Rémy83 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 C'est re moi Voici donc ma pitite 320i e30 de 86 :J'ai en tête de m'en faire une voiture rigolote, je m'explique, j'aimerai passer mon m20b25 phase 2 qui traine chez moi avec la gestion complête phase 2, la baisser un peu, quatre BBS en 15" ou quelque chose qui resemble pour rester vraiment dans l'esprit d'origine, un pitit s4.10 pour le fun, quatre bilstein et de la carrosserie pour la refaire propre ...Bon, ben y'a plus qu'à s'y mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 M20B25 et 4.10 elle va arracher le bitume la petite , j'attends de voir sa en vidéo.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy83 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 Vouiiii, c'est le but Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 pour la glisse alors , sa s'est cool , car s'est vraiment leur vocation au E30.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy83 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 Ben pas que pour ça, je ne suis pas un drifteur fou ... du moins je ne suis pas un drifteur mais c'est surtout de faire ressortir le côté vrai auto sportive qui n'existe pas d'origine sur les e30 de base avec le look de la phase 1 pour le plaisir et uniquement le plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoff35 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 simpa ce e30 avec un bon moteur et un bon rapport de pont a ce que je vois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy83 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Non, pas encore Faut que je me décide à attaquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 copieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoff35 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 aller motive toi un peu alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice 14620 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 bonjour a tous ca peu paraitre betec est quoi un M20B25 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoff35 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 M20 pour type moteur et B25 pour la cylindrée donc 2.5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GHOSTRIDER 77 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 geoff35 a écrit:M20 pour type moteur et B25 pour la cylindrée donc 2.5 je dirait meme 2.5l = 2500cc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoff35 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 exactement gael, sa complete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 s'est le code moteur... soit M 10 M 20 M 30. etc.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florian14100 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 oui fabrice toi tu as un m10b18 si je dit pas de betise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy83 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Oui, de même que le M42 pour ce qui est du 4 cylindre de la 318is et le S14 celui de la M3 et 320is J'essaie de me motiver chaque jour Première étape, récupérer le B25 chez mon père et le faire nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy83 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 ça y est, j'attaque, je récupère le bourin chez le padre ce week end ! donc pour commencer, le refaire proprement, changement distrib, pompe à eau, rodage des sièges de soupapes et probablement des soupapes neuves ... ensuite remontage complet faisseau etc ... D'ailleurs, si vous avez des infos sur ce que je devrais faire sur ce moteur (M20B25 phase 2 140 000 km) pendant qu'il est démonté (à refaire ou controler ou améliorer), je suis preneur, c'est ma première resto moteur Voilou, je ferai un pitit reportage photo bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal62 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 SAlutBon, je suppose que vous êtes tous au courant et je ne voudrais pas faire le rabat joie de service mais la modification ou swap vers un moteur plus puissant est strictement interdit en France sans passage à la DRIRE.Je vous vois sourire, si si, je vous vois, Si vous ne courez quasi aucun risque avec les forces de l'ordre au cours d'un contrôle, en revanche en cas d'accident grave, le véhicule étant modifié vous risquez tout simplement une radiation de votre assurance AVANT l'accident.C'est à dire que votre assurance va se défausser et ne rien payer du tout en parfaite légalité sans aucun recours possible.Donc tout pour votre pomme votre voiture, éventuellement celle de l'autre ou de l'autre, les blessés eventuels ( La sécu va prendre en charge les victimes et se retourner contre vous) et eventuellement le pire, c'est à dire le décès. C'est donc , à moins d'être milliardaire, le tournant définitif de votre vie.Désolé, mais il faut que vous le sachiez et que vous en prenez bien conscience. Ce sera ma seule intervention sur ce sujet.Soyez prudents et bonne route.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy83 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Je suis parfaitement au courant de tout cela, merci de le préciser, car ce n'est pas forcemment le cas de tout le monde d'autre part, cette auto n'est pas destinnée à un usage routier, mais l'intéret pour moi est déjà de travailler dessus, après ça, ce que j'en ferai, je ne le sais pas encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Pour ton b25,il faut que tu inspecte tous les coussintes de bielles ainsi que les pâliers de vilo.Jette aussi un oeil sur la parois des cylindres à la recherche de rayures ou de "marches" (surtout sur le haiut des cylindres) trop prononcés,toutes rayures verticales entraîneront certainement un réalésage.Change tous les joints et pense bien à huiler toutes les piéces lors du remontage.prend bien garde au sens de montage des coussintes de bielles car en cas d'erreur,tu risque d'avoir ton vilo bloqué.Vérifie que ce dernier tourne sans forcé et sans points dûrs à chaque fois que tu serra un chapeau de bielle ou un pâlier de vilo ainsi,tu t'appercevras d'un soucis à temps... N'oublis pas non plus de faire tourner le moteur à l'aide de son démarreur en ayant débrancher le câble qui relie la bobine à l'allumeur pour faire monter la pression d'huile avant le premeir démarrage de ton moulin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy83 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Merci à toi pour tous ces conseils Alors, des news : Je vais bien refaire le b25, mais finalement il ne va pas finir dans cette 320i, je m'explique, je la donne à mon père qui va continué à la remettre en état et s'en servir régulièrement. Du coup je récupère un nouveau projet, c'est à dire la 320i 4 e21 du padre dont il faut restaurer le moteur. Je ferai un petit post là dessus dès que je l'aurai récupérée. Non je ne vais pas mettre le b25 dans la e21 par contre je vais rechercher une caisse de 325 coupé pour faire mon projet voiture qui pousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites