Azraeltd 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Bonjour a tous membres de mon forum préféré voila, depuis quelques temps, je remarque que ma voiture a tendance à partir du cul dans les virages (surtout quand je tourne à gauche). Je pense que les amortisseurs arrières fatiguent. existe il une méthode ou une astuce pour vérifier si il sont bien mort ? merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice 14620 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 salut commence simplement par verifier si ils ne fuient passinon se mefier des ressort cassesla derniere solution negotier avec un CTpour un pasage au banc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Salut FR.. tu appuies sur un coté ou tu monte sur le pare choc , puis tu saute de ta E30 , si sa fait balançoire s'est mort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 fabrice 14620 a écrit:salut commence simplement par verifier si ils ne fuient pas sinon se mefier des ressort casses la derniere solution negotier avec un CT pour un pasage au banc au CT lors de ma derniere visite sur ma premiere E34 (celle de gael ) il dise amorto neuf au ban , en réalité il sont mort et sa se voit et se sent ..donc pour le CT sa sert a rien..a part pour les fuite ... en faite une voiture ne dois pas "re bondir " de l'avant (effet de pompage)lors d'un arrêt. pareil sa se voit sur les pneus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice 14620 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 exar chefverifier si il n y a pas de facettes sur l interieurdes pneus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARSU-E-30 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 deja si tu nous disez combien il ont de kilometre ca pourra nous aider a te repondre mais une bmw qui part du cul c'est bon mais ilfaut que ce sois controle voir peut etre une usure au niveau des cardans et aussi deformation des pneus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 MARSU-E-30 a écrit:deja si tu nous disez combien il ont de kilometre ca pourra nous aider a te repondre voir peut etre une usure au niveau des cardans tu nous explique Patrick ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARSU-E-30 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 j'ai eu cela sur la bmw de mon avatarje ne sais si le symtome et exactement le meme mais la voiture partait du cul dans les virage et une fois les cardans changes plus rien je precise pneus neufs et amortos et ressorts neufsvoila mr jl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azraeltd 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 euh le kilometrage... je pense 150000Km... au bas mot... je pensais me faire amorto, coupelle, ressort et silentbloc, le tout en même temps... je n'ai pas de phénomène de pompage quand je fait ce que tu as dit JL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GHOSTRIDER 77 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 150000km me parait beaucoup mais si sa rebondit pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 alors regarde les silenbloc ..plus la tr&averse arrière (silenbloc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARSU-E-30 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 150000 km ca doit etre les amortos alors pour le pompage si ta voiture est trop rabaissee tu n'aura pa la sensation pour verifier tes amortos ar demonte en un ca va tres vite et pompe la a la main si tu na plus de resistance il est mort ca peut aussi venir des amortos avants s'il ont le meme kilometrage il sont surement dans le meme etat que l'arriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azraeltd 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 c'est ce que je pensais aussi, mais quite a demonter, je vais tout demonter.... ca ne pourra faire que du bien ! au fait, c'est mieux des amortos pression d'huile ou de gaz ? Les amortos avant ont 30000km. l'ancien proprio les a changé juste avant de me la vendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 le voila ton problème , déséquilibre autrement huile pour le confort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARSU-E-30 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 bon a l'avant mort a l'arriere c'est bon pour le drift Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azraeltd 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 tu veux que je te mette les vieux amortos de coté ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal62 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 SAlutL'amortisseur est une pièce d'usure comme les autres, des amortisseurs défectueux sont responsables d'une mauvaise tenue de route , de l'usure prématurée des pneus et de l'allongement des distances de freinage.La durée de vie d'un amortisseur est de 50.000 à 80.000 Kms.Passe ta main rapidement sur la bande de roulement de tes pneus d'avant en arrière pour voir si tu ne sens pas des plats.150.000 tes amortisseurs ne remplissent plus leurs rôles, c'est sûr.Le contrôle technique contrôle les fuites et la dissymétrie, pas l'usure.Attention.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 idem pour les ressorts qui peuvent s'affaisser ..surtout au bout de vingt ou plus dans ton cas. des amorto neuf sur des ressort hs fera aussi un déséquilibre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azraeltd 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 j'ai tout commandé (amorto + tripaille annexe ) donc remplacement de tout ca des que j'ai les piéces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GHOSTRIDER 77 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 quelle marque as tu prix ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azraeltd 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 monroe a l'arrière =>109€ et y avait une promo sur des bilstein (89 au lieux de 149) pour l'avant, donc j'ai prit aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GHOSTRIDER 77 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 je te conseille de changer tes ressort tant que c'est démonté style mtech ou autre, un peut plus court que l'origine tu aimera la difference Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azraeltd 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 elle y était deja. j'ai repris des ressorts sachs en 325 donc un tout petit -16mm par rapport a ceux d'une 323 normale. (amorto en conséquence) et je ne voudrais pas la rabaisser de plus. maintenant, ce que j'espére, c'est que ca sera rapide a changer. j'ai aussi racheté tout les silent bloc pour la traverse arriére. je fais tout d'un coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GHOSTRIDER 77 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 les amorto c'est rapide si tu as le matos + pince a ressort, et les silenbloc arrière c'est un peu plus long quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azraeltd 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 si par matos, tu entends outils divers et variés, j'ai, et pince a ressors aussi. tu mettrais quoi en temps ? 4h ? 5 jours ??????? 6 mois ?????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARSU-E-30 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 2h30 avec tous le matos necessaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azraeltd 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 a ouais.... je voyais ca beaucoup plus long ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GHOSTRIDER 77 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 2H30 me parait court avec les silenbloc de trains arrière, mais après faut voir si il les change tous ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARSU-E-30 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 soyons fous 3 bonne heure avec tous les silents bloc une fois que tout est demonte on gagne du temps sur tout les organes a renover dans de bonne conditions et pas dans le gazon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 en place sans tout déposer et sans outillage adaptés compte la journée sans l'outillage , il te faut au minimum un chalumeau pour les 2 gros de la traverse .après ils sorte tout seul. je l'ai fait sur mon ancienne E28 , une belle galère. et en plus il te faut aussi la presse ou un bricolage pour les enfiler avec du savon....1 tige filetée de 10/12 , 2 grosse rondelles et deux écrous et du muscle bon courage François Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azraeltd 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 je fais ca dans un garage avec les outils qui vont bien (j'ai le chalumeau ) j'espére que je vais y arriver. en tout cas, je vous fait le reportage photo qui va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites