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r 16 txa

rouille

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bonjour

le meilleur produit que je conseille est d'appliquer du rustol a l'intérieur des portes et aussi de faire un petit trou avec un forêt de 4 ou 6 mn afin de favoriser les évacuations d'eau;le trou doit être dans la contre porte dans la partie inférieure; en fait si de la rouille apparait a l'extérieur sous forme de cloque c'est que souvent de l'intérieur il y a des infiltrations
j'ai le même problème qui commence avec mes pointes d'ailes et mes portes arrières

le rustol(que l'on trouve dans tous les magasins de bricolage) est vraiment bien mais il faut bien respecter les consignes d'application pour une protection optimum

amicalement seize

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merci a toi pour ces conseils, en plus toi avec une tx on va pouvoir s'aider :study:

On m'a parle aussi des produits oser avec le ferose
parait que c'est pas mal aussi scratch

si tu peux me faire des photos du trou pour savoir ou tu le fais Very Happy

a plus Rolling Eyes

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en fait je ne connais pas ce produit mais je sais que d'après les différents que j'ai testé le rustol type "owatrol" est le meilleur car il forme une véritable couche antirouille et il peut se peindre

j'ai traité le fond de coffre et le retour de coffre (les plis de toles) ainsi que la partie masquée par le bandeau arrière central et depuis plus de problème!

ne pas hésiter a bien "assécher" la voiture et éliminer toutes les couches de boues séchées qui se forment dans les bas de caisse par exemple et dans les ailes;

il faut aussi pour éviter la formation de rouille bien déboucher tous les trous d'évacuation prévus a l'origine par le constructeur (fond de coffre, jupe arrière, bas de caisse etc...)

amicalement seize

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Autre question rouille:pour enlever la rouille superficielle sur la carrosserie,en attendant que j'aie les sous pour la faire repeindre,est-ce que du polish ferait affaire?

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Le polish c'est pour faire briller. Au pire tu va enlever les coulures de rouille, mais dessous ca va continuer a bouffer la tole. Pour t'en debarasser il n'y a pas de solution miracle:
Gratter à la tole nue
Traiter (rustol...)
Appreter et cirer les corps creux
Ensuite tu peux l'envoyer en peinture

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bonjour pour ma part j'ai tout traité avec ferose et je doit dire que sait un super produit
a+ titi

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R1156 a écrit:
bonjour

le meilleur produit que je conseille est d'appliquer du rustol a l'intérieur des portes et aussi de faire un petit trou avec un forêt de 4 ou 6 mn afin de favoriser les évacuations d'eau;le trou doit être dans la contre porte dans la partie inférieure; en fait si de la rouille apparait a l'extérieur sous forme de cloque c'est que souvent de l'intérieur il y a des infiltrations
j'ai le même problème qui commence avec mes pointes d'ailes et mes portes arrières

le rustol(que l'on trouve dans tous les magasins de bricolage) est vraiment bien mais il faut bien respecter les consignes d'application pour une protection optimum

amicalement seize
+1

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+11111111

et en plus l' amicale passion renault 5 ( je fais la pub la ) a des prix dessus, donc, tous en titine 5

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Fais péter les bons de commande Manu. Tu peux nous grouper ca avec les pros de la 5? Pas sérieux s'abstenir évidemment: il y va de la réputation des deux sites et de notre modérateur Manu...

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on va juste attendre que notre WM rentre de vacances ( ton autre modo Very Happy )
et lui nous dira si c' est possible scratch

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si tu as des nouvelles sur le prix et les quantités tiens nous au courant

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Invité

:r16:
Quelqu'un a-t-il une idée sur un produit pouvant remplacer le "Blaxxon"??
Je me suis apperçu que ce produit, en viellissant, se craquelle, ou part en plaques!!!. Pour ma part, il est d'origine sur ma 16.

Je compte enlever toutes les parties des passages de roues avant, soubassements, et passages de roues arrières, qui peuvent se décoller ou qui sont fissurées. Le hic, est: QUOI METTRE A LA PLACE APRES MON TRAITEMENT ANTIROUILLE (rustol ou Oser ferose Suspect )

A+

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Oser je n'ai jamais essayé, il faudrait demander à Manu, je crois que quelques memebres de l'amicale Renault 5 on utilisé ce produit. Pour ma part (dumoins ce que je connais) le rustol est super efficace, autant en protection, qu'en dilution de peinture (dessous de caisse ou pièces mécaniques par exemple) et en traitement corps creux.
Pour ta TL gratte déja le blaxon et mets ensuite du "dessous de caisse" à pulvériser. C'est comme du blaxon mais ca reste legerement mou...Donc ca ne craque pas!
Bon courage pour décaper le dessous de la voiture, meme au chalumeau c'est un boulot titanesque...

