Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seizeart

Quel type d'huile?

Messages recommandés

Bonjour,quel type d'huile serait le mieux adapté pour ma TX,sachant que pour l'instant je ne compte pas rouler beaucoup avec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme toi je roule peu avec ma TX et perso je reste fidèle à la 15W40 disponible en grande surface mais je prend quand même de la "marque" si possible

sinon je change une fois sur deux le filtre a huile dont la référence chez purflux est ls169b

il existe aussi je crois une cle a filtre purflux plus adaptée que la cle a filtre "standard" vendue en magasin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse.Et sinon il vaut mieux de l'huile synthétique,semi-synthétique...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Synthétique pourquoi pas, mais il n'y a pas de turbo, en plus si tu respectes les conseils de R1156 ce serait inutile de mettre de la si bonne huile pour la vidanger si fréquemment.
Pour ma part je vidange tous les 5000 kms je mets de la 10W40 et je change le filtre à chaque fois. Encore idem à R1156, mets quand meme de la marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi idem, mais je met de la 15w40 car plus epaisse pour mon vieux moteur de pres de 30 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos,on m'a donné un bidon d'huile 15W40:il est neuf mais...d'époque(années 80)...vous pensez que c'est encore bon et que je peux l'utiliser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est un bidon en métal des années 80 je le garderai juste pour la déco de mon garage (avec une ou deux plaque émaillée renault c'est vraiment le top)

je pense qu'il vaut mieux éviter de l'utiliser car l'huile peut quand même avec le temps perdre de ses qualités notamment sur la viscosité de plus les huiles en grandes surfaces ne sont pas trop onéreuses donc moi je ne prendrai pas de risques pour mon moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R1156 a écrit:
si c'est un bidon en métal des années 80 je le garderai juste pour la déco de mon garage (avec une ou deux plaque émaillée renault c'est vraiment le top)

je pense qu'il vaut mieux éviter de l'utiliser car l'huile peut quand même avec le temps perdre de ses qualités notamment sur la viscosité de plus les huiles en grandes surfaces ne sont pas trop onéreuses donc moi je ne prendrai pas de risques pour mon moteur


+1 pour les deux réponses de Christophe. Garde-le tel quel en déco, l'huile est une denrée facilement trouvable, et bien évoluée rapport à il y a 20 ans..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils,c'est une huile de marque mais malheureusement c'est un bidon en plastique :face:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir les fous,je ne vais pas créé un post exprès pour ça mais connaissez-vous le produit qu'on met dans le carter puis on fait tourner le moteur 15 mn et on vidange?C'est sensé nettoyer/décrasser,"rénover"...C'est vrai ou juste du marketing?C'est risqué pour un "vieux" moteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas partisant

en plus c' est tres commercial

c' est comme cette me***e de stop fuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention aux huiles pour ces moteurs assez anciens : si vous prenez des huiles modernes, vous allez mettre dans le moteur en même temps tout un tas d'additifs (surtout le phosphore) qui servent à nettoyer, décrasser, lubrifier... Pour les moteurs anciens on risque de maltraiter toutes les pièces mobiles en métal jaune (les segments en particulier) et de faire exploser les joints qui deviennent cassants comme du verre (dommage pour la culasse...).
Je vous renvoies à un des derniers numéros de Gazoline (je vais être bon : c'est le n°124, avec l'Opel Commodore en couv') qui explique tout çà.
Bon courage
affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
moi, j'utilise une 15w40 de chez Total et je change le filtre à chaque vidange aussi (5000km ou une fois par an )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tx61 a écrit:
Salut à tous,
moi, j'utilise une 15w40 de chez Total et je change le filtre à chaque vidange aussi (5000km ou une fois par an )


Idem pour la 15w40. Mais je vais quand même étudier un peu la chose
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...