Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
renault_5

La RENAULT 16 Américaine en photos

Messages recommandés

Renault déjà présent depuis quelques années sur le continent américains, offre a ses clients pour les 70 de la marque un Tout nouveau modele pour épauler la R10 (déjà présente sans convaincre sur le marché, pour sa défense elle remplacait elle même la R8 qui était un Flop aux USA)

La RENAULT 16

Voici donc la couverture du Second catalogue de 1968:
Une importante part des descriptifs de ce catalogue est basé sur la Sécurité.

Il est déjà interessant de voir sur cette photo les spécification pour le pays:
Pare chocs Renforcé et réhaussés
Side markers AV et AR

A l'arrière on note les feux de recul (je ne sais pas si la version Européenne en disposait?)

En ce qui concerne l'interieur, je pense qu'il devait y avoir peu de changements (a part les ceintures ?)

Le tableau de bord

"A tableau de bord d'Elegence, en imitation de bois, en rembourré et garanti anti reflet. La volant au Design est tres creu a été etudié pour absorber les chocs en cas d'impact. Les commandes sont claires, precises et bien groupées, avec le levier de vitesse d'un coté et Klaxon, Phares, Clignotants de l'autre.

La banquette avant est exceptionellement confortable, comme un fauteuil, avec une assise souple mais un soutient ferme, l'accoudoir central est equipé d'un espace de rangement supplémentaire, pour ranger les cartes, les gants, etc...

En option elle peut disposer:
De pneus a carcasses Radial
Un interieur Simili
Une Radio
l'Air conditionné

Encore ou je m'arrete là??
Very Happy

Fin 1969 et 1970, RENAULT offre au public une présentaton de ses modeles sur catalogue "en situaton"
La voiture n'est plus statique mais les "utilisateurs" demontrent aussi les avantages de la 16:

Couverture du dépliant de 1969:

Un petit dépliant qui présente aussi la R10 car peu de catalogues ou pas de catalogues de la R16 seront imprimés de facon bien séparée

Catalogue Ouvert:

Avec un Slogan :
7 possibilités interieur et avec 5 grandes portes!

Voila pour aujourd'hui c'est tout.
Bientot les années 1971!!

Bonne journée à tous.

Un document interessant...
La plaquette des teintes et garnissages.

C'est une petit depliant en trois volets qui presente aussi les teintes de la RENAULT 10 car elles partagaient lês même brochures

La couverture

La plaquette depliée

L'interieur

• Créer...