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Invité

Je sais que la meilleure lutte contre la rouille est le remplacement des éléments perforés.
Par contre, je n'ai aucune connaissance dans le domaine de la soudure Sad . Je vais essayer de chercher une doc, mais rien ne vaut une bonne méthodologie bien éprouvée.

Si quel qu'un peut me donner un cours par correspondance à ce sujet, je suis prenneur.
De plus, j'ai une question qui me tarraude (elle va peut être vous parraitre stupide, mais là, je bloque... ): une fois que l'on a remplacé le tablier de passage de roue avant par exemple, comment traiter la tôle intérieure pour éviter toute corrosion aux points de soudure (je suppose que la châleur détruit toute protection...).

Je pense que je devrais à terme remplacer la jonction entre le pied av et la partie av du bas de caisse, car la mousse expansée a dû faire des dégâts. Ce qui va m'obliger à :study: sur la soudure, et apprendre quelque chose de nouveau

Nhésitez pas, je peux être bon élève :gne:

A+

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pour proteger les accostages de tole il te suffira de pulveriser un produit ebn coprs creux ou du rustol. Une fois que ca coule par terre, ca signifie que le produit est passé entre les ;points de soudure, donc ils sont protegés.
Pour la soudure ce sera pas évident par forum...et puis c'est au MIG que tu veux apprendre?

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Invité
Airseize a écrit:
pour proteger les accostages de tole il te suffira de pulveriser un produit ebn coprs creux ou du rustol. Une fois que ca coule par terre, ca signifie que le produit est passé entre les ;points de soudure, donc ils sont protegés.
Pour la soudure ce sera pas évident par forum...et puis c'est au MIG que tu veux apprendre?



Heuuuuuuu, 😕 en fait, je ne sais pas vraiment par quel procédé un débutant en soudure peut le plus "facilement" commencer. En fait, je ne sais pas vraiment non plus ce qui est le plus adapté pour de la tole de R16, et si les éléments de remplacement sont de la même épaisseur.
Bien évidement je ferais comme tout le monde: je ferais des essais sur des toles de 16 que j'avais récupéré il y a un bout de temps.

Je ne compte pas remplacer tout de suite les parties malades car je n'en ai pas le temps, et mon objectif pour le mois à venir est de lui faire passer le CT. En revanche, je me dis que plus tôt je commence à me familliariser avec certaines choses que je ne connais pas, plus je serais en mesure de poser les bonnes questions au bon moment, voire commencer si l'occasion se présente, à me tester.

Enfin, peut être par la suite je la rapatrierais sur Paname, et qu'avec nos amis amateurs de 16 du coin, on pourrait s'unir pour se trouver de quoi restaurer nos voitures.

A+

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Invité
Airseize a écrit:
Avec l'aide de l'amicale R16 tu ne pourras pas mieux tomber. Ils sont sympas et efficaces



Et je parlais aussi des autres amateurs du forum. Qui sait...

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Invité
Airseize a écrit:
Il y a ici une équipe efficace aussi! Tu verra bien avec les mebres de ta région. En tous cas tu serais plus pres je me serais proposé avec joie.


C'est super cool et tu m'as déjà donné de précieux conseils.

J'espère qu'un jour on pourra se faire une virée avec les membres du forum et se retrouver en un point qui serait central pour tout le monde, ou alors se rencontrer à l'occasion de manifestations d'anciennes ou du rassemblement des R16 de 2007 (je ne sais pas si la mienne sera opérationnelle à ce moment là, mais au moins je viendrais probablement voir ça)
De toute façon, il ne faut pas oublier que nous sommes en R16, et qu'avec cette voiture rien n'est impossible!!!


A+
Christophe :r16:

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Le rencard entre membres du forum est une idée interessant à creuser. 2007, le grand rassemblement, on peut etre quelques-uns à se rejoindre la-bas ou en cours de route. Le moment venu nous posterons un topic pour accorder nos violons.
Pour ce qui est de "rien impossible en R16" je reviens de vacances en midi-pyrenées, en R16 TX et on a fait 1800 kilometres en une semaine sans le moindre souci... :r16:

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effectivement le rassemblement de 2007 pourrait être le moyen de rencontrer un maximum de personnes du forum...

préparons nos 16 pour ce rendez vous Very Happy

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Est-ce que cela vous gênerait si je venais avec ma Visa découvrable, ou peut-être avec ma nouvelle acquisition, une GSA club de 1982 ?

[URL=http://imageshack.us]

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c'est vrai que çà serai génial de se retrouver tous là-bas mais je ne peut pas encore affirmer que personnellement je pourrai y aller.
Hans,si ta 16 n'est pas prête je pourrai très bien t'emmener si tu le souhaite(n'étant pas trop loin l'un de l'autre c'est possible,non?)

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