Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charlie

référence allumeur.

Messages recommandés

Salut à tous, je cherche encore la référence de mon allumeur manquant.
J'ai répertorié trois modèles existants mais je n'ai pas les références pour une 16 de 1967.
Si vous avez des infos dans une RTA par exemple je suis preneur.

merci. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question reponse pour notre WM bien sur

parce que moi les seules ref c' est pour la 1156 :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une autre question bête, pour changer le ciel de toit il faut enlever les vitres arrières mais le joint est vraiment large et pas facile à enlever.
Est-ce que quelqu'un aurait un truc ou une méthode particulière pour reetirer les vitres sans couper les joints?

Merci les gars. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En bas de la vitre, vissé sur le montant arrière de la portière (ou il y a la gache) tu as une petite équerre. Dévisse-la et ensuite il faut retirer la vitre par le haut. C'est à dire que tu dois pousser le joint avec un tournevis plat de l'autre coté de la feuillure de l'encadrement. Tu pousses vers l'exterieur et vers la vitre, comme si tu voulais faire contourner la feuillure à ton joint. Ensuite tu descends progressivement en poussant le joint vers l'exterieur. A un moment tu pourras sortir la vitre à la main. Attention, beaucoup de mastic-colle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci airseize pour tes conseils, j'essaie demain matin et je vous tiens au courant.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Airseize a écrit:
Pour la marque c'est Ducellier..mais le reste.. scratchscratchscratch
Faudra me laisser un peu de temps.. :study: :study:

A moins que Christophe?? :1238:


je verrai ce week end car je crois qu'il me reste une rta traitant des 16 des années 66/67

il faut juste que je la retrouve parmi les classeurs....si ça peux t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Airseize a écrit:
En bas de la vitre, vissé sur le montant arrière de la portière (ou il y a la gache) tu as une petite équerre. Dévisse-la et ensuite il faut retirer la vitre par le haut. C'est à dire que tu dois pousser le joint avec un tournevis plat de l'autre coté de la feuillure de l'encadrement. Tu pousses vers l'exterieur et vers la vitre, comme si tu voulais faire contourner la feuillure à ton joint. Ensuite tu descends progressivement en poussant le joint vers l'exterieur. A un moment tu pourras sortir la vitre à la main. Attention, beaucoup de mastic-colle...


complètement d'accord et n'oublie pas de travailler avec des gants car un tournevis qui "ripe" sur la paume de la main peux faire des dégats

et aussi soit patient et ne force pas car le joint est assez résistant
perso je m'y suis repris a plusieurs fois pour démonter ces glaces arrières...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà c'est fait, aujourd'hui j'ai déponté les vitres arrières et le ciel de toit.
Maintenant reste plus qu'à aller en chercher un autre à la casse, et encore démonter des vitres arrières!!! pour le récupérer.

Merci R1156 pour tes recherches.

PS: j'ai encore tous mes doigts!!!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans une rta traitant des modèles 66 ily a la référence d'allumeur ducellier à contacts auto nettoyant de type 4159

pour la bobine ducellier type origine 2765A/rechange 2075

voila c'est tout ce que je peux trouver pour l'instant sachant que ces références ont peut être changées entre temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Merci R1156 pour les références de l'allumeur.
J'ai fait un petit tour à la casse cet après-midi et j'ai trouvé le modèle exact. J'en ai profité pour récupérer un régulateur et l'allume cigare qui me manquait!!
Pas eu le temps de démonter le ciel de toit , je dois remettre le moteur en route avant.
Sinon ça m'a couté 30€ je pense que c'est correct.
Voilà après nettoyage du carbu et réfection de la pipe (cf: photo), bientôt la remise en route.
A suivre...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
J'ai entièrement nettoyé le carbu mais pas changé les joints!!
aucune fuite pour le moment mais peut-être au prochain démontage car ils sont dispo chez B2H.

J'ai quand même une me... avec le starter auto, je sais pas de combien le volet de départ doit être ouvert à froid.
Rien dans la RTA à ce sujet.

Mon moteur a démarré cet après midi mais grosse fumée blanche qui sort du carbu!!

Je crois que je n'ai pas encore fini de me prendre la tête, surtout pour trouver des infos sur les réglages carbu.

Enfin après tant d'années un moteur qui démarre ce n'est quand même pas si mal!!

Voilà pour aujourd'hui.
Sûrement des photos demain.
Bye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...