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aspera83

reglage de l'allumeur

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merci pour vos encouragements,mais maintenant faut attaquer.dite moi j'ai lu quelque part,le reglage de l'avance avec une ampoule 12v,à brancher entre la masse est la basse tention apres tourner la tete de l'allumeur metre le contact et quand la lampe s'allume serrer pour bloquer l'allumeur(au prealable positionner le cylindre 1 au pmh.la seule chose que je ne conprend pas c'est une borne de la lampe raccordée à la basse tension,si quelqu'un connait ce montage,et si c'est fiable,merci de me venir en aide,merçi à+ chris.

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salut ce type de reglage ne fonctionne que sur un allumage a rupteurs si tue est en electonique la lampe strombo au minimun est obligatoire
a bientot

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en faite tout type de delco dois être régler a la stroboscopique ..

ceci pour régler l'avance comme indiqué sur les doc.

l'ampoule ne servant que pour le rupteur est fait donc double emploie

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oui voila fabrice à trouvé,reglage temporaire tout est dit,je sais qu'il faut une lampe trombo,j'en ais pas,mon moteur est equipé d'un capteur de pmh et le concessionnaire bm n'a plus qu'a le branché pour régler,mon probleme et de la demarrer,et je souhaite donc la régler d'une façon "temporaire" pour l'enmener régler. si quelqu'un sait je suis bloqué à cause de ça. à+ chris

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oui, fait un réglage .

alignement repere volant .
repère allumeur, doigts .
1 cylindre et calage delco ,

réglage des vis avec les cales.

et tu tourne le delco contact mis , quand tu vois les vis s'écartée un peut tu doit être pas mal..

ou alors lampe sur + visse - masses..si je ne me trompe pas..+ contact

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à quoi on voit ça,la voiture et de 1984,c'est une 528i,veut tu d'autres photos ou renseignements qui pourraient nous aider.

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aspera83 a écrit:
à quoi on voit ça,la voiture et de 1984,c'est une 528i,veut tu d'autres photos ou renseignements qui pourraient nous aider.


alors c est electronique

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bien vu flo
c est bien un electro
donc on oubli la lampe temoin
et le reglage a l oreille simpose
si on n est pas equiper
on peut essayer une vielle cmbine
debrancher le fil 1 metre une bougie
au bout la poser sur la masse moteur
mettre le moteur au repere volant
et verifier si le doigt d allumeur
indic bien le fil 1
tu debloque l allumeur,tu met le contact et tus tourne doucement l allumeur jusqu a obtenir une etincele
a la bougie le tu ressere l allumeur
tu ne devrais pas etre trop mal
je te precise que ca ne fonctionne passur tous les types d allumages
mais ca ne coute rien d essayer
salut
flo tu t ameliore LaughingLaughingLaughing

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fabrice 14620 a écrit:
bien vu flo
c est bien un electro
donc on oubli la lampe temoin
et le reglage a l oreille simpose
si on n est pas equiper
on peut essayer une vielle cmbine
debrancher le fil 1 metre une bougie
au bout la poser sur la masse moteur
mettre le moteur au repere volant
et verifier si le doigt d allumeur
indic bien le fil 1
tu debloque l allumeur,tu met le contact et tus tourne doucement l allumeur jusqu a obtenir une etincele
a la bougie le tu ressere l allumeur
tu ne devrais pas etre trop mal
je te precise que ca ne fonctionne passur tous les types d allumages
mais ca ne coute rien d essayer
salut
flo tu t ameliore


oui merci pas de merite j en suis a ma quatrieme bm.
par contre toi tu t ameliore pas en informatique ( va voir tes mp )

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je vais faire un P D F pour les réglage tout type..avec pose ..

en faite il est presque fini , juste le manque de temps...

donc pour moteur.

M 10

M 20

M 30

et explication en photo sur le principe des calages..

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merci à tous,dés que la pluie cesse je me lance dans la bidouille,je vous tient au courant à+ chris.(et oui méme en provence il pleut)

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BM 77 a écrit:
je vais faire un P D F pour les réglage tout type..avec pose ..

en faite il est presque fini , juste le manque de temps...

donc pour moteur.

M 10

M 20

M 30

peut tu m'en envoyer un aussi pour mon m30 stp, ca peut toujours servir

et explication en photo sur le principe des calages..

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zut une petite erreur, donc a refaire:BM 77 a écrit:je vais faire un P D F pour les réglage tout type..avec pose ..

en faite il est presque fini , juste le manque de temps...

donc pour moteur.

M 10

M 20

M 30
et explication en photo sur le principe des calages..

peut tu m'en envoyer un aussi pour mon m30 stp, ca peut toujours servir

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Tu peux aussi faire tourner l'allumeur sur son axe pendant qu'uune autre personne actionne la clé de contacte,lorsque le moteur démarre,tu peaufine le réglage en continuant de faire tourner l'allumeur jusqu'à temps que le moteur tourne le mieux même si le ralenti est un peu plus haut que ce que dit la rta.

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Tout à fait mon cher jl,cette technique est juste faite pour faire démarrer le moulin afin de l'amener à un spécialiste qui réglera correctement l'avance à l'allumage.

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