Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BM 77-bmw-old-school

Un serveur privé pour la OldShool

Messages recommandés

vous voulez savoir pourquoi un serveur privé ?

je ne sais plus si j'en ai parlé ..

comme vous avez pus le voir , la OldSchool ne cesse de s'agrandir par le nombre de ses membres et des postes ,donc s'est effectivement le moment d'envisager de migrer , pour avoir vraiment notre espace a nous, notre propre hébergeur de photo , car comme Laurent (bmhss) me la fait remarqué , des postes important ont disparus ou bien des photo
qui ont demandé pas mal de travail a réaliser et heureusement que Laurent avait les sauvegarde pour...

donc voila le pourquoi et franchement sa me gave un peut de dépendre d'un hébergeur gratuit , car l'on dépend de son bon vouloir de plus s'est super restrictif a tout poin de vue .....

je veux et nous voulons ce qui se fait de mieux pour notre notre passion que son les Old , donc sa ne peux que passer par un serveur ....

J-L ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAlut

Je ne suis pas sûr qu'un particulier puisse recevoir des dons pour proposer un service.

Renseigne toi bien avant.

A-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
correction
ne ne faisont pas des dons
nous nous offrons un service commun
par intermediaire
vu que ce n ai pas une obligation
c est legal
les donnateurs(comme on a decides de s appeler) ne sont pas annonymes
et peuvent justifier de leur transaction
ce qui couvre JL sans problemes
a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAlut

fabrice 14620 a écrit:
correction
ne ne faisont pas des dons
nous nous offrons un service commun
par intermediaire
vu que ce n ai pas une obligation
c est legal
les donnateurs(comme on a decides de s appeler) ne sont pas annonymes
et peuvent justifier de leur transaction
ce qui couvre JL sans problemes
a plus


Quelles sont tes sources ?

Ca m'intéresse par ce que ça fait trente ans que je retourne le problème dans tous les sens et je n'ai trouvé que 2 solutions légales, l'entreprise ou l'association.

Si ça a changé, tant mieux, je suis ravi de l'apprendre, je perdrai moins de temps en formalité. Parce que je m'y recolle en Janvier.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, s'est pour cela que j'ai nommé le groupe donateur , en attendant l'asso , les donateurs sont un groupe spécifique a la Old , et tout est reversé intégralement pour le serveur.....se qui donne un droit de regard aux donateur , car tous seront cité dans la page d'intro ...

a la limite j'ai pouvoir sur un club de voiture si il le faut ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de consulter ce qui s'offre a nous en matière de création de site WEB , je pense que le mieux s'est de rester en langage de programmation phpBB qui est déjà la base de la OldSchool , ce qui sera plus simple pour faire la transition et ainsi recréer le forum a l'identique si se n'est mieux..et je viens aussi de m'inscrire sur le site de développement http://forums.phpbb-fr.com/, ou je pourrais trouver de l'aide au cas ou..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de poser la question sur ce site pour les transferts membres et postes .car notre hébergeur actuel ne le permet pas avec les sauvegarde , si cela est faisable au moins pour les membres pour évité qu'il ne soit obligé de se ré inscrire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal62 a écrit:
SAlut

fabrice 14620 a écrit:
correction
ne ne faisont pas des dons
nous nous offrons un service commun
par intermediaire
vu que ce n ai pas une obligation
c est legal
les donnateurs(comme on a decides de s appeler) ne sont pas annonymes
et peuvent justifier de leur transaction
ce qui couvre JL sans problemes
a plus


Quelles sont tes sources ?

Ca m'intéresse par ce que ça fait trente ans que je retourne le problème dans tous les sens et je n'ai trouvé que 2 solutions légales, l'entreprise ou l'association.

Si ça a changé, tant mieux, je suis ravi de l'apprendre, je perdrai moins de temps en formalité. Parce que je m'y recolle en Janvier.

A+


je viens de consulter le web , et effectivement les membres d'un espace web peuvent contribuer au développement , serveur ou autre par des dons , soit en paypal, soit manda , toutes forme traçable..les dons peuvent aussi être d'autre nature par exemple sur un site comme le notre cela peut être des pièces détachées pour une boutique ...ou une asso lois 1901...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les dons si c'est âs faisable legalement sous couvert de quoi que se soi
il suffit de passer a cote de jl et lui mettre un billet dans la poche cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toutes façon , le serveur sera quand même en place, il n'est pas très cher de plus , j'accepte tout dont , 20ans , bien foutue , brune si possible .........oups s'est pas sa que l'on me donne ? EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de tel , a mon pote Christian qui va nous aider a tout reconfigurer au mieux , par ailleurs il ma aussi confirmé que le chois du serveur et le bon , voir plus haut , mais l'option poids lourd pour nous pour l'espace disque ..

la il va regarder le forum pour voir comment il est , mais sans inscription ou a venir ...donc je pense que notre web master sera lui , car il faut un véritable savoir pour cela ..et comme ses prestations sont gratuites pour nous ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon quelque news , et remerciement aux donateurs qu se reconnaitrons ..

la semaine prochaine si tout va bien nous aurons notre serveur a nous.

donc plus de perte de photo , plus de perte de sujet , l'interface du forum ne sera pas vraiment changé de manière a nous y retrouver , mais le forum regroupera nos trois autres site ...

la OldSchool ..

tout les meeting Bmw région par région ouvert a tous.sans enregistrement

et le site de référencement des anciennes sans enregistrement ..

une vitrine sur nos belles avec le Wiki


ainsi que historique http://www.bmwoldschool.net/historique-des-modeles-bmw-f31/

et bien sur la NG http://bmw-ng.xooit.com/portal.php (que nous devons développer

sur cet hébergeur je peux avoir enfaite plusieurs forum .

qui tous serons sous le contrôle de l'équipe actuel et une autre qui viendra la renforcer avec certainement le départ de certain ..modérateur que l'on ne vois que top peut ..

la Old actuel sera fermée avec un lien de redirection sur le nouveau .

voila pour le gros des news , mais la bien des semaines passerons avant d'étre opérationnel.

la je pense que nous aurons l'un des plus grand site Web sur les Bmw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite pour résumer ..

le site tout les meeting deviendrais ======== BmwOldSchool tout meeting .net .ouvert a tous ...sans enregistrement

le site référencement des anciennes deviendrais =====BmwOldSchool Chronologie des Bmw de collection.net...ouvert a tous sans enregistrement


le site BmwOldSchool et son pourquoi sera supprimé pour laisser la place a un vrais Wiki sur la Old (simple page en accueil ) ..


le Magazine restera inchangé avec un bouton sur l'accueil=====http://le-mag-bmw-anciennes.media.officelive.com/default.aspx


la NG ====http://bmw-ng.xooit.com/portal.php a voir avec les fondateurs...Sebmw..Stef 77..Gael ...

soit inchangée , soit BM ng .net a recréer complet ..sur la même base .

soit 2 forums mais scindé par époque .la Old et la Ng .
et 2 sites de présentation . Meeting et Chronologie des Bmw de collection.

dites moi ce que vous en pensez , merci a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso

j'ai peur que sa fasse "gros foutoir" et répétitif

Pour quoi pas tout réunir sur le forum surtout que des sections comme les meeting existe déjà
Il n'y aurait qu'a rajouter des section et sa ferait un portail moins chargé

Mais se n'est que mon avis donc libre à chacun de donner sont avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pense que l'autre est beaucoup plus utilisé ????

si oui pourquoi pas mais faut aller chercher un truc alors que l'on a la possibilité de l'avoir sous les yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que ce qui serait bien
c'est que le forum fasse moins fouillis
C'est vraiment notre problème, il y a trop de doublon dû au manque de lecture de tout le monde

Alors mois je me dit pourquoi pas regrouper tout les petit forum que tu a crée sur une seule même base "la oldschool"

Je trouve plus logique de rajouté des sous forum que de crée d'autre mis sur le portail

perso je trouve que cela fait "bordel" (sans êtres méchant )

Regarde!!! laissons par exemple les meeting sur la old comme sais a l'heure actuelle et supprime le forum meeting
Il n'y a pas plus de posteur labas qu'ici donc doublon qui ne sert a rien

Ensuite les historiques des modèles: Tu crée un autre forum alors qu'il existe déjà sur la old et comme sur meeting y a pas plus de poster labas

Donc mon avis perso au lieu de faire plain de liens créons plutôt des forums à l'intérieur de la oldschool plus utile que ça

En lisant correctement le fofo on a tout catégorisé (électricité, carrosserie, ect...........)

