Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BM 77-bmw-old-school

Echec ?

Messages recommandés

sur ton idee lolo autant faire en sorte d'avoir acces a son modele de vehicule avec le meme nombres de message que la section vente!!!!
cela feras obligatoirement poster et participer le membres Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilWinkWinkWinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sait radicale mon lolo RazzRazzRazzRazzRazzRazzRazzRazzRazzRazzRazzRazz
non 30 message serait suffisant mais pas moins !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc apparement faut attendre les avis des autres admins pour voir si c'est viable et biensur la derniére décision appartient au boss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

limiter l'acces a certaine rubrique ne fera que reculer le probleme et 50 messages ca peut allez tres vite deja une solution qui peut etre envisager pour l'instant
autre reflection sur une participation financiere elle est possible si cela se fait sous forme de club ou amicale ou assocition pourquoi pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARSU-E-30 a écrit:
limiter l'acces a certaine rubrique ne fera que reculer le probleme et 50 messages ca peut allez tres vite deja une solution qui peut etre envisager pour l'instant
autre reflection sur une participation financiere elle est possible si cela se fait sous forme de club ou amicale ou assocition pourquoi pas

mais remboursement obligatoire a l issue si l on veut rester crédible non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et surtout juridiquement quelle sont les changements, peut être faut il vu le nombres que l on passent par là mon JL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais par contre si argent il y a , celui ci devrais servir au rasso et à notre boutique que l on parle depuis longtemps!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un club a été proposé il y a plusieurs mois aussi , et rien...

Quand a payer un droit d'entrer bien sur que l'on peut , mais pas sur compte pour la Old , mais que pour hébergement du site , sous forme de plus d'espace dans la galerie ou suppression des pub..

Mais la je suis contre qu'un passionné quel qu'il soit doive payer sur un site , la on est loin de la passion..

donc définitivement contre ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BM 77 a écrit:
un club a était proposé il y a plusieurs mois aussi , et rien...

Quand a payer un droit d'entrée bien sur que l'on peut , mais pas sur compte pour la Old , mais que pour hébergement du site , sous forme de plus d'espace dans la galerie ou suppression des pub..

Mais la je suis contre qu'un passionné quel qu'il soit doive payer sur un site , la on est loin de la passion..

donc définitivement contre ..

si je peut me permettre je ne suis pas d'accord avec toi , si tu demande 1, 2 ,3 euros et que tu explique pourquoi les vrais passionner comprendrons ! mais c 'est toi le boss mais je pense qu'un jours si on veut évoluer on va être obliger de passer par là regarde les association de vieille voiture que tu côtoie ,demande leurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je sais Lo , mais franchement sa tue la passion , et la ont risque de perdre plus que de gagner , déjas sans le nommer et j'en suis sur notre Ami Greg qui pense je le crois comme moi....

mais par contre alimenter la boutique sous forme de don avec obligation de créer une asso , et qui peut servir aux sortie ou autres la je suis pour a cent pour cent ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sous la forme actuelle qu'est le forum legalement c'est interdit
apres sous la forme de club pas de remboursement comme dans tous club il faut le gerer et il y a des petit frais , carte de menbre enregistrement du statut etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BM 77 a écrit:
oui, je sais Lo , mais franchement sa tue la passion , et la ont risque de perdre plus que de gagner , déjas sans le nommer et j'en suis sur notre Ami Greg qui pense je le crois comme moi....

mais par contre alimenter la boutique sous forme de don avec obligation de créer une asso , et qui peut servir aux sortie ou autres la je suis pour a cent pour cent ..

j étais le premier à être contre au début mais là on commence à être un peu dépasser par les inscriptions et les piques infos , on peut aussi penser a une petite participation et à la fin de l année le remboursement quelquechoses comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BM 77 a écrit:
Mais comme je l'ai écris , je n'es malheureusement pas le temps pour ce faire , mais je peux contribuer a hauteur de cent Euro de suite et autre ..

c'est trop moi je parle maximum de 5 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmhss a écrit:
BM 77 a écrit:
oui, je sais Lo , mais franchement sa tue la passion , et la ont risque de perdre plus que de gagner , déjas sans le nommer et j'en suis sur notre Ami Greg qui pense je le crois comme moi....

mais par contre alimenter la boutique sous forme de don avec obligation de créer une asso , et qui peut servir aux sortie ou autres la je suis pour a cent pour cent ..

j étais le premier à être contre au début mais là on commence à être un peu dépasser par les inscriptions et les piques infos , on peut aussi penser a une petite participation et à la fin de l année le remboursement quelquechoses comme ça


donc asso obligatoire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BM 77 a écrit:
oui, Laurent mais je suis l'un des fondateur de la OldScool , donc sa , sa peut être ma contribution..comme pour nos rasso ..

pas d'accord , déja tu es le fondateur de la old ensuite ce n 'est pas parce que tu es le fondateur de la old que tu doit supporter des frais alors que ta situation ne te le permet pas forcément et là par contre je suis contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc pour le sujet participation financiere sous forme d'association ou club etc je pense qu'il faudra y reflechir plus tard avis partager et surtout une plus grosses participation que sur un forum rencontre mensuelle par region puis annuelle pour tous cela serait magnifique mais beaucoup de travail
mais pourquoi pas dans l'avenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en attendant je vais créer des groupes avec permission restreintes, sa va me prendre un peut de temps mais le site sera plus protégé contre les pillards de tout poil...

avec les règle mise a jours pour bien expliquer le tout .

donc dans les jours qui viennes des grands changements interviendrons , ceci pour le bien du site ..genre présentation d'une Old d'un nouveau membre 20 messages minimum pour avoir un accès a d'autres niveaux ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire parti de plusieur asso, on a pas le droit de demandé des sous comme ca, juste en ayant un forum, mais une asso peut demander un droit d'incription.

en revanche, les gens viennent cherche quoi avant tout: de l'info historique.

pourquoi ne pas mettre les infos sous scéllé a 100 message ?
(je suis beaucoup plus sectaire, parce que j'ai en mémoire des gens qui on eu 500 post rien qu'en participant au bar, et sans jamais mettre un mot de technique, et ca me reste en travers de la gorge)

ou alors, on dévérouille aprés 2 participation a un rasso (chaque cas est a étudier: on ne va pas pénalisé notre ami chilien parce qu'il n'est jamais venu a soissons...)

sinon, je pense que l'idée d'un club avec cotisation annuelle symbolique (10€ par exemple) avec une lettre mensuelle, un petit porte clef... ca pourrait pas etre mal Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh tous le monde peut participer a cet discussion on attend vos avis lachez vous ça peut être que bénéfique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va y arrivé , je suis désolé d'être l instigateur de cette discussion mais je reconnaissait de moins en moins le forum que je connaissait avant les soucis personnels que j 'ai connu mais ma passion l 'a emporter sur ma raison .et j éspéres surtout n 'avoir froisser personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAlut

Pour avoir une expérience sur 6enligne, site plus généraliste BMW qu'ici, il est vrai, nous sommes confrontés aux mêmes problèmes.

Je fais la chasse , je ne répond quasi jamais au membres qui ne se sont pas présentés et flingue gentiment quand je coince un profiteur.

Vous aurez du mal à les empêcher de venir, il y en aura toujours.

Les épurations de membres sont régulières et par milliers quelquefois.

Il n'est pas rare de voir des membres inscrits depuis 2004/2005 avec 0 messages au compteur. C'est pour cela que nous avons du restreindre nos conditions aussi.

Bon courage.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de problème Lo , moi aussi j'ai un peut de mal avec le forum , mais s'est une évolution logique je pense .....pour vouloir être parmi les meilleurs forum traitant d'anciennes ...

un site ou une entreprise qui ne se remet pas en question est voué a une mort certaine , mais nous la Old nous ferons en sorte comme depuis les débuts de toujours proposer mieux , mais le problème ne viens t'il pas de la aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ne pas ouvrir un club avec un petite cotisation et réserver certains sujet a ces membre, style technique, sorties etc comme cela se fait sur d'autres forums ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas l intelligence est de ce remettre en cause et de se demander le meilleur et je pense que là, sous forme de discussion on a réussi à échanger des idées sans anicroche. Là on vois vraiment que l on tire tous dans le même sens et vraiment ça remotive que tout le monde pensait la même chose , et il fallait une ou deux personnes pour le dire
voilà moi je suis content car j 'ai vu que l 'on commence à avoir une équipe souder et que dés que ça part en sucette on se sert les coudes et là je suis remotivé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui par exemple tout ce qui est technique et qui as demander du trevail de recherche seras ouvert seulement au membres.

