Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
R1156

R 1156

Messages recommandés

bonjour,

je m'appelle Christophe et je suis passionné par la renault 16, voiture qui a marqué mon enfance; je roule depuis 1998 en renault 16 TX et à chaque sortie c'est un régal! Very Happy

bravo pour ce site et ce forum

amicalement seize

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme promis voici une photo de ma tx achetée en 2004;
c'est un modèle 79 avec l'intérieur velour rouge et les ceintures arrières ce qui est bien pratique pour prendre des enfants a bord;
elle possède les deux rétros extérieurs, les déflecteurs de vitres et une console radio centrale;
la peinture est d'origine et le chassis est vraiment sain ce qui m'a décidé à la prendre!....depuis que du bohneur! Very Happy

bref encore une de sauvée du broyeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme elle vous plait bien voici un petit bonus avec une vue trois quart arrière
j'ai juste remis en état les pare chocs et les cabochons avant et arrières et c'est a peu près tout
pour la peinture elle est d'origine donc en état correct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique!
De toutes facons, une belle 16 est belle sous toutes les coutures king
Ne reste plus qu'à decouvrir cet interieur... Tu nous ferais pas une petite trombine pour ici ou pour le site, si ca te dis?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord d'accord j'ai vu le principe mais je te promets rien car mon temps en ce moment est assez limité...

pour un peu plus tard pas de problème j'éssairai de faire quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souci :P parce que moi j'aimerais bien le voir cet interieur!!! J'ai conduit une 30 de 1978 avec un interieur rouge, et je pense imaginer la couleur, en tout cas c'est "kitch" comme couleur, la classe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Airseize a écrit:
Pas de souci :P parce que moi j'aimerais bien le voir cet interieur!!! J'ai conduit une 30 de 1978 avec un interieur rouge, et je pense imaginer la couleur, en tout cas c'est "kitch" comme couleur, la classe!


voila l'intérieur de la belle..
entièrement d'origine en tissu rouge sauf les appuies têtes que j'ai récupéré en fin d'année sur une 14 ts dans une casse de province pour vingt euros

il reste plus qu'a trouver le tissu rouge qui va bien et une couturière fera le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Seizeart, c'est vrai qu'il est beau ton intérieur et justement je reviens d'une casse où j'ai trouvé une 16 avec un intérieur comme la tienne.
Les sièges avaient des housses et n'ont pas l'air mal dessous.
Les panneaux de portes sont présents aussi.
Si quelqu'un cherche ce tissus c'est peut-être l'occase!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien,pas d'autres nouvelles Charlie?Et au fait ce n'est pas ma R16 mais celle de R1156 Wink .Si tu voyais la mienne affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me demandais de quel intérieur parlais charlie

a priori c'était celui de ma TX...

mais bon seizeart tu as un cuir havane toi non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



depuis le temps que nous discutons sur ce forum je ne me suis pas encore totalement présenté

c'est chose faite ce soir et vous pourrez maintenant associer le véhicule et le personnage...

la photo a juste quatre ans donc même tête avec un peu plus de cheveux blancs.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si un jour on se rencontre tous lors d'un rassemblements de seize cela sera plus façile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est ma seize est revenue aujourd'hui dans mon garage....

en fait il y a deux semaines elle à été présentée au controle technique

bilan: presque tout bon exepté le freinage arrière qui ne passe pas...résultat =revenez nous voir pour la contre visite pale

du coup j'ai décidé de faire réviser tout ce qui n'allait pas chez renault car en moment je n'ai pas le temps de faire l'entretien courant
quant au freinage je préfère laisser travailler un professionnel mes connaisances en ce domaine étant assez limitées...sachant que depuis 1998 (date ou j'ai repris des seize) je fais faire les grandes révisions chez renault

conclusion: le réseau est encore à même d'effectuer les opérations courantes sans problèmes a condition de trouver un agent appréciant un peu la gamme des années 70
toutefois le garagiste m'a appelé pour me dire que certaine références ne sont plus disponibles dans le réseau en pièces d'origine
du coup j'ai fait appel a l'amicale Renault 16 dont je suis membre et que je remercie car j'ai pu amener tout ce qui manquait au garagiste

la révision qui à été faite durant ces deux dernières semaines a donc consisté a réviser tout le système de freinage arrière, les roulements, le cablage de tout le frein de parking, la purge du circuit de freinage, le changement du silencieux d'echappement, la vidange+ filtre + niveaux, nettoyage complet du carbu + réglage anti pollution;

aujourdh'ui la voiture a été reçue au CT avec seulement deux défauts sans contre visite:
les suspensions arrières a changer et un défaut d'étanchéité moteur;

quel bonheur de revenir chez soi en seize aujourd'hui!!!!! elle tourne bien et ne bronche plus sur le ralenti....et puis tranquille pour deux ans
:r16:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Rien à redire. Si: c'est de la bagnole!
Comme dirait Arnie Cunningham dans "Christine" en parlant de sa Plymouth:
Regarde bien Dennis, des voitures comme ca on en fait plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis surtout sur le chemin du retour les regards admiratifs de certains voir des pouces levés ou appel de phare....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez aujourd'hui un petit tour pendant une éclaircie...

