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s1racing

Des paillettes dans la pompe à huile.

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Bonjour à tous,
Je suis en train de restaurer un m20b25 donc je l'ai complétement démonté et j'ai attaqué le nettoyage de toutes ces piéces en vue détablir la liste des piéces à changer.

J'ai trouver des paillettes d'un métal qui ressemble à du cuivre dans la crépine de la pompe à huile.
Je pense être bon pour un changement de coussinets de palier de vilebrequin,j'en profitrai aussi pour changer les coussinets de bielles.

Aprés avoir bien nettoyé et dégraissé le bloc,je compte y passer un coup d'air comprimer.
Pourriez-vous me dire comment être sûr qu'il ne reste pas de paillettes de ce métal dans le circuit d'huile?

Comment est-ce que je peux être sûr que ma pompe à huile est en bon état?
Je l'ai complétement démonté et dégraissé,toutes ces piéces sont en bon état mis à part le couvercle qui présente des traces d'usures qui ne se sentent pas lorsque je passe mon ongle dessus.
Merci d'avance pour votre aide.

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en voici un bon poste mécanique..

la, sa sent effectivement les paliers et coussinets (attention tu en as 2 sortes ...couleur.)

pour la pompe difficile a dire sans avoir fait un teste pression, moi sa ma couté tout mes coussinets sur mon B23..donc.... pose nous des photo de l'ensemble que l'on puisse voir le tout..merci

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pour la pompe, regarde su tu sais lui visser un filtre a huile, si tu y arrive, tu la fait pomper. si de l'huile sort par le filtre a huile, c'est bon. sinon c'est mort palepalepalepale

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s'est pas si simple François , avec une photo de la pompe tu pourras te rendre compte.

a propos vérifie aussi le clapet de décharge , a changer si tu as un doute ou a re tarer ..

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Tout d'abord,merci pour vos réponses.
Voici quelques photos,désolé pour leur qualité,je suis un piétre photographe :
La pompe à huile,les traces de frottement que l'on voit sont trés peu profonde:

Les pâliers du vilo,il me semble que vu leur forme particuliére que ce sont eux qui "câlent" le vilebrequin dans le sens longitudinal mais corrigez moi si je me trompe:


On peut y voir le cuivre donc ils sont bon à changer,je pense que les paillettes viennent de ces piéces car les coussinets de bielles ne sont pas si usés.

Concernant les coussinets,il en existe de différentes couleurs,comment les différencier lorsqu'on les achéte neuf car sur ceux que j'ai déposé,je n'ai vu aucune couleur et quelles sont leurs différences?

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je ne sais plus vraiment pour les coussinet , regarde dans la prépa de mon b23..mais avec ta carte grise chez Bm sa passe pour les avoir ..au alentour de 130 E de mémoire ..

ils ont un sens de montage pour la couleur ..

pour ta pompe difficile a dire mais l'on vois 2 impactes ..

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Coucou MP si tu est proche du 02, pour rectif et autre, le but est de s'entraider a la base, sinon des photos de ton moteur et du véhicule aiderait aussi, je suis pas specialiste bmw, mais j'ai des relatios chez de rectifieurs a méditer je pense?

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Merci pour ta proposition,je suis à 3H30 de roite de Laon mais bon il y a la Poste pour les piéces pas trop lourdes,je n'ai pas besoin de rectification mais je vais paut-être faire équilibrer tout l'équipage-mobile donc je te contacterai à ce moment là pour une demande de tarifs.

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