aspera83 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 merci pour vos encouragements,mais maintenant faut attaquer.dite moi j'ai lu quelque part,le reglage de l'avance avec une ampoule 12v,à brancher entre la masse est la basse tention apres tourner la tete de l'allumeur metre le contact et quand la lampe s'allume serrer pour bloquer l'allumeur(au prealable positionner le cylindre 1 au pmh.la seule chose que je ne conprend pas c'est une borne de la lampe raccordée à la basse tension,si quelqu'un connait ce montage,et si c'est fiable,merci de me venir en aide,merçi à+ chris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Salut fait un effort STP .. tu as des boutonS .. nouveaux pour nouveaux poste et répondre pour répondre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 sujet déplacé en allumage .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice 14620 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 salut ce type de reglage ne fonctionne que sur un allumage a rupteurs si tue est en electonique la lampe strombo au minimun est obligatoirea bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 en faite tout type de delco dois être régler a la stroboscopique .. ceci pour régler l'avance comme indiqué sur les doc. l'ampoule ne servant que pour le rupteur est fait donc double emploie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice 14620 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 tout a fait d accord avec toi mes ca permet un reglage temporairequand on est pas equipe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aspera83 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 oui voila fabrice à trouvé,reglage temporaire tout est dit,je sais qu'il faut une lampe trombo,j'en ais pas,mon moteur est equipé d'un capteur de pmh et le concessionnaire bm n'a plus qu'a le branché pour régler,mon probleme et de la demarrer,et je souhaite donc la régler d'une façon "temporaire" pour l'enmener régler. si quelqu'un sait je suis bloqué à cause de ça. à+ chris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 oui, fait un réglage . alignement repere volant . repère allumeur, doigts . 1 cylindre et calage delco , réglage des vis avec les cales. et tu tourne le delco contact mis , quand tu vois les vis s'écartée un peut tu doit être pas mal.. ou alors lampe sur + visse - masses..si je ne me trompe pas..+ contact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aspera83 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 je prend une photo et la poste pour mieux comprendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 http://www.amicalexj.com/jaguarxj/bulletins/b3/distri.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 calage delco principe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice 14620 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 il faudrait savir si ton allumage est a rupteur ou electronique a partir de la n poura t aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aspera83 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 à quoi on voit ça,la voiture et de 1984,c'est une 528i,veut tu d'autres photos ou renseignements qui pourraient nous aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florian14100 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 aspera83 a écrit:à quoi on voit ça,la voiture et de 1984,c'est une 528i,veut tu d'autres photos ou renseignements qui pourraient nous aider. alors c est electronique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice 14620 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 bien vu flo c est bien un electro donc on oubli la lampe temoin et le reglage a l oreille simpose si on n est pas equiper on peut essayer une vielle cmbine debrancher le fil 1 metre une bougie au bout la poser sur la masse moteur mettre le moteur au repere volant et verifier si le doigt d allumeur indic bien le fil 1 tu debloque l allumeur,tu met le contact et tus tourne doucement l allumeur jusqu a obtenir une etincele a la bougie le tu ressere l allumeur tu ne devrais pas etre trop mal je te precise que ca ne fonctionne passur tous les types d allumages mais ca ne coute rien d essayer salut flo tu t ameliore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 sur ce type de delco si sa fonctionne , une lampe strombo sa coute environs 40 E Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florian14100 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 fabrice 14620 a écrit:bien vu flo c est bien un electro donc on oubli la lampe temoin et le reglage a l oreille simpose si on n est pas equiper on peut essayer une vielle cmbine debrancher le fil 1 metre une bougie au bout la poser sur la masse moteur mettre le moteur au repere volant et verifier si le doigt d allumeur indic bien le fil 1 tu debloque l allumeur,tu met le contact et tus tourne doucement l allumeur jusqu a obtenir une etincele a la bougie le tu ressere l allumeur tu ne devrais pas etre trop mal je te precise que ca ne fonctionne passur tous les types d allumages mais ca ne coute rien d essayer salut flo tu t ameliore oui merci pas de merite j en suis a ma quatrieme bm. par contre toi tu t ameliore pas en informatique ( va voir tes mp ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 A PAS DE MP... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florian14100 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 BM 77 a écrit:A PAS DE MP... ??????????? bah a qui je l ai envoyer alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 recommence stp .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florian14100 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 ca y est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 je vais faire un P D F pour les réglage tout type..avec pose .. en faite il est presque fini , juste le manque de temps... donc pour moteur. M 10 M 20 M 30 et explication en photo sur le principe des calages.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice 14620 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 vas voir quoi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florian14100 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 tes mp( messages privé.) tu as une messagerie sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 toujours rien , va falloir prendre des cours informatique ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice 14620 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 le mp etait pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aspera83 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 merci à tous,dés que la pluie cesse je me lance dans la bidouille,je vous tient au courant à+ chris.(et oui méme en provence il pleut) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam 22 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 BM 77 a écrit:je vais faire un P D F pour les réglage tout type..avec pose ..en faite il est presque fini , juste le manque de temps...donc pour moteur.M 10M 20M 30peut tu m'en envoyer un aussi pour mon m30 stp, ca peut toujours serviret explication en photo sur le principe des calages.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam 22 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 zut une petite erreur, donc a refaire:BM 77 a écrit:je vais faire un P D F pour les réglage tout type..avec pose ..en faite il est presque fini , juste le manque de temps...donc pour moteur.M 10M 20M 30et explication en photo sur le principe des calages..peut tu m'en envoyer un aussi pour mon m30 stp, ca peut toujours servir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 non, exclusivité pour la Old ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Tu peux aussi faire tourner l'allumeur sur son axe pendant qu'uune autre personne actionne la clé de contacte,lorsque le moteur démarre,tu peaufine le réglage en continuant de faire tourner l'allumeur jusqu'à temps que le moteur tourne le mieux même si le ralenti est un peu plus haut que ce que dit la rta. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 attention toute foie a ne pas être trop haut dans l'avance a l'allumage , car risque sur les bielles.. (cliquetis) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Tout à fait mon cher jl,cette technique est juste faite pour faire démarrer le moulin afin de l'amener à un spécialiste qui réglera correctement l'avance à l'allumage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites