bmhss 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 bonjours a tous , je vous propose d'ouvrir un jeu ou une section sur les analyses de panne , je m'explique: les symptomes d' une panne(dont biensur le posteur connait la réponse) electrique ou mécanique etc.... sont expliquées. le but du jeu et que nous les olders nous trouvions la solution .tous le monde peut participer ,on as biensur le droit de poser des questions aux posteur pour arriver au bon diagnostique .le but de ce post est de permettre de donner aux moins expérimenter de l'expérience sur l'analyse de panne donc je pense qu'au début on peut commencer pas des trucs pas trop complexe ensuite lorsque tous le monde à acquis une certaine expérience on pourra évoluer à chaque jeu un réglement pas de nouvelle panne si la panne n'est pas résolue je demanderais au pro de la mécanique d'éviter de donner la réponse par contre vous pouvez aiguiller les olders voilà si cela vous intérresse , qui commence attention c'est du sérieux il ne faut pas que ça devienne le B....l nous y veillerons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice 14620 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 un post pour former nos apprentispourquoi pas si tout le monde joue le jeu ca devrai etre sympaa plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmhss 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 allez n'ayait pas complexe , boss tu ouvres le bal avec ton expérience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARSU-E-30 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 question sur une regle bmw ou toute marque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 voila se que j'appelle l'idée de l'année , un poste devinette ou l'on apprend a se dépanner , chapeau bas Laurent ... Donc je commence .. moteur M10/40 ou M 20/30. je précise a allumage par delco ... fumées bleues mauvaise perfes... pourquoi ? piste plusieurs ..........et 3 de bonnes .. que BMW ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARSU-E-30 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 joint de culasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 non pas dans se cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmhss 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 moi je serais tenté de dire en priorité nos vieille mais les symptomes sont plutot universel pour la même panne non?et c'est parti consomme t'elle de l'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 peut par la force des choses due a la panne .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmhss 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 que dise les compressions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARSU-E-30 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 allumage decale bougie cuite pompe a huile hs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GHOSTRIDER 77 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 déjà fumée bleu égal conso d'huile anormal, car l'huile passe dans le moteur 1: joint de queue de soupape h-s 2: segmentation 3: joint de culasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 1 piste de bonne , développe STP .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 GHOSTRIDER 77 a écrit:déjà fumée bleu égal conso d'huile anormal, car l'huile passe dans le moteur 1: joint de queue de soupape h-s 2: segmentation 3: joint de culasse 1 piste de bonne aussi , développe stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmhss 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 par contre lorsque la panne est diagnostiquer on explique le pourquoi du comment pour que tous le monde puissent évoluer en même temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARSU-E-30 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 tu pourrais nous quel piste est bonne et a tu deja eu cette panne sur tes autos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmhss 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 GHOSTRIDER 77 a écrit:déjà fumée bleu égal conso d'huile anormal, car l'huile passe dans le moteur1: joint de queue de soupape h-s2: segmentation3: joint de culasse les compression sont elles bonnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GHOSTRIDER 77 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 pour les joint de queue de soupape: Une soupape, ca s'ouvre et ca se ferme quand le moteur tourne (sa on le c'est tous). Pour ce faire, la soupape est dotée d'une tige (la queue de soupape) qui coulisse dans un logement prévu à cet effet. Le joint de queue de soupape, c'est la pièce qui se situe entre cette tige et son logement, et qui assure l'étanchéité (d'ou le nom joint). Quand ces joints sont fatigués, les symptômes sont une surconsommation d'huile qui passe dans les cylindre et qui est brulée, qui se traduit par des volutes de fumée grise épaisse/bleu en sortie, dans certains cas les bougie sont encrassé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 delco et joints de queues .. mais pourquoi des mauvaise perfes.? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmhss 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 MARSU-E-30 a écrit:tu pourrais nous quel piste est bonne et a tu deja eu cette panne sur tes autos non, non , c'est à nous de trouvez par élimination et en posant des questions techniques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 bmhss a écrit:GHOSTRIDER 77 a écrit:déjà fumée bleu égal conso d'huile anormal, car l'huile passe dans le moteur 1: joint de queue de soupape h-s 2: segmentation 3: joint de culasse les compression sont elles bonnes oui, Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmhss 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 mauvaise perf : peut être mauvaise explosion, chambre de combustion non étanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GHOSTRIDER 77 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 l'huile passe dans les cylindre due au joint de queue de soupape h's, ce qui encrasse les bougie, pot échappement etc, l'huile brule très mal donc mauvaise combustion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARSU-E-30 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 cnsomation d'huile du aux joints de queue de soupapes mauvaise combustion du au delco donc ca fini de bruler dans l'echappement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GHOSTRIDER 77 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 MARSU-E-30 a écrit:cnsomation d'huile du aux joints de queue de soupapes mauvaise combustion du au delco donc ca fini de bruler dans l'echappement je pense que tu as trouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 donc , delco décalé , merci Patrick.. joint de queue , merci Gael ... mauvaise explosion merci Laurent .. *.un delco mal réglé pour l'avance fait consommer de l'huile et de l'essence , donc mauvaise perfes. *. joint de queue , en laissant passer un peut d'huile qui se mélange a l'essence et aussi a l'air , encrasse les cylindres/pistons/bougies. mauvaises perfes. mauvaise explosion s'est le résultat des 2 réponses combinées ... pas mal pour un début .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GHOSTRIDER 77 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 sa aurait pu être un joint de culasse car si il est mort l'huile passe par le 1er cylindre, je me trompe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARSU-E-30 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 on est bon dans le staff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 GHOSTRIDER 77 a écrit:sa aurait pu être un joint de culasse car si il est mort l'huile passe par le 1er cylindre, je me trompe ? j'aurais donné des pistes mais tu as raison , la s'est sur sa marche moins bien.. pas le premier suivant ou sa lâche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GHOSTRIDER 77 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Et pour la segmentation sa aurait pu mais facile a vérifier en prenant la compression donc pas sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARSU-E-30 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 GHOSTRIDER 77 a écrit:sa aurait pu être un joint de culasse car si il est mort l'huile passe par le 1er cylindre, je me trompe ? dans une panne classique c'est la premiere cause que l'on voit mais c'est le boss qui a mis la panne donc il n'allait pas nous la faire simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GHOSTRIDER 77 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 BM 77 a écrit:GHOSTRIDER 77 a écrit:sa aurait pu être un joint de culasse car si il est mort l'huile passe par le 1er cylindre, je me trompe ? j'aurais donné des pistes mais tu as raison , la s'est sur sa marche moins bien.. pas le premier suivant ou sa lâche j'ai souvent entendu dire que le 1er cylindre était plus fragile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmhss 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 bon j'essaie le moteur claque à faible et grande allure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GHOSTRIDER 77 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 manque d'huile ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmhss 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 niveau d'huile OK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GHOSTRIDER 77 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 véhicule ? moteur ? essence/diesel ? kilométrage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GHOSTRIDER 77 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 mais je suis sur a 90% que c'est les poussoirs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmhss 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 moteur M40 je précise que y avait 3 soucis en même temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 bmhss a écrit:bon j'essaie le moteur claque à faible et grande allure reformule Lo , car la s'est vaste , merci.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GHOSTRIDER 77 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 1 poussoirs 2 arbre a came 3 distrib decaler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmhss 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 ok donc moteur M40b16 claquement sur la partie haute du moteur. essence,allumage electronique bravo gaél ta régler un des soucis mais y'en avait encore deux autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmhss 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 2eme soucis regler arbre a came Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARSU-E-30 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 il claque a quel niveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GHOSTRIDER 77 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 donc pousoir arbre a came et le 3eme distrib decaler ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GHOSTRIDER 77 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 c'est un bruit regulier ou pas cla-cla-cla-clac ou clac clac clac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmhss 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 nan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GHOSTRIDER 77 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 soupape et/ou ressort de soupape fatigué, ou injecteur mais on ne c'est pas le kilometrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEBMW 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 GHOSTRIDER 77 a écrit:c'est un bruit regulier ou pas cla-cla-cla-clac ou clac clac clac tu reproduit bien les bruits gael Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmhss 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 GHOSTRIDER 77 a écrit:c'est un bruit regulier ou pas cla-cla-cla-clac ou clac clac clac varie suivant allure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GHOSTRIDER 77 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 donc soupape et/ou ressort, j'élimine les injecteur ou sinon roue voilé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites