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dams

Remplacement de pompe à huile sur M30B28 de 2800 cs

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Bonjour à tous

Suite à une baisse de pression d'huile à chaud j'ai decidé de remplacer ma pompe à huile
Le modèle identique à 2800Cs est introuvable
Je l'ai donc remplacé par un modèle de 628
Particularité :
un guide jauge, une pompe beaucoup plus rigide car bien plus nervuré et puit d'apiration plus bas dans le carter pour ne pas perdre l'aspiration lors des transferts de masse. Dans cette optique les renfort de pompe à huile ont en plus un role de canalisation et d'écran entre le niveau dans le carter et le vilebrequin
Un autre point le pignon d'entrainement n'est plus sur un support mais cannelé sur l'arbre
ecrou de serrage diamètre 10 pas métrique de 100
Pricipale modification est le supportage de la crepine qui n'est pas du tout le même et doit etre raccourci et repercé à la bonne cote
Plus qu'un remplacement c'est un upgrade

Bonne mecanique à tous
Dams

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Je n'ai pas encore refermé le carter, il y aura des photos d'avant apres bientot
Mecaniquement
Dam's

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Bonjour à tous et toutes
J'ai 500Km au compteur depuis le montage
Le dernier problème fut le puis de crepine
En effet entre le plan de joint moteur et le fond du carter d'origine de la 2800cs il faut réduire de 5mm ce puits afin de pouvoir remonter le carter
Il y a de toute façon une aspiration plus basse dans le carte
Maintenant le carter est fermé donc désolé pour les photos
Salutations
Dams..

poste édité pour la couleur .BM77

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