Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 5 décembre 2005 Quelqu'un aurait-il les references des deux couleurs grises des jantes toles de TX? Je dois en repeindre, et le garage Renault du coin ne trouve rien... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R1156 0 Posté(e) le 5 décembre 2005 perso je dois aussi repeindre cet hiver si je trouve le temps un jeu de jantes .... je ne peux pas te donner les refs Renault mais te dire ce que je vais utiliser pour le gris il y a la peinture de marque hammerite "gris martelé argent" que l'on trouve chez un magasin de bricolage idem pour le noir même marque mais en noir brillant.... c'est a faire au pinceau d'abord le gris puis les parties noires une par une... pour les soirées d'hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 5 décembre 2005 Merci R1156. Par contre je vais te contredire pour la méthode: Je peinds au pistolet d'abord les parties noires (en fait toute la jante) Apres sechage, je ponce les parties grises, je cache les parties noires et je gicle le gris. Apres sechage, je decache et verni toujours au pistolet la jante complete. C'est du boulot mais j'avais fait ca sur une TX il y a une dizaine d'années: resultat mieux que d'origine!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r 16 txa 0 Posté(e) le 5 décembre 2005 hihi moi elle sont deja repeintes mais l' annee prochaine je devrais le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R1156 0 Posté(e) le 6 décembre 2005 en fait il y a différentes "écoles" ... je vais voir cette méthode et une autre sur différentes jantes... on pourra comparer via des photos ...mon problème est surtout le manque réel de temps en ce moment pour m'occuper de ma 16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 slt je me suis lancé pour repeindre mes jantes ,j ai passé premiere couche gris martele ammerite au pinceau c est pas vraiment top selon le sens ou l on peint la couleur change carrement ,enfin je verrai demain se que sa donne avant de passer le noir.Si vous avez petits trucs pour ameliorer le resultat je suis preneur!a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yamalo 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 Pour ma part,lorsque j'ai repeint mes jantes,j'ai poncé,apprêter et seulement ensuite,la peinture.Pour la peinture,je te conseille les bombes de peinture "speciale jantes".Pour le noir, une fois que le gris est bien sec,le mieux est de mettre du papier cache autour des parties noires et de peindre,aussi à la bombe gris metal foncé.Pour la finition,un petit coup de vernis et le tour est joué! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 Moi,j'ai tout repeint avec des bombes.Après ponçage dans les régles de l'art,j'ai passé les jantes dans leur totalité à la galvanisation à froid,ensuite léger ponçage avec la face verte des éponges scotch-brite.Vient ensuite la peinture alu.Pour faire les parties en noir mat,j'ai caché l'alu avec de l'adhésif à carosserie de2.5cm de large et coupé les contours au cutter.Et pour finir,une couche de verni. Voici le résultat: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris le marseillais 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 attention les gars! la partie foncee des jantes tx ne sont pas peintes en noir,mais en gris antracithe.la partie claire en gris 620(ref renault)ou special jante comme l'a dit yamalo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 Oui, c'est vrai.Les jantes sont normalement peintes avec 2 tons de gris. Mais j'ai préféré mettre les miennes avec du noir ,je les trouve plus belles comme çà.Mais çà,c'est une question de goût.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yamalo 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 Il parrait qu à l' époque il existait un gabarit qui se posait sur la jante pour peindre le gris foncé.je me suis renseigné chez renault mais à voir la tête du vendeur je me suis demandé si je ne lui avait pas parlé chinois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2006 yamalo a écrit:Il parrait qu à l' époque il existait un gabarit qui se posait sur la jante pour peindre le gris foncé.je me suis renseigné chez renault mais à voir la tête du vendeur je me suis demandé si je ne lui avait pas parlé chinois! C'est exact, j'ai vu sur ebay des pochoirs pour jantes tx Allez dans la rubrique " Auto : Pièces et équipement:Outillage et Dépannage". de temps en temps il y en a.. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris le marseillais 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 voila ce que ça donne,sachant que j'applique la metode de airseize:le foncé d'abord ensuite le clair.par contre je ne vernis pas,pour 2 raisons: 1°la finition doit etre satinee,comme a l'origine(question de gout) 2°le vernis sur les jantes fini par jaunir a cause de la chaleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seizeart 1 Posté(e) le 18 octobre 2006 C'est un vrai miroir ta 16 Chris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris le marseillais 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 merçi,yves grace a belgum!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 j en ai fait 3 gris noir c du boulot .j ai hesiter entre respecter la couleur d origine mais c vrai que gris et noir ca fais pas mal .quand on vois celle de chris ca fais raler . vous en pensez quoi :fo t il respecter a la lettre la conception d origine ou se permettre quelque modif? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Là,c'est une question de goût, le principal,c'est que ta voiture te plaise.... C'est vrai que pour,la mienne,qui est grise de carosserie,avoir du noir sur les jantes ,çà lui donne un petit quelque chose en plus qu'elle n'aurait pas si tout était gris;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 gus a écrit:j en ai fait 3 gris noir c du boulot .j ai hesiter entre respecter la couleur d origine mais c vrai que gris et noir ca fais pas mal .quand on vois celle de chris ca fais raler . vous en pensez quoi :fo t il respecter a la lettre la conception d origine ou se permettre quelque modif? Gus s'il te plait évite le langage sms, si tout le monde s'y met ca va vite devenir le bazar. Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris le marseillais 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 gus a écrit:j en ai fait 3 gris noir c du boulot .j ai hesiter entre respecter la couleur d origine mais c vrai que gris et noir ca fais pas mal .quand on vois celle de chris ca fais raler . vous en pensez quoi :fo t il respecter a la lettre la conception d origine ou se permettre quelque modif? a mon avis,chaqun fait comme il veut,a condition de ne pas tomber dans le custom ou preparation rally-gordini douteuse :r16: :ricard: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 Enfin je les ai finies,c est pas top mais mieux qu avec de la rouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 pourquoi tu dit qu'elle sont pas top? Moi ,je la trouve bien réussie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris le marseillais 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 ben,ça le fait bien,non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 tx61 a écrit:pourquoi tu dit qu'elle sont pas top? Moi ,je la trouve bien réussie Le probleme c est que je n ai pas encore recuperer entierement mon bras droit suite a un accident de la route (d ou le langage sms qui m' economise)et sa me fais raler car je sais que je peu faire mieux,mais bon tant que je peux passer mes vitesses sur ma 16 tout iras bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 et ben,même avec un seul bras,pour moi,tu as fait du bon boulot et je trouve que tu as du mérite de l'avoir fait dans ces conditions,chapeau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r 16 txa 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 en effet magnifique travail si tu veuxj' en ai encore a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris le marseillais 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 chapeau m'sieu gus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 Beau boulot gus Va pour le sms le temps de la convalescence alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 merci les gars si sa continue je vais me mettre a mon compte comme peintre de jantes tx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 Eh, les gars, ammenez tous vos jantes tx,on a un volontaire pour les repeindre...... (pour ceux qui ne les ont pas déjà repeintes ,bien-sûr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seizeart 1 Posté(e) le 8 novembre 2006 Fais gaffe que je débarque un jour en Ardèche pour faire repeindre mes jantes c'est sur ma route quand je remonte de Marseille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 J'ai trouvé un super truc avec ses jantes pour remplacer mon kiné Pour ceux qui passent dans mon coin ,je suis a 20mnt de l' autoroute entre Valence et Vienne,la sortie c'est Chanas.Si vous avez l'occasion un petit mp et le tour est joué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeK 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 Tiens, ça parlait pochoir, en voici un pour R12g: http://cgi.ebay.fr/POCHOIR-POUR-PEINTURE-DES-JANTES-12-GORDINI_W0QQitemZ230052992531QQihZ013QQcategoryZ73767QQrdZ1QQcmdZViewItem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r 16 txa 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 c' est sensassionnel ca et a priori c' est bon pour la 16 aussi alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 je ne crois pas: si mes souvenirs sont exacts la 12 Gordini est chaussée en 13 pouces. Nos 16 sont en 14. A confirmer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seizeart 1 Posté(e) le 22 novembre 2006 Je lui ai posé la question,on attend. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tx61 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 je crois aussi comme Airseize que la 12 gord est chassée en 13 pouces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seizeart 1 Posté(e) le 22 novembre 2006 bon ben sa réponse c'est:"Je n'ai jamais essayé"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yamalo 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 Je certifie que la 12 G est bien en 13" et nos 16 en 14". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r 16 txa 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 donc c est bon aussi pour les 5 et les 4l dans ce cas :study: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ernest.geay 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Bonjour, J'ai la possibilité d'acheter un lot de 5 jantes de R16 TX (en 14") dont 3 en bon état et 2 neuves pour la somme de 120 euros le tout, que pensez-vous du prix ? Merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolo1 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Je trouve le prix très correct, surtout avec 2 jantes neuves. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ernest.geay 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 Bonjour,J'ai eu les 5 jantes pour un peu moins, merci au vendeurIl m'en manque une pour faire la 6° (c'est pour avoir 2 roues de secours) , si vous avez ça, merci aussiBonnnes fêtes à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2007 J'avais posé la question au vendeur il y a quelques temps et il m'avait dit qu'il aurai bientot des pochoirs pour R16... J'attend, mais toujours rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ernest.geay 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Bonjour,Je voudrais savoir si toutes les jantes tôles de R16 TX en tôles, ont été fabriquées par Dunlop, ou si d'autres fabricants en ont produitPar exemple, les jantes tôles appelées "Gordini" (design idem R16 TX) pour R12G et R17 TS, G en 13", sont de marque FergatBonne année et meilleurs voeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolo1 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Je crois bien que Dunlop a fabriqué aussi des jantes de TX mais à confirmer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ernest.geay 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Bonjour, De retour de voyages, je cherche 2 jantes de TX pour remplacer celles qui sont bien tordues Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R1156 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 hello il m'en reste encore que je vends si tu veux tu me contactes en mp elles sont rouilées mais pas tordues et avec les pneus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeK 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 Salut Ernest ! Content de te revoir ici, j'ai tenté de te joindre par mail sans succès... Bref, pour les jantes, j'ai réservé les 4 sur Leboncoin car la gars est tout près de chez moi, mais il en a d'autres, donc si tu veux j'en prends deux de plus pour toi, et tu passeras les prendre à l'occasion. Sinon je passe à Valence le week-end prochain, je te le dépose au passage chez un pote. A+ Guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ernest.geay 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Bonjour, Guillaume, ma boite mail est complètement bloquée, il reste 720 messages que je n'ai pas pu lire Tu peux me contacter sur le mail du voyage Si tu peux me garder 2 jantes, je les prendrai en passant, je te réglérai aussi l'envoi des pièces, et on pourra faire un debriefing sur la Douze A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeK 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Salut, Ok, je vois si il en a 2 en plus. Je m'occupe de refaire une facture plus réaliste pour les pièces envoyées en Mongolie, celle que tu as eue était un peu "bidon" pour la douane...figure toi qu'à l'origine il y avait aussi un bon vieux saucisson de chez nous et une bouteille de rouge, mais le gars de DHL m'a conseillé de les enlever si je voulais que le colis arrive Je te contacte sur ton autre mail, ok. A+ Guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites