Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Airseize-renault-16

Plaques d'immatriculation noires

Messages recommandés

Je voudrais savoir, si une personne est au courant, si il est possible de remettre des plaques noires? J'ai ces cochonneries de plaques reflechissantes sur la TX et ca ne me plait pas du tout...

Si un légiste passait par la ce serait super!! :069:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas spécialiste en droit mais voici un extrait du texte officiel

(arrêté du 1er juillet 1996 relatif aux plaques d'immatriculation des véhicules) concernant lesdites plaques (paru au J.O n° 165 du 17 juillet 1996 )

en résumé si ta voiture est réimmatriculé dans ton departement après 93 en cgn non mais bon a voir avec la maréchaussée locale qui peut être conciliante


bonne lecture

Art. 2. - Le numéro d'immatriculation est constitué par des caractères bâtons inamovibles et résistant à l'usage se détachant sur un fond de couleur différente. Les caractères en relief à surface métallique ne doivent pas comporter de parties tranchantes ou pointues. Le fond peut intégrer le symbole européen complété par la lettre F dans les conditions mentionnées à l'article 4 ci-dessous ainsi qu'à l'annexe II au présent arrêté. Cette faculté ne concerne que les véhicules immatriculés dans une série normale.

Art. 3. - Le numéro d'immatriculation des véhicules immatriculés en séries spéciales W et WW, ainsi que ceux mis pour la première fois en circulation ou faisant l'objet d'un changement d'immatriculation (ou d'un changement de plaques) en série normale et en série spéciale DF, est reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères noirs non rétroréfléchissants sur fond rétroréfléchissant blanc vers l'avant et jaune vers l'arrière. Cette disposition s'applique également aux véhicules de l'Etat, à l'exception des véhicules militaires, qui font l'objet d'une immatriculation particulière. Le numéro des véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 1993 et immatriculés ou faisant l'objet d'une immatriculation en tant que véhicules de collection peut être reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères blancs sur fond noir.

Art. 4. - Les caractères qui constituent le numéro d'immatriculation peuvent être disposés sur une ligne ou sur deux lignes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de plus je crois qu'en 2007 on sera tous au format européen avec les nouvelles séries

en fait le seul moyen de garder une plaque noire sera de passer en cgc
mais bon a chacun de voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci R1156!
Bon je crois que ce sera impossible... Puis carte grise collection je veux pas: je pourrais meme plus aller à Genève pour faire le plein, par les temps qui courent, je prefere éviter..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...