Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tomtomgt

BM 525 TDS nommé le mazout

Messages recommandés

Salut a tous..

donc aux festivités..

en cour .

*. le carter d'huile qui est démonté.

pour cela il faut.

*. 1 fosse
*. 2 cric Twisted Evil
*. 2 cales de bois .
*. clef de 10 cliqué et autres.
*. et de l'endurance pour les bras...

donc dans mon cas la boite est a terre.

dépose de toutes les vis de 10 , il y en a un wagon ..et même derriere le volant moteur aux nombres de 2, s'est la que les cric interviennes ..

*.1 en calage sous le volant moteur
*.1 en calage sous la DA + cale de bois montage maxi (sans oublier de débrider les silenbloc moteur)

une foie tout cela fait et avoir bien joué au cric ..

le carter descend, mais s'est pas fini .

*. la crépine .

a déposer pour pourvoir sortir le carter

outil

*. une clef de 10 articulée .

la en principe a ce stade le carter sort si le moteur est bien monté , car il reste la jauge a huile qui est super longue ..

sa frotte un peut sur les barres stabilisatrice , mais sa sort...

la a ce niveau les bras pèses 3 tonnes , s'est pour cela que je parle endurance + fosse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Opération de remontage .

donc toujours pareil

*. cric et bras reposés.. Twisted Evil

*. Dans l'ordre
*.l'on glisse le carter
*. le joint plat du carter (neuf)
*. et la crépine nettoyée avec un joint neuf

a ce stade il vaux mieux être 2 pour positionné carter , joint et jauge a huile..donc demain avec Stef 77..

au mauvaises nouvelles.

*. silenbloc moteur HS coté DA (coupé en 2 comme souvent)
*. pas de joint étanche sur les carter d'huile pour la jauge , sa explique encore toute cette huile partout , la je vais en faire 1 en téflon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fabrice , en théorie oui...

mais comme la plupart du temps je travail seul, et que manier ce bloc moteur est loin d'être facile , et l'autre raison est que dans le cas ou un passionné voudrais tenter l'aventure la il y a quelques astuces pouvant servir.....

mais s'est vrais que j'aime les défis aussi ... j'ai lu quelque part que le carter passé pas ... Cool ba si sa passe juste mais sa passe..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le taf éffectué sur la bmw ca avance malgré une bonne galere a ce que je voit , n'hesite pas en MP si tu a d'autres soucies pour faire le point Bon courage et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien , encore des news, j'ai vérifié le filtre air et s'est super propre , pas de remonté d'huile ce qui est de bonne augure..

pas de paillettes métallique dans le vieux carter d'huile ,pas de trace de LDR non plus ...
au niveau du filtre a huile idem , s'est vraiment propre ...

se qui laisse sous entendre comme je m'en douté que ce moteur est en état malgré ce que j'ai changé ...

mais un nettoyage haute pression s'impose pour lui rendre des couleurs..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BM 77 a écrit:
bien , encore des news, j'ai vérifié le filtre air et s'est super propre , pas de remonté d'huile ce qui est de bonne augure..

pas de paillettes métallique dans le vieux carter d'huile ,pas de trace de LDR non plus ...
au niveau du filtre a huile idem , s'est vraiment propre ...

se qui laisse sous entendre comme je m'en douté que ce moteur est en état malgré ce que j'ai changé ...

mais un nettoyage haute pression s'impose pour lui rendre des couleurs..



la couleur du diesel c'est noir tu pourrat pas le rendre plus beau Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute facon s'il y arrive pas a finir dans les temps annonces il prete sa 5
et oui il est bon le JL cuvee 57

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BM 77 a écrit:
demain finition ..

donc ..tout les fluides a voir et a changer.. Twisted Evil

*.la pompe de LDR.aussi
*.calorstat
*. filtres huile et gasoil.

livrable samedi ou dimanche ..


Le travail dominical est interdit!!!
Bon je plaisante, tu a vraiment bien bosser sur ma E34 c'est cool franchement bravo! ca veut dire qu'il faut que j'assure le véhicule prochainement je pense, sinon pour le support moteur faut que j'aille en chercher un ou quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news..

encore du nettoyage comme toujours .

bocal LDR remplacé effectivement il avait bobo avec les vis a placo mode je sais pas faire , mais je m'en fou, sa fuit s'est pas grave

la j'ai trouvé dans l'ordre.

*. 4 visse a placoplatre traversantes ...... Shocked
*. silicone
*. durites HS (la grosse du dessous).
*. 1 belle fissure du bocal ....

le pond est en ordre de marche , vidange faite ..
les filtres fait.

reste boite (vidange), pompe a eau (visco bien bloqué ), calorstat ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BM 77 a écrit:
Quelques news..

encore du nettoyage comme toujours .

bocal LDR remplacé effectivement il avait bobo avec les vis a placo mode je sais pas faire , mais je m'en fou, sa fuit s'est pas grave

la j'ai trouvé dans l'ordre.

*. 4 visse a placoplatre traversantes ...... Shocked
*. silicone
*. durites HS (la grosse du dessous).
*. 1 belle fissure du bocal ....

le pond est en ordre de marche , vidange faite ..
les filtres fait.

reste boite (vidange), pompe a eau (visco bien bloqué ), calorstat ,


Bien tafé dernierement maintenant, j'espere ne pas avoir de soucies avec la boite c'est ma crainte a vrai dire. Bon moi je vais devoir mis mettre ce week end pour retaper une de mes voitures a vendre car 5 véhicules a la maison ca va commencé a faire short . Vivement la vente de ma caisse pour beneficier du cuir, de l'attelage,d'un becquet et d'un capot refait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien au programme cette après midi, car je n'ai pas fait grand chose lol!

pour ce qui est fait ..

ECH reposé .

*.Pompe a eau changée .

*.calorstat changé

*.viscocoupleur changé

*.boite vidangée.

remplacement fluide de frein fait .

a faire ,

*., LDR,huile moteur , mise en service ..

pour la boite , tu as la garantie d'un bon passionné qui te la vendu , donc pas soucis a avoir ..

pour le phare que je vais te le fournir , que tu posera , car il faut que je termine mes chantiers aussi.(compte 1h1/2 pour ce faire )

sa te donneras l'occasion de faire un tuto en image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la belle se termine , mise en route iminante , avant séchage du nettoyant base essence diluée ..

en changeant le calorstat , nouvelle découverte qui ne me surprend plus vraiment , et oui du silicone comme dab ..la s'est de la folie pure car d'aprés ce que j'ai vue s'est un calorstat de récupération Shocked
s'est vraiment prendre des risques pour 15 Euros MadMad .
sa ne fait que confirmer le reste a savoir

du fioul dans le réservoir a la place du gasoil , il y a fort a parier qu'il faudra de nouveau changer le filtre ..

mais dans l'ensemble vue le prix de cette TDS , sa reste résonnable ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BM 77 a écrit:
Voila la belle se termine , mise en route iminante , avant séchage du nettoyant base essence diluée ..

en changeant le calorstat , nouvelle découverte qui ne me surprend plus vraiment , et oui du silicone comme dab ..la s'est de la folie pure car d'aprés ce que j'ai vue s'est un calorstat de récupération Shocked
s'est vraiment prendre des risques pour 15 Euros MadMad .
sa ne fait que confirmer le reste a savoir

du fioul dans le réservoir a la place du gasoil , il y a fort a parier qu'il faudra de nouveau changer le filtre ..

mais dans l'ensemble vue le prix de cette TDS , sa reste résonnable ..



le fuel a la place du gazoil c'est une mode, c'est comme le gazoil a camion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fioul dans le reservoir ca ne m'inquiete meme plus je l'ai fait quand j' étais jeune permis et pas de sousous pour allez au CFA Apres a savoir si c'est le coté radin ou quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de plus le colorant utiliser sert aux forces de l'ordre pour verbaliser .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le sait bien, on peut meme remonté le kilometrage en cas de presence de colorant dans le circuit et on paie la difference et une grosse amende, en plus le fioul n'a pas les memes vertu anti-gel que le gasoil (pour le classique) A eviter absolument, je pense que meme en changeant le filtre a gasoil regulierement cela se verra toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon , des news, elle tourne , la boite fonctionne on ne peux mieux .
seul ombre au tableau , 4 injecteurs qui suintent bien ce qui occasionne
une perte de puissance quand les périphériques consommatrices de jus tires dessus, et la je n'ai pas le matos pour faire , je comprend mieux pourquoi il fallait 4 coup de clef pour démarrer..

a propo , si vous connaissez l'astuce pour bien purger les M51 sa serait un plus pour moi , j'ai vu que sur le bouchon du bocal LDR l'on pouvais faire un 1/4 de tour en arrière , pourquoi ? a quoi cela sert il ?

voila elle va être prête a prendre la route pour que Thomas fasse le reste..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas pour purger le circuit moteur en route et chasser le trop plein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

remet donc tes lunettes et ouvre la revue à la bonne page, ca doit etre marqué dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une confiance des plus limitée concernant les rta , s'est pour cela que je pré faire et de loin l'avis des bmistes , surtout vu le nombres de connerie que l'on peut lire dessus ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur une allemande en general
l indication du quart de tour
sur le bouchon de LDR
est pour signaler la procedure d ouverture moteur chaud
ce qui relache la pression
pour ne pas prendre une douche
a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci fabrice.j'apprends quelque chose.donc sécurité .

mais que s'est difficile a purger ce M51 , 1 seul point de purge apparemment sur le bocal LDR situé sous la baie de pare brise..
de plus il y a un ventilo électrique qui s'active tout seul sans que la clim soit en service ..se qui empêche le bon fonctionnement du visco par manque de TH ....comprend pas

autrement pas de surpression durite retour/départ radiateur.
hormis les fuites de 4 injecteurs qui occasionne un peut plus de chauffe et s'est des plus normal , il tourne vraiment bien .bonne montée en régime a vide .les faisceaux sont en parfait état ,pas bricolés ..L'ODB semble ne pas fonctionner .
pas de remontée d'huile dans le filtre a air, se qui de bonne augure (turbo)...

je vais fouiller la RTA pour la purge , mais je n'y crois pas trop..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la RTA te fatigue pas, comme d'hab c'est debrouille toi c'a se purge tous seul
Personnellement je ferai comme sur tous mes autres véhicule, chauffage interieur en position 1 et position air chaud, bouchon de vase d'expansion en position ouverte jusqu'a ce que le LDR soit presque a déborder et tu referme, quelques minutes apres ca doit déclencher. Sinon tu a une photo de la fuite aux injecteurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la méthode que tu site , il y a longtemps que je l'ai proscrite , car dangereuse en mon sens,juste moteur chaud s'est suffisant , l'air prisonnier, si il ne rencontre pas de bouchon entre deux eaux monte toujours ,mais a l'inverse si il y a un effet ventouse la s'est galère.
pour les photo, il faisais trop noir dans le garage, je peux en refaire dehors si tu veux, les injecteur font des bulles autour de leur embase , donc fuites ..

pour en revenir a la purge , nous avons tous le même problème de purge sur nos BM , car si le refroidissement est des plus efficaces, il est aussi l'un des plus C**** a purger ..

a moins que le bouchon de remplissage taré a 1 bar 4 soit défectueux..

mais je n'y crois pas..

et pour ce que tu site , il faut comparer ce qui est comparable aussi ..la on parle de vrais moteur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re bonjour je recherche sur realoem le détails des injecteurs (diffuseur,cales de tarage) deja il represente deux modeles avec ou sans capteur et pas de détails, si vous connaissez ou trouver sur le site pourtant j'ai choisi mon vehicule E34 525TDS de juin 1993, ensuite je suis au groupe 13 (formation du mélange) et 15 dispositif d'injection.
Merci de vos réponses
Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'auto répond a ma demande en fait JL m'a filé une rta et tout est noté dedans donc ce sont des injecteurs Bosch ref: DNO SD 300, de ce fait j'ai appelé un ami qui a chez lui une pompe a taré et des relations avec des dieselistes et je vous tiens au courant du tarif,si cela peut eventuellement interréssé un possesseur de mazout, car entre un remplacement et un tarage des six injecteurs ou un moteur mal réglé qui consomme plus et fume noir c'est a voir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

section injection pour cela , merci..

bien effectivement il y a de l'air qui se balade , je l'entend lors de l'arrêt du moteur a TH ...je vais voir si il n'y a pas une électrovanne
qui coincerais ..

a savoir que l'habitacle chauffe en premier et le radiateur moteur après, mais le calorstat n'as pas de lien ou de durite direct sur le chauffage habitacle , il y a un raccord direct sur la culasse a cet effet..les électrovannes de chauffage fonctionnes.

photo ce soir , la pétanque pour cet après midi.. Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin elle cède, s'est pas trop tôt, TH stabilisée, je vais juste revoir le visco pour certitude , après essaye route ..

elle est restée a tournée au ralenti 3/4 d'heure dans le garage ..bonne pression dans les durites et bonne circulation du LDR. ,pas de fuite, aucune fumée blanche , pas de paillette d'eau dans l'huile ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voila , elle est finie , pour ce que j'avais a faire..

elle tourne super bien..

pour la vérification de chauffe , je n'ai pas fait dans la dentelle..

a savoir moteur au ralenti ..

clim en fonction.

phare allumé position route.

anti brouillard allumé ..

dégivrage en service

Warning en service

ventilation a font ..


donc forcément au ralenti sa tire sur le moteur et a tendance a pomper un peut ..

aucune chauffe constaté ceci pendant 1/2 heure

juste les ventilo électrique de clim/moteur qui se son mis en service , mais pas le visco ...


je ne remonte pas les plastique en vue du lavage complet moteur , ainsi que le réservoir lave glace ..

E34 bonne pour roulage .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et une de plus !!!!!!cheerscheerscheerscheerscheers
bien jouer mon jl ,donc maintenant REPOS Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...