Seizeart 1 Posté(e) le 28 janvier 2006 Bonjour,quel type d'huile serait le mieux adapté pour ma TX,sachant que pour l'instant je ne compte pas rouler beaucoup avec? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R1156 0 Posté(e) le 28 janvier 2006 comme toi je roule peu avec ma TX et perso je reste fidèle à la 15W40 disponible en grande surface mais je prend quand même de la "marque" si possible sinon je change une fois sur deux le filtre a huile dont la référence chez purflux est ls169b il existe aussi je crois une cle a filtre purflux plus adaptée que la cle a filtre "standard" vendue en magasin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seizeart 1 Posté(e) le 30 janvier 2006 Merci pour ta réponse.Et sinon il vaut mieux de l'huile synthétique,semi-synthétique...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 1 février 2006 Synthétique pourquoi pas, mais il n'y a pas de turbo, en plus si tu respectes les conseils de R1156 ce serait inutile de mettre de la si bonne huile pour la vidanger si fréquemment. Pour ma part je vidange tous les 5000 kms je mets de la 10W40 et je change le filtre à chaque fois. Encore idem à R1156, mets quand meme de la marque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r 16 txa 0 Posté(e) le 16 février 2006 moi idem, mais je met de la 15w40 car plus epaisse pour mon vieux moteur de pres de 30 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seizeart 1 Posté(e) le 16 février 2006 A propos,on m'a donné un bidon d'huile 15W40:il est neuf mais...d'époque(années 80)...vous pensez que c'est encore bon et que je peux l'utiliser? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R1156 0 Posté(e) le 16 février 2006 si c'est un bidon en métal des années 80 je le garderai juste pour la déco de mon garage (avec une ou deux plaque émaillée renault c'est vraiment le top) je pense qu'il vaut mieux éviter de l'utiliser car l'huile peut quand même avec le temps perdre de ses qualités notamment sur la viscosité de plus les huiles en grandes surfaces ne sont pas trop onéreuses donc moi je ne prendrai pas de risques pour mon moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 16 février 2006 R1156 a écrit:si c'est un bidon en métal des années 80 je le garderai juste pour la déco de mon garage (avec une ou deux plaque émaillée renault c'est vraiment le top) je pense qu'il vaut mieux éviter de l'utiliser car l'huile peut quand même avec le temps perdre de ses qualités notamment sur la viscosité de plus les huiles en grandes surfaces ne sont pas trop onéreuses donc moi je ne prendrai pas de risques pour mon moteur +1 pour les deux réponses de Christophe. Garde-le tel quel en déco, l'huile est une denrée facilement trouvable, et bien évoluée rapport à il y a 20 ans.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seizeart 1 Posté(e) le 17 février 2006 Merci de vos conseils,c'est une huile de marque mais malheureusement c'est un bidon en plastique :face: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seizeart 1 Posté(e) le 28 février 2006 Bonsoir les fous,je ne vais pas créé un post exprès pour ça mais connaissez-vous le produit qu'on met dans le carter puis on fait tourner le moteur 15 mn et on vidange?C'est sensé nettoyer/décrasser,"rénover"...C'est vrai ou juste du marketing?C'est risqué pour un "vieux" moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r 16 txa 0 Posté(e) le 28 février 2006 je suis pas partisant en plus c' est tres commercial c' est comme cette me***e de stop fuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 28 février 2006 r 16 txa a écrit:je suis pas partisant en plus c' est tres commercial c' est comme cette me***e de stop fuite +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris le marseillais 0 Posté(e) le 28 février 2006 Airseize a écrit:r 16 txa a écrit:je suis pas partisant en plus c' est tres commercial c' est comme cette me***e de stop fuite +1 +2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seizeart 1 Posté(e) le 1 mars 2006 Ok merci de vos avis,j'ai bien fait de ne pas acheter ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jb4 0 Posté(e) le 26 juillet 2006 Attention aux huiles pour ces moteurs assez anciens : si vous prenez des huiles modernes, vous allez mettre dans le moteur en même temps tout un tas d'additifs (surtout le phosphore) qui servent à nettoyer, décrasser, lubrifier... Pour les moteurs anciens on risque de maltraiter toutes les pièces mobiles en métal jaune (les segments en particulier) et de faire exploser les joints qui deviennent cassants comme du verre (dommage pour la culasse...). Je vous renvoies à un des derniers numéros de Gazoline (je vais être bon : c'est le n°124, avec l'Opel Commodore en couv') qui explique tout çà. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 26 juillet 2006 On a eu un débat animé à ce sujet...et avec l'humour de chris en plus... /viewtopic.forum?t=232 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 27 juillet 2006 Salut à tous, moi, j'utilise une 15w40 de chez Total et je change le filtre à chaque vidange aussi (5000km ou une fois par an ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2006 tx61 a écrit:Salut à tous, moi, j'utilise une 15w40 de chez Total et je change le filtre à chaque vidange aussi (5000km ou une fois par an ) Idem pour la 15w40. Mais je vais quand même étudier un peu la chose A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites