Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tomtomgt

BM 525 TDS nommé le mazout

Messages recommandés

Merci JL , bon maintenant me vla bien, je vais la mettre ou cette voiture bon dans le jardin sur cales pas le choix je vois pour une permutation d'assurance pour une journée demain et je te tiens au jus OK?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomtomgt a écrit:
Merci JL , bon maintenant me vla bien, je vais la mettre ou cette voiture bon dans le jardin sur cales pas le choix je vois pour une permutation d'assurance pour une journée demain et je te tiens au jus OK?


au pire je peut te debarrasser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle elle tourne bravo jl
mais la ou je comprend rien pourquoi tu veut la mettre dans ton jardin sur cales ta pas l'intention de t'en servir de cette auto
au pire je te debarasse moi je peut rouler tous les jour avec cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop fort je m'attendez de ce genre de réponse En fait je suis un peu maniaque et veut pas qu'il soit noté sur le CT , support moteur HS, corrosion perforante sur le capot,...,.. ensuite les injecteurs qui fuit ca me plait pas du tout (200 roros pour 5 injecteurs) et si l'injecteur pilote merdouille aussi (car pas reglable donc 215 roros direct en plus)! ensuite selon le demarrage a froid 6 bougies de prechauffage (60 roros), je prefere partir sur une bonne experience BM d'entrer de jeu , donc je prefere partir direct sur une bonne base

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BM 77 a écrit:
tu as raison Thomas , la je te suis la dessus ..


Pour une fois que tu me suis c'est cool oui je vais pas passé le CT avec pleins de lignes pas bon deja, ensuite les supports moteur faut que ce soit fait, le phare, les injecteurs et les bricoles qui restes a faire, je suis du metier mais j'ai pas de garage donc ca ce fera a longue dehors, ca sert a rien de rouler avec une voiture qui fuit le gazole ou qui a du mal a démarrer!
Sinon tu m'a rebooster a reprendre des vehicules Allemands meme si je me reconvertie depuis un moment, je t'en remercie et cela va me changé de VAG ou j'ai été que tres rarement decue! les marques Francaises c'est au revoir pour moi et meme Angel, donc une bonne 525tds nicquel c'est le top , pour les petits budget et bricoleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vient checher le Mazout des que ca ira mieux pour moi ,sinon un ami jeune retraité (papy comme toi sauf qu'il a 59 ans ) passera avec ma femme si cela va pas mieux, désolé je vais gérer et te tiens au courant, enfin je vais pas t'encombrer et je vais gerer au max pour enlever le véhicule de chez toi, t'en fait pas!.
Merci pour tout JL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh merci l'equipement ideal pour ma malle:

Non je plaisante, je crois savoir ce que c'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en priorité voir le refroidissement (j'ai passé une bonne parti de ma journée dans les bandes d'arret d'urgences et les routes de campagnes apres )le visco coupleur déclenche pas et la sonde d'indication tableau de bord déconne Apres je suis pas un boss de la mécanique simplement un mécano déclassé, ... santé oblige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non , la priorité s'est d'écouter quand on le dis..

fait les choses une par une ,

injecteurs qui fuit qui a eux seul font certainement chauffer le moteur ..

(je n'ai pas fait d'essaye routier faute d'assurance)


voir le ventilo de clim qui s'enclenche tout seul et empêche le visco de fonctionner, chose qui est écrit plus haut dans le poste.
remplace le spie provisoire qui n'as pas tenue, une clef de 10 pour cela , bm n'en on pas a Soissons

de la , aprés seulement on pourra voir si s'est autre chose.

