Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SEBMW

refaire son ciel de toi sur un E30 touring

Messages recommandés

Suite au decollage du tissus de mon ciel de toit ,j'ai decider de le refaire.


materiel neccessaire:
-tournevis plat et cruciforme (pour les vis de portes ceintres et pour demonter les eclairages)
-cles plates (pour les ceintures)
-1 maroufleuse (pour papier peint)
-1 cutter
-2 bombes de colle pour moquette accoustique
-moquette accoustique pour sono de 2m80 sur 1m50 (j'ai eu ses dimensions chez un fabricant de sono auto !!!) !!!!!


Temps de travaille estimé :
2 jrs
(car apres demontage ,il faut enlever cette m.... de mousse
et un sechage de 12h00 apres le karcher
et 12 de plus avant repose du ciel de toit!!!!)
temps de main d'oeuvre:
-20min pour demontage
-30 min pour nettoyage
-1 bonne heure pour regarnir
-une bonne demie heure pour remontage et finition

donc a peu pres 2h30
puis faire secher une nuit tranquille
puis remontage
le + de temps c'est pour nettoyer le ciel et le sechage apres decapage et apres garnissage
pour commencer:

1-le démontage:
des ancrage de ceintures au niveau des montants
des supports ceintures de securités avant et arrieres (montant en simili cuir a l'avant et gris ou autres couleurs selon interieure a l'arriere)
des poignées portes ceintres (1 par passager)
des eclairages
du check controls
des pares soleils
decrocher le haut des joints de portes
Puis faire glisser le ciel de toit vers l'arriere sans forcer !!!
(faite le de preference a deux ,pour eviter qu'il ne se casse ,car assez fragile quand meme!!!)




et puis voila ce que cela donne demonter !!!!!





2-Le degarnissage du ciel de toit
Plusieurs manieres apres arrachage du tissus pour enlever cette F.... colle en mousse


-en grattant,
-en frottant
-au karcher (qui ai tres efficace !!)
(pour ma part j'ai arracher le tissus et nettoyer le ciel de toit au karcher)



voici le ciel de toit nettoyer !!!



Puis bon sechage d'une nuit pour le ciel de toi


Pour ma part pendant ce moment d'inactivite ,j'en ai profite pour nettoyer tout les eclairage et chek controls





3-l'installation de la moquette accoustique
La premier chose et de poser tout simplement sur le ciel de toit pour voir si il y auras assez de moquette accoustique





Puis voila le moment ou il faut prendre sont temps pour bien coller et decouper les morceaux inutiles
et sait a ce moment la ou l'utilisation de la maroufleuse prend tout son sens (pour bien etirer la moquette sans trop la tendre ,comme du papier peint !!! )





et la maroufleuse ma aussi permis de bien coller dans les coins et les angles (comme ceux des pares soleils)




puis decoupages des emplacements de l'eclairage ,du surplus de moquette sur les cotés (sauf au niveau des joints de portes car il y as un retour de moquette a faire apres la mise en place du ciel de toit) et des portes ceintres et mis en place des eclairage pour voir si tout va bien en place !!!










Puis pour ma part ,j'ai preferer laisser le ciel de toit secher toute la nuit tout en laissant les eclairages et le check controls ( pour avoir un sechage optimum et une bonne mise en forme au niveau des emplacements des eclairages et chek controls)


4-Remise en place du ciel de toit


tout la manip inverse du demontage,
pensez a faire un retour de moquette au niveau des portes puis remettre les joints de portes par dessus!!!
et lors de la mise en place du ciel de toit faire attention que le ciel de toit passe bien au dessus des joints des coustodes arrieres (les joints de custodes lateraux arrieres ont une petite levre au dessus pour y glisser ce ciel de toit)



















et voila le tour ai jouer !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, très intéressant Je sais ce qu'il me reste à faire
Ben le bourin d'abbord, le ciel de toit attendra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vois malgrés ton air de brute tu sait travaille minutieusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiete je ne sais pas bacler ,comme dit ma femme je suis trop minutieux (j'adore le taf bien fait !!!)
sait pour cela qu'elle ne me laisse pas faire la vaisselle car avec moi cela dur des heures !!!!! RazzRazzRazzRazzRazzRazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe travail pourquoi ne pas avoir privilégier le noir comme les mtech ? moi je compte le faire mais en simili cuir noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel mtech?????
ben j'ai fait avec les moyens du bord et surtout que mon interieure ai gris sourit et quand tu auras fait les emplacement avec un materiaux qui auras du mal a prendre la forme tu comprendras (decollement et mauvais plis suite a la forme voulut!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normale on ai sur la old !!!!!Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
ne pas oublier quand on prend la moquette accoustique de prendre une couleur se rapprochant au max de la couleur de l'interieure !!! cheerscheerscheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...