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Bruno504e3

Anomalie BMW

Messages recommandés

Bonjour à vous tous et toutes,
une petite devinette :
les BMW 501, 502, 503 et 507 constituent une anomalie dans l'histoire automobile.
Savez-vous pourquoi?

P.S.:J'en profite pour signaler une autre anomalie aux administrateurs du site : on ne parle nulle part de la BMW 503 version coupé ou cabriolet, alors qu'elle a aussi existé.

Bruno

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Bruno504e3 a écrit:
Bonjour à vous tous et toutes,
une petite devinette :
les BMW 501, 502, 503 et 507 constituent une anomalie dans l'histoire automobile.
Savez-vous pourquoi?

P.S.:J'en profite pour signaler une autre anomalie aux administrateurs du site : on ne parle nulle part de la BMW 503 version coupé ou cabriolet, alors qu'elle a aussi existé.

Bruno


EmbarassedEmbarassedEmbarassed

MERCI POUR CE SUPER POSTE..

pour les versions cab ou coupé , en faite tout est créer , mais par manque de temps , un peut en stand baye pour l'instant , mais si tu veux traiter ce sujet , sa serais cool...nous aiderons aussi bien entendu..

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sam 22 a écrit:
parce qu'elle utilisent le zéro réservé a peugeot

Bien vu, Sam 22.
En fait, pour la petite histoire, Porsche voulait appeler sa première voiture 901.
Pigot a opposé un refus catégorique, si bien que Porsche a fait marche arrière et l'a appelée 911.
Il est étonnant que BMW aie pu utiliser le "0" central dans ses appelations sans que Pigot ne s'y oppose.
BMW a donc numéroté ses modèles 501, 502, 503 et 507. Les premières avant-séries des 507 auraient été baptisées 506, ce qui fait que bien plus tard, Peugeot a lancé la 504, puis la 505, refusant une numérotation qui aurait pu être confondue avec la BMW.
C'est pour cela qu'il n'y a jamais eu de Peugeot 506, et encore moins de 507.

Evidemment, mon pseudo a pu faciliter la réponse, mais il fallait quand même la trouver.
Bravo à toi, Sam22

Bruno

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Azraeltd a écrit:
tu sais gael, je veux voir la tronche du 0,1 l !!!!!!!!! siusisisi j'insiste


Oui, moi aussi je veux voir ça
Allez, vas-y, montre-nous une 501!!!!

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Bruno504e3 a écrit:
sam 22 a écrit:
parce qu'elle utilisent le zéro réservé a peugeot

Bien vu, Sam 22.
En fait, pour la petite histoire, Porsche voulait appeler sa première voiture 901.
Pigot a opposé un refus catégorique, si bien que Porsche a fait marche arrière et l'a appelée 911.
Il est étonnant que BMW aie pu utiliser le "0" central dans ses appelations sans que Pigot ne s'y oppose.
BMW a donc numéroté ses modèles 501, 502, 503 et 507. Les premières avant-séries des 507 auraient été baptisées 506, ce qui fait que bien plus tard, Peugeot a lancé la 504, puis la 505, refusant une numérotation qui aurait pu être confondue avec la BMW.
C'est pour cela qu'il n'y a jamais eu de Peugeot 506, et encore moins de 507.

Evidemment, mon pseudo a pu faciliter la réponse, mais il fallait quand même la trouver.
Bravo à toi, Sam22

Bruno


merci pour ce cour d'histoire que tu viens de m'apprendre

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BM 77 a écrit:
Bruno504e3 a écrit:
sam 22 a écrit:
parce qu'elle utilisent le zéro réservé a peugeot

Bien vu, Sam 22.
En fait, pour la petite histoire, Porsche voulait appeler sa première voiture 901.
Pigot a opposé un refus catégorique, si bien que Porsche a fait marche arrière et l'a appelée 911.
Il est étonnant que BMW aie pu utiliser le "0" central dans ses appelations sans que Pigot ne s'y oppose.
BMW a donc numéroté ses modèles 501, 502, 503 et 507. Les premières avant-séries des 507 auraient été baptisées 506, ce qui fait que bien plus tard, Peugeot a lancé la 504, puis la 505, refusant une numérotation qui aurait pu être confondue avec la BMW.
C'est pour cela qu'il n'y a jamais eu de Peugeot 506, et encore moins de 507.

