Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JAROD56

Présentation

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Bon allez, après avoir été rappelé à l'ordre plusieurs fois par mèl, puis aujourd'hui par JL, je me lance, délicatement, pour un essai de présentation:
Je me prénomme Sylvain, 26 ans, Breton et fier de l'être, passionnés fous de Berlines allemandes. BMW bien sûr, mais aussi Mercedes (n'y voyez pas d'affront), deux constructeurs différents que l'on n'ose pas même comparer. Et pourtant, les chefs d'oeuvre de ces deux emblèmes germaniques (il y en a d'autres, mais qui ne leurs arrivent pas à la cheville) m'intriguent et me passionnent depuis ma plus jeune enfance. A tel point que j'en ai fait mon métier: prof! J'enseigne la maintenance des véhicules automobiles en lycée: partager ma passion auprès de passionnés au sein d'un métier passionnant. C'est le pied!
Le parc automobile: restreint, faute d'espace pour stationner toutes les belles qui me fon rêver.
- Seulement une 525 TDS de 1993 (E34) avec laquelle je roule tous les jours,
- une autre E34, une 525I Touring de 1992, magnifique avec ses jantes 17" et son look sportwagon, utilisée plus rarement pour ses accélérations déraisonnables.... Quelles sensations, qu'il est bon le bruit du 6 en ligne en pleine charge...
- Et puis bien sûr, la raison de ma présence parmi vous aujourd'hui, ma vieille béhème 2500 de 1972 en cours de rénovation. L'ayant dénichée dans les petites annonces, mon père me l'avait offerte, sur un coup de tête, lorsque j'avais 15 ans. A l'époque, cette vieille dame nous avait ramené par la route; fière et à l'aise d'avaler quelques quarante kilomètres après un sommeil de deux longues années à l'abri d'un hangar de ferme. Objectif; rénovation complète pour le permis 2ans et demi plus tard. Hélas après avoir démonté l'habitacle et déposé la mécanique pour sabler la caisse déjà bien attaquée par la rouille, je n'avais pas assez d'argent pour poursuivre la rénovation dans les règles de l'art. Puis les études m'ont volé le temps et l'argent nécessaires à ce chantier de grande envergure (que j'avais sous-estimé à l'époque je l'avoue). Depuis, la belle attend toujours,(chez mes parents à 150km de chez moi, boulot et mutations obligent) que je renoue avec nos premiers amours et que je lui redonne sa beauté d'origine.
Honte à moi, penserons sans doute certains d'entre vous en me lisant. J'assume. Et je rêve, encore aujourd'hui, en vous lisant, de terminer cette restauration pour promener fièrement ma femme et mes filles sur les routes de notre jolie région, en Béhème bien sûr.
En tout cas, et qu'importe le temps que me coûtera ce projet, je suis heureux de retrouver et de partager sur ce forum, la passion (de nos old) qui anime chacun d'entre nous.
Au plaisir de vous lire.
@+ Sylvain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo et bienvenu sur la old
ca c'est de la presentation
vite presente nous la voiture sur la garage de la old racocheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenu a toi
chapeau bas pour la presentation
de la vrai proooose
tu es en bretagne et ta belle a150 km
mais dans quelle direction
il se pourrai qu elle ne soit pas si loin de la normandie
ce qui serai plus facile pour un coup main
a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la proposition, c'est très sympa de ta part. La belle dort à Lorient (56), et moi j'habite du côté de Brest (29) pour l'instant.
Mais je ne désespère pas, un jour, je serai propriétaire (d'une belle longère je l'espère) avec un beau et grand garage pour bien travailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...