Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bruno504e3

Un nouveau venu de Belgique

Messages recommandés

Bonjour à tous,
comme le dit mon pseudo, je m'appelle Bruno, je demeure à 500 mètres de la frontière française, dans un tout petit village de Chimay, près de Maubeuge et de Fourmies.
Depuis tout petit, je suis passionné de BM, il faut dire que c'est héréditaire, mon père a roulé très longtemps avec une BMW 1800TI, et dans le même temps, ma mère roulait en 2800 (e3).
C'est donc logiquement vers (entre autres) BMW que je me suis orienté à mon tour.
J'ai acheté il y a 4 ans une 3.0cs de 1972, la voiture semblait très saine, et ne demandait à première vue qu'une peinture neuve.
Et c'est là que les désilusions ont commencé : en retirant le pare-choc arrière, des plaques de mastic (!) sont venues en même temps, puis j'ai été de découvertes en découvertes, pas souvent très heureuses...
Pour le moment, la voiture est au trois quart décapée jusqu'à la tôle, et malheureusement, le projet est pour le moment à l'arrêt, mon garage étant à 120 kilomètres de chez moi.
Et puis, fin de l'année passée, j'ai craqué pour une belle 2.8L de 1975 bordeaux, celle-là est très saine et ne nécéssite réellement qu'un très bon rafraichissement de la peinture et une sérieuse remise en route. En effet, la voiture n'a plus tourné depuis 2001 ou 2002.
Edité par BM77

la voici au moment du départ vers sa nouvelle vie.
Actuellement, elle attend sa peinture, je vous tiendrai au courant au fur et à mesure de sa restauration.
A bientôt à tous et très heureux de rejoindre un club de passionnés d'une des plus belles marque automobile.
Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours bruno et bienvenue sur le forum !!!!
tu as fait une très belle acquisition !!!
mais pourquoi ce modèle ????
désoler de cette question mais la curiosité ai la !!!
et pourrait tu faire quelque photos supplémentaire que l'ont puissent appréciez la beauté de ton 2.8 l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de la bienvenue, Seb.
Pour répondre à ta question, pourquoi ce modèle, c'est parce que j'ai toujours adoré la e9 (coupé donc) ainsi que la e3. La e3, c'est un souvenir d'enfance, on est parti en famille en Espagne, les autoroutes n'avaient pas encore de limitations de vitesse, si bien que mon père frolait souvent le 200 à l'heure sur le trajet.
Il faut dire que l'essence ne coutait presque rien à l'époque... !
Alors, pour ce qui est de photos, voici dans l'ordre la e9 au moment de son achat:

Edité par BM 77

Et puis la e3 comme demandé


Edité par BM 77

ici, j'ai commencé un gros nettoyage de la peinture, ça fait tout de suite différent, non?


Edité par BM 77

en plus, elle est très bien équipée, intérieur cuir havane, quatre vitres électriques, direction assistée. Il faut dire que 2.8L signifie bien la version allongée, donc limousine

Edité par BM 77


son museau avec l'aile avant nettoyage...:

Edité par BM 77


... et après nettoyage

Edité par BM 77

et son flanc avant d'entamer le nettoyage:

Edité par BM 77


malheureusement, je n'arrive pas a ravoir une belle peinture partout, notamment les portières sont complètement mates, comme si la peinture était poncée ou griffée

Edité par BM 77

Voilà, pour le moment, je n'ai pas encore beaucoup d'autres photos, mais, promis, je vous tiendrai au courant de l'évolution.
@+ Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bruno et bien voila encore un belge en plus pas loin de chez moi en tous qu'a belle voiture.si tu veux refaire une peiture complete tu a deja ton garage? si pas j'en connais un sur charleroi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous de vos messages de bienvenue.
Heureux de pouvoir rencontrer des passionnés si enthousiastes!!
Et pour répondre à JL, je vais poster dans la rubrique appropriée la présentation de mes deux voitures.

mais c'est pas ma faute, M'sieur, c'est SEBMW qui m'a incité dans ce post à mettre plus de tofs

Attention, je préviens d'ores et déjà, pour la présentation complète de la 3.0cs, âmes sensibles s'abstenir de regarder, la direction décline toute responsabilité pour les cas tragiques de crises de larmes ou autres qui en découleraient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...