mais bon ca revien au meme si des personnes sont interesse elles paieront pour prendre les info pis byebye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florian14100 a écrit:
oui par exemple tout ce qui est technique et qui as demander du trevail de recherche seras ouvert seulement au membres.

mais bon ca revien au meme si des personnes sont interesse elles paieront pour prendre les info pis byebye

relis bien le post ce n 'est pas ce que l'on dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAlut

Si tu veux monter une asso, pourquoi pas.

Je suis membre du Conseil d'Administration de 6enligne et Président d'une grosse asso (75 salariés) chez moi.

Ca n'a rien n'a voir avec ici, mais dedans depuis 8 ans, je connais bien les méchanismes et la réglementation.

En revanche le statut de 6enligne s'en rapproche plus.

Sans donner aucune info confidentielle sur 6enligne, je suis à votre disposition pour étudier un truc et vous aider à la mise en place si vous voulez.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé mais j'ai pas tout relus mais un gros probleme que je parle souvent avec des amis et autres connaissance, et le probleme est souvent le meme la old fait fouillit, vielle biblioteque pas rangé, je m'explique trop de post inutile qui devrai être supprimer, genre les post qui sont carement hors sujet et malheureusement c'est eux qui vive le plus, moi perso je dit c'est post ne devrait pas exister même si certains diront que je suis sévère en disant sa, ou aller dans un post de présentation d'une voiture et vous verrez sur 15 page, 80% son du hors sujet ou de la rigolade donc un nouveau membre voit sa il lit même pas le reste et se dit c'est des rigolo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaque choses en son temps gael ce n'est pas une prioprité relit tout les problémes on a lister des gros soucis et ça ce n est encore qu'un autre probléme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Page3:

SEBMW a écrit:
sur ton idee lolo autant faire en sorte d'avoir acces a son modele de vehicule avec le meme nombres de message que la section vente!!!!
cela feras obligatoirement poster et participer le membres Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilWinkWinkWinkWinkWink


moi je pense a une idée inverse, car le membre vient avant tout pour sa voiture donc autoriser la section de son véhicule et bloquer le reste car le mec posera pas 50mess a un endroit qui ne l'intéresse pas, mais en revanche si il trouve les info sur sa voiture il restera, mais de toute façon moi je suis contre le blocage par message hormis pour la section vente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voila , je ne peux méme pas travailler dans mon garage ..

tout est faisable pour bloquer certaine section comme la présentation des voiture , mais s'est un gros travail qui aurais pour conséquence d'alourdir le site et sa deviendrai ingérable car il faudrait des groupes pour chaque catégorie le site , de plus j'aime se coté bibliothèque ancienne qui va bien je pense a la Old ..

dire que s'est fouillis faut exagérer non plus , avant tout les modèles étais mélangés la oui, s'était le foutoir..

par contre du Hs , je te rejoint , mais bon il faut aussi se lâcher un peut de temps en temps ...

mais bon avance dans le renouveau de la Old comme l'on as toujours su le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est il fait ca vieille fille il a même pas lu l hommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon après mure réflexion en travaillant dans mon garage .
ce que je propose..

un groupe de 1 a 20 messages ..

avec quelques fonction du forum ouvert..

présentation .. Twisted Evil

présentation du véhicule ..


le reste du site bloqué tant que le membre n'as pas 21 messages.qui donnerons accès au vente recherches voiture/pièces soit jusque 50 messages avec ouverture des MP en prime ..

mécanique , moteur/carrosserie
.

51 messages et plus ouverture des préparations moteur/véhicules .




100 messages ouverture total du site ...
et nos doc technique ou l'historique par série


voila si cela vous conviens ............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une très bonne alternative qui ne peux que satisfaire

bon, ben il faut que je me dépeche a faire 100 messages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila deja une solution
et puis si apres 21 messages la regle de participation n'est pas suivi on pourra gerer au cas par cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , Patrick s'est le but , mais pas encore possible avec les sans présentation pour le moment , car le forum ne gère pas encore le 0 message, mais l'on auras un aperçu objectif des membres participant au développement actif du site ...

en faite j'ai un peut copié un grand site dans certaines fonctions.

ce que je sais déjà s'est que tôt ou tard , nous aurons notre propre serveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAlut

L'éternelle question.

Tu vas avoir du mal à gonfler tes effectifs de visiteurs, ta proposition va dans le sens de la restriction.

Si j'ai bien compris, tu souhaites des membres plus impliqués, plus passionnés.

Donc, ta proposition allant dans le sens quantitatif (Nombre de posts), elle ne pourra pas te garantir un qualitatif. Avec le risque de Flood en plus.

Il faut trouver un compromis entre les deux.

Des passionnés tout en protégeant tes données des pilleurs, c'est le problèmes No 1 de tous forums avec celui du renouvellement des départs des membres.

C'est un problème d'équilibre, il faut donner, mais pas trop. Il y aura toujours des pilleurs, mais aussi pleins de nouveaux qui deviendront des piliers par la suite. Il ne faut pas trop les bloquer au départ.

La récompense de certains futurs nouveaux membres qui se présentent, qui postent des tutos ou qui dépannent vraiment est préférable à un nombre de posts, car ton site est pointu à la base, donc s'adresse à des personnes bien précises, pas évidente à trouver.

Ça n'est que mon avis.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je nE suis pas trop d'accord avec ce que tu dit
ce n'est pas restreindre l'acces au forum que l'on veut faire
ce que l'on veut c'est l'ors de l'incription tous soit fait avec les regles du forum
et il n'est pas non plus reserve aux pros de la mecanique
un novice peut venir s'inscrire et il sera acceuilli de la meme facon que tout autre membre apres a lui de participer au forum avec ses connaissances et poser les questions qui lui apporterons les precisions dont il a besoin et ensuite d'avoir un suivi sur l'evolution de sa restauration ou simplement le depannage qu'il lui aura ete promulgue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal62 a écrit:
SAlut

L'éternelle question.

Tu vas avoir du mal à gonfler tes effectifs de visiteurs, ta proposition va dans le sens de la restriction.

Si j'ai bien compris, tu souhaites des membres plus impliqués, plus passionnés.

Donc, ta proposition allant dans le sens quantitatif (Nombre de posts), elle ne pourra pas te garantir un qualitatif. Avec le risque de Flood en plus.

Il faut trouver un compromis entre les deux.

Des passionnés tout en protégeant tes données des pilleurs, c'est le problèmes No 1 de tous forums avec celui du renouvellement des départs des membres.

C'est un problème d'équilibre, il faut donner, mais pas trop. Il y aura toujours des pilleurs, mais aussi pleins de nouveaux qui deviendront des piliers par la suite. Il ne faut pas trop les bloquer au départ.

La récompense de certains futurs nouveaux membres qui se présentent, qui postent des tutos ou qui dépannent vraiment est préférable à un nombre de posts, car ton site est pointu à la base, donc s'adresse à des personnes bien précises, pas évidente à trouver.

Ça n'est que mon avis.

A+

pas d'accord avec toi
jz suis un novice de la mécanique auto tout ce que j apprend sur ma bmw je l 'ai appris sur la old , tu vois et pourtant je m 'investis avec des post sur la mécanique de base en gros la mécanique pour les nuls et ce n 'est pas une question de quantitatif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Pascal, s'est l'éternel problème d'avoir un forum équilibré tant en qualité des sujets ou de membres....

mais la Old ne ferait elle pas peur avec ses règles tés restrictives , mais qui nous évite aussi toutes une flopée de gents que nous ne voulons pas ?
merci pour le pointu venant de toi connaissant tes attributions sur un très grand site cela me fait extrêmement plaisir...

je pense que nous devons passer ce cape pour notre bien , car les pilleurs nous les avons subit aussi comme tout les sites...

quand je parle pilleurs sa comprend aussi ceux qui ne viennes que pour demander ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...