Donc améliorons plutôt se qui existe en faisant le ménage par la même occaz car là vue comme ça part j'ai l'impression que l'on vas pas arrêter de faire des doublon et c'est con quand tu vois que l'on a tout sous la main

Au lieu de simplifier la old on la complique est sa vas devenir vite chiant à lire (se n'est que mon avis perso)

Donc je ne sais pas se que pense les autres mais je me plierai a la majorité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison comme toujours mon Greg , alors une foie le site créé , je te laisserais la lourde tache de faire les sous catégories...

mais devras ressembler plus ou moins a ce que nous connaissons avec des titre des sous forum bien choisis .

attention a ce que nous ne ressemblions pas a un grand site connus de tous.il nous faut garder notre marque de fabrique ..

les autres sites fermerons leur portes après..sauf la NG ..

pour ne garder que la Grande OldSchool....

bien vus Greg je n'ai pas réalisé se que je proposé EmbarassedEmbarassed .

si tu peux nous faire un exemple ici pour avoir un aperçu ..merci a toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te rassure

pour moi le forum vas bien

1 commençons par faire le ménage (doublon ou fusionner se qui peut l'etre)

2 des vrais modos (car moi je passe plus de temps a faire le vigile que de faire des post et sa m'agace) puis nous admi déléguer un peut plus de place et de travail a des membres comme marsue ou lolo ou d'autre en leur confiant des forum
un exemple(ce n'est qu'un exemple)
moi tu me donne les historique
seb les partie photo news ou old
marsue la gestion des menbres
toi la partie mecanique
ghosth les annonces

nous admi on chappotent le tout tout en laissent un peut de liberté au autres

3 les forums ou sous forum je vais les inspecter et rajouter ou remplacer ou supprimer s'il y besoin lol!lol! ou suite chaque responsable de secteur de nous faire part de leur idées

quand pense tu QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais faut voir quel membres de l'equipe souhaite avoir quoi comme forum à gérer

donc appel a toute l'equipe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doucement actuellement se n'est pas possible sur cet hébergeur gratuit ,(restriction) mais pour le futur site qui auras une licence , tout pourras se faire , l'interface administrateur sera plus complette que celle que nous avons ...

mais l'appel a candidature sera fait ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir
je viens de tout relire et je suis totalement d'accord avec greg
un seul gros forum avec ses sous forum
et ok pour la gestion des membres ca me plais bien
on avance ca va etre top cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a l air tres bien
surtout au niveau spam et virus
la capacitee nous laisse une marge
d expantion correst
et le tarif est vraiment raisonnable
c est a peine le prix d un webmaster
particulier
a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci , l'équipe sera recomposé et agrandi ....avec chacun sa partie a gérer et ceci avec l'aide précieuse des membres qui s'impliquent le plus si ils le désirent ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a voir si le temp me le permet
ca fait plaisir de trouver
une bande de potes
mais j ai des horaires un peu difficiles
et comme vous le savez tous je ne suis
pas un pros de la bm
a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu s ais patrick
j ai une philosophie un peut particuliere
je ne peu donner une marche a suivre
a qui que se soit
quand ce n ai pas un sujet que je maitrise.
apres il y a des propos et des comportements ou toutes personnes avec un peu d education n on pas de mal a faire le tri
et poutant tout le monde est temoin de mes erreurs de posts
la moindre des choses est de s excuser

tout ceci reste ma facon de penser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d accord avec greg, ca seras plus simple.

vivement que l on est un beau forum avec plein de petites mamies bm

bon courage aux modos parce que la va y avoir du taf.

a plus.flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite idee pour le nouveau serveur
un petit onglet sujet actif de la veille
ca m arrive de surfer apres minuit
et de ne pas avoir tous parcouru
apres il faut chercher un peu partout
pour essayer de rien louper
a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est un doublon
il y a deja la meme fonction
acec (voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite)
exactement la meme fonction LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...