perso , je ne sais plus comment te dire vue que tu n'écoute pas , et lors de nos conversation tu part en vrille avec tes autres marques de voitures en comparant avec bmw ...et sa sens pouvoir t'interrompre..prend le temps d'écouter , change tes injecteurs défaillants, le visco est bon , car ne peux en aucun cas être grippé contrairement a se tu me la dis dans ton sms ..s'il était grippé tu ne pourrais le tourner a la main..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas croire que je n'écoute rien! j'ai regarder a froid
Donc:
-Pour les injecteurs j'ai regarder, deja les tuyaux de retour sont poreux et les tuyaux d'arrivée mal sérrée, donc cela va etre refait dans la semaine et un bon nettoyage pour identifier.
-Le fait que tu n'a pas fait d'essai routier je comprend tout a fait, rien ne sert de perdre son permis! et la voiture n'a pas chauffé sur plus de 10kms a chaud.
-Pour le ventilo de clim j'attends une réponse d'un ancien mécano de chez BM car oui c'est pas normal,je le confirme.
-Concernant le joint de puit de jauge je le commande et également la sonde de T° moteur (indication TDB) car en 2secondes la T° passe de la moitié au rouge et la 1ere fois le fait de couper et remettre le contact a suffit a retourner a la moitié.
-Apres pour le visco-coupleur celui-ci est dur a tourner moteur froid et arreter, donc voila ma question par sms?
Je m'occupe de ces détails et post de l'evolution et plusieurs trucs me font reflechir sur ce modele si la T° moteur est completement dans le rouge il n'y a pas un voyant d'alerte au tableau de bord?,.... apres merci des infos
Bonne soirée,
Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le visco est un peut dur cela veux tout simplement dire que lorsque ta voiture est chaude , il fonctionne ...j'ai encore ton ancien sans hélice car hs .

donc pour la sonde sa confirme ce que j'ai écris plus haut dans dans les pages , merci Thomas ..

bon courage , pour les durites pas vraiment surpris, mais les injecteur pisses quand même sur leur base

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les injecteurs doivent pisser a leurs bases, sinon il n'y aurait pas d'emulsion je pense , apres le moteur et tellement recouvert de gazole je prefere changer mes tuyaux de retour,recontroler le serrage des tuyaux d'arrivé, nettoyer le moteur pour cerner précisemment les problemes
Apres la sonde de T° il y a un probleme apres je ne sait pas ou elle se trouve j'ai pas encore regarder, peut etre qu'elle recoit du gazole (apres une heures d'attente et T° moteur au quart, sur 50 metres j'était au bout de la zone rouge).
voila pour le moment, a suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc sur place pas de chauffe? juste quand tu roule ?

les durites lors des roulages sont elle trais dures ? comme du bois


je suppose comme dis que les ventilo de clim empêche le bon refroidissement ..a au faite a ma connaissance pas de témoin autre que le mano pouR la TH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur place pas de chauffe,sinon le moteur tire pas du tout en 5eme en cote ca part pas, en 4eme pareil a 90km/h (bon les injecteurs ca joue!)les durites été dur comme du bois en roulant, sur place pas rééssayé sinon pas de fumée blanche j'espere bon signe. Sinon j'ai regarder le livret donné avec le véhicule et normalement un témoin devrait s'afficher donc je vais déposer l'iecu pour changer les ampoules en controlant en mode ohmetre la continuité de chaque ampoules pour avoir de bon repers
Je procede comme avec n'importe qu'elle véhicule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui j'ai été chercher mon joint de puit de jauge chez BM cout 0.77E, ensuite j'ai voulu changer mes tuyaux de retours d'injecteurs et ma fin de bobine est trop courte .
Sinon j'ai regardé au probleme de chauffe sur place pas de soucies, une fois sur mes routes d'essais (une ancienne departemental), j'ai roulé 5 kms et surchauffe, j'ai analyser avant et j'ai retiré le fusible n°25 (ne pas écouter les conneries sur le net car le 29 sert pour la pompe a eau auxiliaire!!!), et plus de ventilo de condenseur de clim qui se démarre pour rien, j'attends 15 minutes sur le bas coté redémarre moteur avec aiguille dans le rouge et au ralenti j'attends 5 minutes, le viscocoupleur s'enclenche et T° moteur stabilisé, apres j'ai fait des monté dans les tours le véhicule et un petit 160km/h( au dessus vu la route pas évident quand on connait pas les reactions du véhicule) sur plusieurs allé-retour et T° stabilisé. Donc maintenant a voir les injecteurs car ca injecte aussi bien dans le moteur que a coté
Vu du moteur avec une photo :
Image hébergée par servimg.com
Une vidéo la on voit comment ca fuit je pense?:



La suite au prochaine épisodeles injos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui des que mon ventilateur de clim se déclenche(cela n'importe quand sans mettre en route la clim) ca empeche le visco coupleur de fonctionner et ca chauffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GHOSTRIDER 77 a écrit:
bah en attendant roule sans fusible


Je vais pas me prendre la tete en hiver avec une clim donc au revoir la clim , faut voir aux injecteurs, les support moteur avant, changer les retros, le phare félé (comme moi ) apres controle technique et carte grise et pour la suite cuir ,attelage et achat d'un plateau car si je me retrouve au chomage il me faut un véhicule tracteur avec son plateau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...