s1racing 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Bonjour à tous,Je suis en train de restaurer un m20b25 donc je l'ai complétement démonté et j'ai attaqué le nettoyage de toutes ces piéces en vue détablir la liste des piéces à changer.J'ai trouver des paillettes d'un métal qui ressemble à du cuivre dans la crépine de la pompe à huile.Je pense être bon pour un changement de coussinets de palier de vilebrequin,j'en profitrai aussi pour changer les coussinets de bielles.Aprés avoir bien nettoyé et dégraissé le bloc,je compte y passer un coup d'air comprimer.Pourriez-vous me dire comment être sûr qu'il ne reste pas de paillettes de ce métal dans le circuit d'huile?Comment est-ce que je peux être sûr que ma pompe à huile est en bon état?Je l'ai complétement démonté et dégraissé,toutes ces piéces sont en bon état mis à part le couvercle qui présente des traces d'usures qui ne se sentent pas lorsque je passe mon ongle dessus.Merci d'avance pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 en voici un bon poste mécanique.. la, sa sent effectivement les paliers et coussinets (attention tu en as 2 sortes ...couleur.) pour la pompe difficile a dire sans avoir fait un teste pression, moi sa ma couté tout mes coussinets sur mon B23..donc.... pose nous des photo de l'ensemble que l'on puisse voir le tout..merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azraeltd 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 pour la pompe, regarde su tu sais lui visser un filtre a huile, si tu y arrive, tu la fait pomper. si de l'huile sort par le filtre a huile, c'est bon. sinon c'est mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 s'est pas si simple François , avec une photo de la pompe tu pourras te rendre compte. a propos vérifie aussi le clapet de décharge , a changer si tu as un doute ou a re tarer .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Tout d'abord,merci pour vos réponses.Voici quelques photos,désolé pour leur qualité,je suis un piétre photographe :La pompe à huile,les traces de frottement que l'on voit sont trés peu profonde:Les pâliers du vilo,il me semble que vu leur forme particuliére que ce sont eux qui "câlent" le vilebrequin dans le sens longitudinal mais corrigez moi si je me trompe:On peut y voir le cuivre donc ils sont bon à changer,je pense que les paillettes viennent de ces piéces car les coussinets de bielles ne sont pas si usés. Concernant les coussinets,il en existe de différentes couleurs,comment les différencier lorsqu'on les achéte neuf car sur ceux que j'ai déposé,je n'ai vu aucune couleur et quelles sont leurs différences? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 je ne sais plus vraiment pour les coussinet , regarde dans la prépa de mon b23..mais avec ta carte grise chez Bm sa passe pour les avoir ..au alentour de 130 E de mémoire .. ils ont un sens de montage pour la couleur .. pour ta pompe difficile a dire mais l'on vois 2 impactes .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Ok,merci,je vais donc aller relire tes post concernant ton b23. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azraeltd 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Dommage, j'aime bien quand c'est simple.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomtomgt 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Coucou MP si tu est proche du 02, pour rectif et autre, le but est de s'entraider a la base, sinon des photos de ton moteur et du véhicule aiderait aussi, je suis pas specialiste bmw, mais j'ai des relatios chez de rectifieurs a méditer je pense? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Merci pour ta proposition,je suis à 3H30 de roite de Laon mais bon il y a la Poste pour les piéces pas trop lourdes,je n'ai pas besoin de rectification mais je vais paut-être faire équilibrer tout l'équipage-mobile donc je te contacterai à ce moment là pour une demande de tarifs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomtomgt 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Ok pas de soucie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites