Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GHOSTRIDER 77

Petite revision de l'histoire BMW

Messages recommandés

si on joue encore, j'etait pas la




Arrow En quelle année les alliés ont-ils levé l'interdiction de construire des moteurs d'avions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais en attendant tu pompe un post 6 en ligne !! NoNoNoNo
as tu eu une autorisation du site ????
car je voudrait bien que la old n'ai pas de soucit avec 6 en ligne !!!! NoNoNoNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton pere demande toujour si il peut leur pomper quelque chose par respect !!!!
sait la moindre des chose mon gael!!!
et depuis quelques jours tu ne site pas ta sources !!!
donc pas bien envers eux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais a l'avenir respect les site ou invente toi meme quelques question mon gael !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas grave mais fait gaffe a l'avenir mon gael !!!
cela pourrait nous poser des soucit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

récapitulatif:

Arrow BMW est née d'une fusion de deux usines de moteurs d'avions, lesquelles ?

Et quels sont les noms des présidents de chaque usine ?
Les usines "Rapp Motoren Werke" de Karl Friederich Rapp et "Gustav Otto Flugmaschinenfabrik" de Gustav Otto,
fils d'August Otto qui a déposé le brevet du moteur à 4 temps en 1877, inventé 15 ans plus tôt par le français Beau de Rochas.




Arrow Quelle est la date exacte de cette fusion ?

le mardi 7 mars 1916.



Arrow Quel nom porte alors l'entreprise née de cette fusion, avant de devenir "Bayerische Motoren Werke" en 1917 ?

la "Bayerische Flugzeug Werke"



Arrow Quelle est la date de naissance du célèbre logo bleu et blanc ?

le samedi 21 juillet 1917, en même temps que le changement de nom BFW en BMW



Arrow A quelle date BMW Gmbh se constitue en société anonyme et devient donc BMW AG ?

le mardi 13 aout 1918



Arrow En 1918, combien le personnel BMW compte-t-il d'employés ?

3500 personnes



Arrow Que s'est-il passé de particuliers pour BMW en 1919 ?

Arrêt de la production de moteur d'avion suite au traité de Versailles à la fin de la 1ère Guerre Mondiale




Arrow En quelle année les alliés ont-ils levé l'interdiction de construire des moteurs d'avions ?

en 1924



source: http://www.6enligne.net/html/historique.php3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sait mieux envers eux mon gael !!! WinkWinkWinkWinkWinkWinkWink
mais ton idee etait bonne !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais je suis d'accord avec toi mais si tu veut faire un truc comme cela avec la source a la fin demande avant une autorisation du site !!!!
au moins tout ce passerras sans soucit mon gael !!! WinkWinkWinkWinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, car le 6 en ligne n'est pas sur un hébergeur gratuit , et nous n'avons pas les ressources pour les affronter de plus je suis membre la ba aussi et apprécie se forum, ainsi que d'autre de la OLD..nous avons déjà donné pour la guerre des forum , il y a quelques mois et ne souhaite pas revivre cela..maintenant rien ne t'empêche de faire quelque chose de perso.

La Old a réussi ce que d'autre forum n'ont sus faire avoir le respect de grand forum tel que 6 en ligne(le plus grand) par son sérieux et tout ce qui va avec ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
je me propose de prendre le relais de Gael pour quelques questions suivantes :
connu jusqu'alors pour ses moteurs d'avions et pour ses motocyclettes, comment BMW s'introduisit-il dans le marché automobile?
source : BMW, automobiles de prestige, de Martin Buckley, traduction française de Gérard Guétat, éditions ETAI, 2e semestre 2002.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les débuts de BMW datent de 1921. A cette époque, la firme de Munich fabriquait des moteurs d'avion et des motos. En 1939, BMW était devenu un constructeur automobile bien établi. Mais la guerre bouleversa tous les plans et la firme faillit disparaître dans les décombres de la défaite de 1945. A force de courage et d'ingéniosité, BMW releva le défi de la reconstruction. En se consacrant surtout au marché des voitures de qualité et de performance, l'entreprise retrouva le chemin du succès. La calandre BMW et l'emblème noir, bleu et blanc sont devenus synonymes de réussite et de dynamisme dans le monde entier. Dans cet ouvrage, Martin Buckley et le photographe Nick Dimbleby retracent la passionnante histoire d'un constructeur hors du commun, par son approche et par ses réalisations toujours à la pointe des attentes du marché : des années 1930 avec la légendaire 328, à la 507 des années 1950 et jusqu'aux séries 3, 5 et 7 et aux modèles les plus récents.

meme source lol!lol!lol!lol!














































































sait bon je sort :sort::sort::sort::sort::sort::sort::sort:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmw a faillit fermer mais il y as eu l'isetta!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BMW, au bord de la faillite, a presque été absorbée par Mercedes.
De mémoire, toujours, comme tu l'a demandé, JL, c'est la famille Quandt qui s'est opposée à l'idée et a investi pour construire une voiture "démocratique" et surtout familiale, ainsi naquit la Neue Klasse, qui connut son apogée ultime avec une célèbre 2000 Tilux, avant de céder sa place à un nouveau modèle, baptisé série 5.

C'est juste, patron?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SEBMW a écrit:
Les débuts de BMW datent de 1921. A cette époque, la firme de Munich fabriquait des moteurs d'avion et des motos. En 1939, BMW était devenu un constructeur automobile bien établi. Mais la guerre bouleversa tous les plans et la firme faillit disparaître dans les décombres de la défaite de 1945. A force de courage et d'ingéniosité, BMW releva le défi de la reconstruction. En se consacrant surtout au marché des voitures de qualité et de performance, l'entreprise retrouva le chemin du succès. La calandre BMW et l'emblème noir, bleu et blanc sont devenus synonymes de réussite et de dynamisme dans le monde entier. Dans cet ouvrage, Martin Buckley et le photographe Nick Dimbleby retracent la passionnante histoire d'un constructeur hors du commun, par son approche et par ses réalisations toujours à la pointe des attentes du marché : des années 1930 avec la légendaire 328, à la 507 des années 1950 et jusqu'aux séries 3, 5 et 7 et aux modèles les plus récents.

meme source














































































sait bon je sort

Seb, comme on a les mêmes sources, tu es hors jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno504e3 a écrit:
BMW, au bord de la faillite, a presque été absorbée par Mercedes.
De mémoire, toujours, comme tu l'a demandé, JL, c'est la famille Quandt qui s'est opposée à l'idée et a investi pour construire une voiture "démocratique" et surtout familiale, ainsi naquit la Neue Klasse, qui connut son apogée ultime avec une célèbre 2000 Tilux, avant de céder sa place à un nouveau modèle, baptisé série 5.

C'est juste, patron?


s'est exactement cela , Merco a l'époque a lancé de mémoire une OPA , pour avoir Bmw et ses fabuleux moteur sous son giron..

la construction des NK et dérivés ont permis a la firme de renouer avec le succès et bénéfice ...

il ne faut pas oublier que les séries 2000 sont les premières vrais série 5...a opposer aux 2002 qui eux sont plus orientée série 3..

sauf erreur ou incompréhension de ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno504e3 a écrit:
Bonjour à tous,
je me propose de prendre le relais de Gael pour quelques questions suivantes :
connu jusqu'alors pour ses moteurs d'avions et pour ses motocyclettes, comment BMW s'introduisit-il dans le marché automobile?
source : BMW, automobiles de prestige, de Martin Buckley, traduction française de Gérard Guétat, éditions ETAI, 2e semestre 2002.

Bon, alors, je repose la question qui n'a pas encore reçu de réponse.
Sebmw, toi, tu peux pas jouer, tu es hors course

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais vous êtes des grands malades

Impossible pour moi de vous suivre me reste plus qu'à

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, je sais , et s'est en partie en plastique , enfin maintenant (il y en as certain sur le forum qui savent ...





s'est pas sa ? et pourtant si vous saviez.......mais sa s'est pour après..... Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Bruno504e3"]

Bruno504e3 a écrit:
Bonjour à tous,
je me propose de prendre le relais de Gael pour quelques questions suivantes :
connu jusqu'alors pour ses moteurs d'avions et pour ses motocyclettes, comment BMW s'introduisit-il dans le marché automobile?


par la porte ?????non































































bon j'arrete!!!! lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...