Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour,

Cette fois-ci, pas d'autres histoires de ma voiture, mais deux images de livres édités aux Pays-Bas, mon pays natal. Première image: la R16 en 1966, deuxième image, la R16 en 1973. Le prix: en 1966, une 16 coûtait 3608 euros, en 1973, un 16 L pouvait être acquise à 4894 euros. Ca fait encore rêver, mais bon...





Si vous amez, j'en ai d'autres articles très rares (surtout en pays de Marianne...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Aucun problème. Dis-moi comment on procède. En attendant, un article sur la 16, de 1965, à sa sortie, dans un magazine pour les jeunes (dont je faisias partie, à l'époque). Une traduction serait peut-être la bienvenue? Après tout, c'est mon métier :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as qu'à les poster dans la boite aux lettres du site (contact), je m'occupe du reste. Pour la traduction: pourquoi pas, après tout, en tout cas je comprendrais mieux parce que le Hollandais..c'est pas mon fort :study:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un livre édité par Renault Pays-Bas en 1975, intitulé "Tijdsbeeld op vier wielen", j'ai trouvé des documents et photos inédits en France. Je vous les communiquerai au fur et à mesure

Ici un timbre du Mali, datant de 1968. Étonnant, non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est un scoop! Shocked
Je sais que beaucoup de Renault 16 sont parties en Afrique, mon père ayant été expatrié en a vu rouler en Mauritanie, Maroc...D'autres au Zaire...
Mais le coup du timbre..;
J'en profite aussi pour lancer un appel aux expatriés qui auraient des photos de R16 en Afrique, pourquoi pas de la leur!
Mon père avait une 4L et un Saviem, donc...il n'a pas grand chose qui interesse la 16.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petu-être connaissez-vous déjà tous ce livre de 285 pages, édité par Grasset en 1980, dont l'auteur fut le directeur de la rédation de l'Auto-Journal (magazine réputé être anti-Renault, surtout à la sortie de la 16) ? Enfin, en voici la couverture. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, je ne peux pas m'en empêcher. C'est bientôt Noël, nos clients sont partis à la montagne et mon boulot m'impose de toute façon une journée entière assis devant l'écran de mon ordinateur. Voici alors un livre édité en 1984 par le plus grand club automobile aux Pays-Bas, avec l'assistance de Renault Pays-Bas. Il y a 64 pages et des dizaines d'images qu'il fallait, à l'époque, découper du magazine du club pour les coller dedans. Le titre: Renault, une évolution française. Avec, bien sûr, la 16.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle journée, une nouvelle image. Cette fois-ci, une photo prise lors de l'introduction du contrôle technique aux Pays-Bas. Vous ne serez pas étonnés d'apprendre que cette photo est originaire d'un livre édité par Renault Pays-Bas :1244:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà. Aujourd'hui avec une photo que vous connaissez peut-être déjà: la 16 sur la ligne de montage, photographiée de haut. Comme il se doit :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour ceux qui pensaient que le timbre de Renault du Mali était un coup fumant: voici un autre timbre du Mali, également dessiné par Jacques Combet, mais avec une marque française en concurrence avec Renault...

[img=http://img288.imageshack.us/img288/9719/mali1ze.jpg]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la bousculade, aujourd'hui, au forum, à ce que je vois. Tout le monde semble en vacances, sauf moi

Eh bien, pour ce soir, je vous mettrai donc un nouveau scan d'un magazine néerlandais de 1988, toujours inédit en France, bien sûr! Il s'agit d'un numéro spécial sur les voitures du siècle. Le magazine en avait sélectionné douze. Et devinez quelle voiture en faisait partie (toutfois, à la douzième place)



Faudra un jour que je vous traduise tout cela
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je te rassures je travailles aussi durant les deux semaines de congés scolaires dont la fin de semaine en astreinte donc peu de temps a consacrer au forum

pour ton document oui vivement une petite traduction ...

l'image déja est très intérressante;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit document que vous connaissez tous mais sympa quant à la mise en scène...surtout les couleurs Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le vendeur" mais monsieur le tableau de la nouvelle R16 ts n'est pas complet c'est plus que cela"

" regardez l'équipement, compte tours, montre , lèves vitres électriques,
etc...."

l'acheteur" la vraiment je suis convaincu..... je la prends"

voila c'était le bon temps ou l'on partait heureux en vacances a l'arrière de la R16TS du paternel...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...