrit:
je vois que nous avons regardé tout les deux dans le même manuel


C'est la bible indispensable de tout Rseiziste.


Pour tous ceux qui ne savent pas quoi prendre comme doc en dehors de la RTA traditionnelle, essayez de vous procurer ça:

MR96 tome1: Moteur, équipement électrique, embrayage, Boite de vitesse, transmission automatique.
MR96 tome2: train av et direction, train arrière, suspention amortisseurs, système de freinage, carrosserie, climatiseur, outillage spé, opérations codifiées.
MR199: carrosserie.

Ces MR reprennent tous les types de 16, avec tous les types d'équipments mécaniques et électriques. Bref, c'est super complet.

A+
Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tx61 a écrit:
le bloc moteur des tl et des ts est identique ,c'est la culasse qui change
pourrai tu dire quelle marque de carbu tu as ? (solex ou weber ?)
Aurai tu le n° complet du moteur de la ts ?(807 + 2 autres chiffres)


Salut TX61,

Hélas, la TS est partie depuis 2 ans. Sad
En tout cas, les 2 carbus sont des Weber 32 dir (repère????).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut R16 40170,
regarde page B-111 du tome 1 du MR,il t'indique où est inscrit ce repère.
Personnellement , je ne pense pas que tu risque grand chose en mettant le carbu de la ts mais bon attend peut-être d'en savoir un peu +. :study:
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tx61 a écrit:
Salut R16 40170,
regarde page B-111 du tome 1 du MR,il t'indique où est inscrit ce repère.
Personnellement , je ne pense pas que tu risque grand chose en mettant le carbu de la ts mais bon attend peut-être d'en savoir un peu +. :study:
A+


En effet, je pense que je ne risque pas grand chose. Mon souci, est que je suis à Paris et la voiture dans les Landes à 800 KMs et que je n'ai pas tous les renseignements qui me permettraient de poser des questions plus précises.
J'ai demandé à mon père qui s'occuppe de la voiture en mon absence, de montrer au mécano le deuxième carbu. Je pense qu'il saura quoi faire avec si il y a compatibilité.
Le seul hic, c'est que le mécano est FORD... scratch

D'après toi, lorsque l'on dit qu'un carbu est "inviolable",ça veut dire que le réglage est fait une fois pour toutes mais que le ralenti et starter peuvent quand même être réglés ou rien ne peut être fait dessus??? 😕

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Te définir un carbu inviolable, je ne sais pas.
On peut régler la vis de richesse du ralenti ,le ralenti et je pense que c'est tout . A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Re rectif du rectif!!!!!

En fait, elle hoquette toujours. Celà peut il venir de l'allumeur ou du carbu, ou des 2?? ?

J'ai aussi l'allumeur de la TS. Vaut-il mieux changer l'allumeur et le carbu une bonne fois pour toutes?? scratch

Merci de vos lumières
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis qu'elle hoquette,que fait-elle exactement ?
(ralenti instable ou calle.....) scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tx61 a écrit:
Quand tu dis qu'elle hoquette,que fait-elle exactement ?
(ralenti instable ou calle.....) scratch


Salut,

Quand on la laisse tourner au ralenti, c'est un peu comme si elle avait des ratées, un peu comme un tuyau qui aurait des bulles. Je crois que l'un de nos collègues a précisé qu'il se pouvait qu'il y ait une fuite au niveau du carburant, mais ça ne sent rien.
Si mes souvenirs sont bons, les ratées se calment un peu lorsque la voiture est bien chaude (2 à 3 ventilations environ).

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre ,bizarre
fait peut-étre vérifier le calage de tête d'allumeur,et l'allumeur en général(courbes et angle de came)
As tu changé les bougies?
Au niveau du carbu,démonte tes gicleurs et souffle les comme il faut
A+[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le mécano va monter le deuxième carbu. Selon lui, pas de souci particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton moteur démarre mais tourne irrégulièrement il y a en effet plusieurs pistes dont certaines déja citées précédemment

vérifie donc :
pompe a essence
durits
gicleurs

ta panne vient surement d'une cause d'allumage ou d'alimentation
je pense plutot pour un problème prorpe au carbu
si tu le change remplace aussi le joint d'embase c'est necessaire


a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
R1156 a écrit:
si ton moteur démarre mais tourne irrégulièrement il y a en effet plusieurs pistes dont certaines déja citées précédemment

vérifie donc :
pompe a essence
durits
gicleurs

ta panne vient surement d'une cause d'allumage ou d'alimentation
je pense plutot pour un problème prorpe au carbu
si tu le change remplace aussi le joint d'embase c'est necessaire


a plus



Merci. je vais "pointer" tout le circuit.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tx61 a écrit:
je vois que nous avons regardé tout les deux dans le même manuel


Salut TX61,

A propos de MR, je dois changer mon carbu. Ma 16 est un 1152 avec moteur 821, et sur notre bible, je vois que les 1152 sont équipées de plusieurs types de Weber.
Comprends tu comme moi que l'on peut mettre aussi bien un Weber 32 dir 12, ou19, ou 35, ou36, ou 20?? ou alors suis je dans le yang??

J'essayé de mettre un 43, mais ce dernier comportait une chambre de décompression qui ne pouvait pas aller sur ma voiture.
Le 43 doit mieux correspondre aux TS et/ou TX. (Je le mets à dispo pour qui pourrait avoir besoin)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut R1640170,
j'ai feuilleté ma bible et j'en arrive à la même conclusion que toi:tu doit pouvoir monter un de ces 5 carbus.
Par contre ,j'ai cherché ton carbu 43,et je m'ai rien trouvé concernant cette référence scratch
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...