Evidemment, mon pseudo a pu faciliter la réponse, mais il fallait quand même la trouver.
Bravo à toi, Sam22

Bruno


merci pour ce cour d'histoire que tu viens de m'apprendre

Le bonheur du peu de savoir n'est rien à côté du plaisir de le partager

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Et savez-vous pourqui Peugeot avait fait "protégeré son droit à utiliser seul le "0" au centre des chiffres désignant ses modéles?

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s1racing a écrit:
Et savez-vous pourqui Peugeot avait fait "protégeré son droit à utiliser seul le "0" au centre des chiffres désignant ses modéles?

La légende dit que le "0" central centrait en fait le trou de la manivelle de démarrage du moteur.

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Bruno504e3 a écrit:
s1racing a écrit:
Et savez-vous pourqui Peugeot avait fait "protégeré son droit à utiliser seul le "0" au centre des chiffres désignant ses modéles?

La légende dit que le "0" central centrait en fait le trou de la manivelle de démarrage du moteur.


Un peu de culture: Surprised

Peugeot, marque française on ne peut plus populaire, s’est révélée être également une marque sportive de haut niveau, à la renommée mondiale. Les 405 du Dakar, les 205 Turbo 16, les 905 du Mans, la 206 WRC… Autant de chiffres à la réussite incontestée. Mais ces chiffres ont également une autre particularité, propre à Peugeot: le 0 central.

Créée en 1810, sous l’impulsion de Napoléon 1er, l’entreprise Peugeot ne produit ses premières voitures qu’en 1890, après avoir œuvré dans bon nombre de domaines, de la sidérurgie aux vêtements. Mais il faut attendre 1929 (et la 201) pour voir apparaître les premiers modèles portant un nom à trois chiffres, avec un 0 au milieu. Mais Pourquoi donc?
La première idée est toute simple, et a d’ailleurs fait économiser des millions à la marque en publicité: le premier chiffre est lié à la position du modèle dans la gamme, le dernier à sa génération. Ainsi, lorsqu’une voiture se nomme Peugeot 204, on sait d’emblée qu’elle succède à la Peugeot 203 (même s’il existe des exceptions), et se situe dans la gamme plus près de la Peugeot 104 que de la Peugeot 404. Simple non? D’où les économies sur le plan marketing.

Peugeot a rapidement déposé dans le domaine automobile les désignations x0y pour ses modèles, et ce pour tous les nombres de 101 à 909 (avec le zéro au centre). On raconte beaucoup que la raison de ce 0 central était le manque de démarreur à cette époque. Celui-ci n’existant pas, la voiture était démarrée grâce à une manivelle. L’astuce était de confondre le 0 avec le trou destiné à recevoir cette manivelle.
Cette astuce n’a pourtant pas été utilisée sur les premiers modèles à zéro central (Peugeot 301, Peugeot 401, Peugeot 601), mais seulement sur quelques modèles qui ont suivi, les Peugeot 202 (photos) et 302, sorties en 1938. La gamme 01 (201, 301, 401, 601), à l’origine du système de dénomination des Peugeot, n’a jamais, elle, été dotée de ce trou au niveau du 0. Ce choix n’était donc pas dû au système de démarrage de l’époque, mais était bel et bien un choix arbitraire des dirigeants Peugeot.
Et ils y ont tenu à cette dénomination. En effet, lorsque Porsche décide de mettre sur le marché sa dernière née, la 901, Peugeot proteste, invoquant le dépôt du nom. Porsche se ravise donc logiquement et commercialise en 1964 celle qui est devenue la légendaire… 911! Un autre véhicule a lui pu garder son nom, le Boeing 707. Celui-ci a pu garder sa dénomination après négociations avec Peugeot. En effet, celui-ci, n’étant pas une automobile, ne concurrençait pas directement la marque au lion, et Boeing avait déposé de son coté les noms de modèles d’avion en 7×7. Petite bizarrerie, Peugeot a pu déposer ses chiffres alors qu’Intel n’en a pas été autorisé avec les nombres 80386, 386, 486, 586 et 686. Allez savoir pourquoi…

Aujourd’hui, le temps passant, les séries à 3 chiffres ont été largement utilisées. Les séries 200 et 300 surtout, à part le 303 qui n’a jamais été utilisé. Les cerveaux de la marque ont donc décidé de déposer d’ores et déjà tous les nombres à 4 chiffres, comme 1007, construits avec cette fois deux 0 centraux. Il semble pour l’instant que ce double zéro ne serve qu’aux modèles «spéciaux» qui cohabiteront avec les modèles ayant un simple zéro (107 et 1007 par exemple), mais il est très probable que ceux-ci soient les nombres utilisés d’ici une vingtaine d’années.

source: www.parlonssports.com

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