Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Airseize-renault-16

Chasseur d'épaves [Renault 16]

Messages recommandés

Je me suis dis: après tout, pourquoi ne pas leur rendre un dernier hommage?
Et puis quoi de plus émouvant que de se retrouver nez à nez avec son modèle de voiture préferé en train de partir en morceaux, loin de tous, entamant ainsi une longue agonie en silence...
Sur ce site Belge, qui parle d'une casse (probablement en cessation d'activité depuis plus de 20 ans) ou des trésors sont presque fichus.. Certaines voitures, comme la 16 TL blanche, sont suivies de la légende "scrapped", autrement dit détruites....












Voila ce qu'on trouve, entre autres, las-bas. Qui nous trouvera d'autres photos de 16 abandonnées???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment sympa ces images d'épaves...ces voitures qui autrefois étaient les reines de la route...

le symbole de tout une époque....notamment les vacances en R16 le coffre rempli a mort... Very Happy

bien aussi le lien que je viens de parcourir d'autant plus que personnellement si j'avais pu j'aurais récupérer certaines pièces des 16 "présentées" ici

mais bon on ne peut pas toutes les sauver Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez zou! la TX est la plus recherchée???

Et bien en voila des TX!!



Ca doit faire un moment qu'elle n'a pas vu la route celle-ci..Tu cherchais un phare Manu??

Et ca continue:



Elle aussi, il y a de quoi récuperer pour une frangine.




Et celle-la, paf!, j'espere que ce n'est pas la votre.. affraidCrying or Very sad



Le casseur a du bien s'amuser à massacrer cette TX. Les baffes qui se perdent vous avez dit???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

houlala affraid
c' est ou cette casse dans le 49, c' est pas encore trop loin de chez moi ca Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je pouvais avoir plus de temps et du terrain aussi je serai déja avec mon bleu et ma boite a outils en train de récupérer des pièces....

franchement cela fait mal au coeur de les voir ainsi.... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudrait monter un "comité de sauvetage" des pièces de seize

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est triste et beau en même temps!T'as remarqué toutes les orties?C'est normal cette plante se nourrit du fer,là où il y a des carcasses d'épaves tu as presque toujours des orties!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je trouve qu'il se dégage une certaine "poésie" de ces photos

on a presque envie de laisser ce lieu tel quel....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un gisement de seize dans le département 49 ou quoi?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas du tout. Les photos sont postées sur un forum, j'ai envoyé un mp au type afin de lui demander des adresses si possible...pas de réponse. C'est dommage car il y a de quoi se faire un stock très utile et garni...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui franchement plein de pièces pourraient être récupérées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus le gars les 16 c'est pas son truc visiblement, donc il n'aurait meme pas d'interet.. Tu nous imagine un peu la bas?? Dégainer les clés plates et les tournevis!! charger à bloc des fourgons de précieuses pièces, assurant ainsi l'avenir de nos titines..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui une journée ensolleillée, un bleu de travail, une pause casse croute le midi...

et le soir retour à la maison le coffre rempli de pièces ...heureux comme des gamins... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Triller, nettoyer, repertorier, ranger, se faire gronder par les maitresses de maisons parce qu'on est en train de flinguer tout le liquide vaiselle à frotter des bouts de plastique! Mais comme tu dis: heureux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Airseize a écrit:
Triller, nettoyer, repertorier, ranger, se faire gronder par les maitresses de maisons parce qu'on est en train de flinguer tout le liquide vaiselle à frotter des bouts de plastique! Mais comme tu dis: heureux!



et aussi utiliser un torchon tout neuf pour essuyer une pièce et monopoliser l'évier non pas pour la vaisselle mais pour nettoyer un morceau de seize en attente de restauration...

ah quand même elles sont bien patientes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R1156 a écrit:
Airseize a écrit:
Triller, nettoyer, repertorier, ranger, se faire gronder par les maitresses de maisons parce qu'on est en train de flinguer tout le liquide vaiselle à frotter des bouts de plastique! Mais comme tu dis: heureux!



et aussi utiliser un torchon tout neuf pour essuyer une pièce et monopoliser l'évier non pas pour la vaisselle mais pour nettoyer un morceau de seize en attente de restauration...

ah quand même elles sont bien patientes...



Moi je leur tire mon chapeau...à toutes ces compagnes de passionnés que nous sommes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depechez vous , mon hotel n' est pas si loin Cool tant que j' y suis :P

Une idee de derniere minute Very Happy , le stock de pieces serait beaucoup mieux dans mon coffre nan?

pis moi je sais bien demonter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va finir en association de malfaiteurs ces démontages de bagnoles
Bon tu nous fait des prix pour les chambres??? On verra ensuite pour le coffre Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si vous etes gentils, je ne vous facture que les croissants

mon coffre se remplit ??????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Airseize a écrit:
si j'arrive à savoir ou c'est ca va désosser pas pour rigoler. Pis plus on est de fous de 16...Prépare les croissants si jamais


tu as eue une réponse a ton mail pour savoir ou se trouvait ces épaves?

sinon j'ai peut être une piste mais bon j'aimerai confirmer avant d'en dire plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que nous sommes sur la même piste tu me le confirmes en mp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore de la pièce qui semble perdue...

si seulement on pouvait retracer l'histoire de toutes ces 16...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma dernière moisson dans cette casse aux trésors du 47




Et dans l'autre petite casse à côté de là où je suis:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...