Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bmhss

probléme de ralentis au démarrage

Messages recommandés

bonjours a tous ,
la plupart d'entre vous sont au courant de mon périple commencée le 2 ocobre déja 2800 km de parcouru , pas vraiment de probléme , mais pour ceux qui me connaisse je pinaille pour des petits problémes je m explique :
la mémére démarre au quart de tours pas de soucis majeurs jusqu'a que j accélére a froid (véhicule a l arrêt)elle a tendance a s'etouffer , donc pour l 'instant je l'a laisse chauffer 10 mn ensuite plusde soucis je part tranquille .
j'ai discuter avec le boss qui m'a suggérer de nettoyer mon rgulateur de ralentis avec du WD40 donc quand il auras fini de pleuvoir je m'y attaque je vous tiens au courant
(peut être que quelqu'un a le même probléme que moi ça pourras peut être l'aider aprés cet intervention qui nécessite le démontage du régulateur de ralentit donc a suivre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'autre idee que jl !!!!
regulateur de ralentis a nettoyer !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me faisait exactement la même chose sur le M42, j'avais tout simplement ma durite d'admition fendue, sauf que te connaissant, ça m'étonnerai que tu ais laissé des durites fendue sur ta belle 316

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà donc entre deux averses jai réussi à faire mon régulateur de ralentit explication :
donc même si j 'ai une totale confiance dans l éxpérience de JL je n'aime pas trop me lancer a l 'aventure sans d'abord regarder les plans

donc en 1 débitmétre d'air , 2 capuchon,3soufflet,4 collier, 5mon régulateur de ralenti, 6 manchon en caoutchouc, 7 collier, 8 vis , 9 ecroux ,10 tuyau caoutchouc venant se brancher sur le soufflet,11 raccord, 12 collier
voilà pour la légende
donc aprés on visualise tous ça sur la voiture et donc voila mon régulateur de ralenti

donc voilà c 'est parti début du démontage , je débranche d'abord mon régulateur

ensuite la durite inférieur

aprés on as 2 solutions soit enlever les deux vis du régulteur , mais vu la place c 'est chiant, soit démonter la partie sup des pipes d'admission moi j ai opter pour la deuxiéme ça m'a permis de voir que j avais une durite d'essence de desserrer

voila apparemment ce qui pourrais être mon probléme l e..... euh pardon c est le sud qui refait surface
image



donc pour démonter e régualteur rien de bien difficile 2 vis

voila et il est démonter

ensuite un petit coup de wd40 dans le trou enfin moi j ai mis un grand et voila remontage je ne vous ferez pas l affront de vous expliquer le remontage comme vous l avez vu il n'y a rien debien compliquer
j ai donc redémarrer la mémére toujours démarrage au quart de tours apparemment plus d'étouffement un léger pompage à 900 tours , mais je dirais qu'il faut que je roule un peu car le WD 40 n'est peut être pas totalement évacuer voila je vous tiens plus au courant aprés avoir rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien d'extraordinaire , je bosse tous le temps même en vacance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon aprés avoir rouler un peu j ai du pompage au ralenti donc demain je redemonte et puis je le laisse une nuit avec du WD 40 dedans ar ce pompage là n'existais pas avant donc ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça que je dit ça je redémonte ce que j ai toucher pour trouver le probléme mais rien de grave elle fonctionne correctement sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alain faudrait penser a suivre le reglement comme tout le monde !!!
donc presentation obligatoire ou sanction=exclu du forum!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vue que tu a l'air de ne pas pigé Alain09
tu a exactement jusqu'a 17h00 pour te présenter
ensuite c'est exclusion totale et nettoyage du post de lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite et je pense fin ,
donc redémontage comme prévu du régulateur , une nuit compléte dans le WD40 et remise en place ce matin , j ai roulé 30 KM environs plus de probléme de d'étouffement a froid mis un léger pompage existe au ralenti pas de probléme à vitesse stabilisée, pas d'entréé d'air car j ai vérifié toutes les durites une par une donc je pense que ce monsieur doit arriver en fin de vie 200000 KM y as pas mort d'homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent, tu sais ce phénomène de pompage , s'est a dire ralenti qui oscille quelques secondes est une chose bien connue et récurrente sur nos moteurs et pas vraiment de solutions durables, tu mets quoi comme essence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu me la conseille grand statéguerre du 98 a part ce matin car y en as pas quand je me suis arreter mais sinon depuis départ de toulon 98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...