une vingtaine de bornes pour remettre la seize en forme tout doucement;
aucun problème, pas de bruit parasites, pas de voyants allumés, pas de chauffe ...

BREF LE BONHEUR Very Happy

tient deux petites photos pour féter cette première sortie de printemps





:r16:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bellissima macchina!Je me languis de voir la mienne redevenir aussi belle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces encouragements

j'ai inspecté la carrosserie cette semaine et il y a quand même quelques rayures et petits chocs que l'on ne voit pas sur les photos

il faudra que je passe un polish aux beaux jours et que je rénove un peu le chrome des pare chocs
rien de bien méchant mais de quoi s'occuper...c'est ce qui le fait le charme de nos anciennes de toutes façons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la photo du jour avec la seize bien sur...
petite sortie sous le soleil de fin de matinée...



toujours autant de plaisir avec cette voiture et de plus en plus de pouces levés de la part des autres automobilistes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt pour la carte grise vo mieux collection ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gus a écrit:
une solution pour ceux qui ont des problemes de marche arriere



Shocked ? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
r 16 txa a écrit:
gus a écrit:
une solution pour ceux qui ont des problemes de marche arriere



Shocked ? Shocked
javais ajouter une foto mais sa pas marché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gus a écrit:
slt pour la carte grise vo mieux collection ou pas?


pour ma part je reste en cg normale ...
en cg collection je crois qu'il faut toujours remplir un formulaire auprès de la FFVE lors des déplacements hors départements limitrophes du tien
..je te conseille leur site pour plus d'infos
www.FFVE.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les chevaux (moteurs)en liberté...



ma seize au repos quelques instants ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après plusieurs mois sans rouler ma seize a nouveau sur les routes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai priorisé les travaux de la maison depuis mars ...comme la j'arrive sur la fin j'ai pu m'occuper de la voiture et la redémarrer enfin avec en prime une petite révision générale...Very Happy

sinon elle se porte nien en apparence mais je vais voir pour faire peut être une peinture neuve a l'automne car elle est vraiment ternie et un peu rayée quand même...

affaire a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà fait plaisir d'avoir de tes nouvelles!!!!!!
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui depuis le temps merci manu:D

bientôt d'autres photos a venir ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf erreur de ma part j'ai du confondre un pseudo et un prénom la....Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
air16maniac a écrit:
Salut R1156, je viens de faire un tour sur anciennes.net et j'ai vu que tu vendais ta voiture.
Je suis sur le cul, toi qui aime tant la 16.



bonjour à tous

eh bien on peux dire que tu a l'oeil jean concernant les annonces!

c'est bien ma R16 qui était en vente sur anciennes.net je dis qui était car elle est partie depuis quelques semaines maintenant et je n'avais pas encore pris le temps de répondre:oops:

donc ma voiture est maintenant chez un autre amoureux de la seize;elle se trouve a environ dix kilomètres de chez moi donc elle reste dans le département:D

j'avais envie de la vendre depuis quelques temps déja et l'affaire a été conclue assez rapidement8)

je vous entend tous déja dire "et maintenant"?scratch

en fait je recherche tranquillement une nouvelle renault 16 de préférence en tx mais sur une couleur ou un millésime plus rare

voila les news sachant que si nouvelle 16 il y a ce ne sera pas avant 2009 bien sur:marteau:

le pire dans l'histoire c'est que ma femme y était vraiment attachée et la conduisait régulièrement et ce qui lui manque le plus c'est les sourires et les pouces levés ....du coup je vais obliger d'en reprendre une tôt ou tard.... :r16:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je recherche une seize plutot état concours et j'avais envie de changer sauf que pour l'instant je n'ai encore rien vu de particulier

sinon une tx en bleue , noire , rouge ou orange alors la pourquoi pas ...Very Happy

de toute façon je continue de chercher et ne t'inquiètes pas je reste plus que jamais mordu de la seize ...:r16:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...