Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BM 77-bmw-old-school

Culasse M20B20.dégâts

Messages recommandés

bon pas moyen de le décoller sans risquer de le casser , je vais procéder autrement et le recaler avec la courroie ce qui implique que je ne pourrais pas faire de réglage précis a la lampe stroboscopique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila elle en ordre de marche..

calage fait , (tout point)

allumage super bon.

essence en pression sur le régulateur.

mais cette foutue alarme empêche tout démarrage désactivée ou pas par coupure injection.

et comme je l'ai constaté tout ne ma était dis sur cette E30..comme toujours , donc ma part de travail est faite et bien..

a savoir , remplacement culasse,distrib,divers..

j'attends des news de son propriétaire pour récupération ou explication..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon des news , pas de batterie ce matin , elle ne supporte pas le froid qui arrive malgrés le faite qu'elle soit dans mon garage .

pour le faite qu'elle ne démarre pas , je me suis posé le questions suivantes..

Allumage .....sa marche.

essence ......sa marche ..

et pas d'explosion...

donc cela veux dire pas d'injection..

des pistes ..

soit boitier hs ...se qui serais surprenant ...car je ne vois pas la cause a effet entre la casse d'une culasse et un boitier de gestion..

soit le coupe circuit , qui serais plus que probable , car a priori , il ne gère que l'injection..

2 autres cas de figure ..

même avec le delco pas encore réglable , si injection il y avais sa pèterais....

même au pire si les injecteurs étaient mal branché sur le faisceau , pareil sa pèterais...mais d'après les doc électrique s'est bon.

donc constat..

il ne reste que le boitier de gestion ou l'anti démarrage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de vérifier le boitier de gestion sur une autre E30 ...il est bon..

donc , il ne reste a priori que l'anti démarrage , mais la sa sort vraiment de mes compétences et du temps qui me manque aussi pour le faire , pour éventuellement le supprimer comme tend d'autres l'on fait ou fait faire ...donc ma mission s'arrête la ...

trop de mauvais souvenirs sur la E30 de Gael..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement moi j'ai virer toutes les alarme sur mes e30
elle sont toutes malades
je sais que tu na pas bien le temps mais il faut compter 1heure pour la sortir et ressouder tous les fils a leur place
domage que je ne suis pas a cote de chez toi je me serez fait plaisir a te rendre service
bien sur je parle d'alarme d'origine bmw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite question ..

l'anti démarrage qui semble agir sur l'injection , quand est il en pratique ..?

coupe t'il la pompe lors de l'essaye de mise en route avec la clef tournée ?

ou agit il sur le boitier qui ne gère que l'injection ?

si vous avez des info je suis preneur , car sa me gave sérieux se truc que je ne trouve pas ..

merci a tous de nous aider..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a plusieur branchement mais en generale la pompe
en generale ca par du boitier de l'alarme pour arrivee au pied de caisse avant gauche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci , oui, donc comme sur la E30 a gael , une grosse daube alors..

donc son propriétaire devra voir un électricien auto , j'ai déjà bien donné avec ce genre de panne, avec un faisceau cramé + boitier ...comme la plupart des E30 ou autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suggestion stupide:

si on se la joue warrior et que l'on shinte l'alarme... (genre que l'on force un relai) ca peux pas marcher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui ai deja soumis cette solution et il m'a repondut que non!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, on détourne les problème... si on ne peut pas changer de boite noire (boite noire en électronique: une boite dont on ne sais pas ce qu'il se passe dedans)

si ça intervient sur la pompe, c'est du binaire... on retire les cables et on fout un relai qui va bien sur le neiman!

si ca interviens sur le circuit d'injection... c'est marron chocolat bleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur ma ph2 il y a l'alarme qui a été débrancher (car déconné grave) elle foutai le démarrage en défaut (dixit l'ancien proprio)donc rien quand tu tournée la clef

Elle à été déconnecter par une concession bmw
deux fils de merde qui faut couper puis reprendre je sai pas où pour enrayer le problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi visiblement sa couper au niveau de la pompe à essence
qu'il regarde dans cette direction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer ceci , reçu en mp sur un grand site ..

Salut Jean Luc,

sur certaines alarmes pour desactiver l'anti demarrage, il y a une maniere tres simple.

Tu debranches la batterie,tu tourne la clef de contact en position 2( la position où tous les voyants sont allumés) et tu rebranches la batterie ,toujours avec le contact allumé.
La plupart du temps cela deconnecte l'anti demarrage.

Je me permet de te donner l'astuce en MP car ce n'est pas la peine de trop divulguer la combine sur un forum qui est lu par plusieurs miliers de personnes.


Voila sinon j'ai commander un kit distribution chez oscaro pour pouvoir remonter le moteur m21 que je t'ai acheté, donc cela suis son cours.
A bientot
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon , sa ne donne rien , fait grave C****, s'est un échec pour moi.. Sad , je pense qu'il faut savoir passer la main a d'autres qui connaisse bien ...ou alors j'ai merdé quelque part..mais la sa ne me saute pas au yeux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rooooo jl... c'était pas a but vexant... rapel toi que l'on a cherché pendant 36 heure aprés un béte shinte de boite auto... Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rigole François , je rigole , oui un bête shunte comme tu dis que j'avais oublier tend j'étais pressé de voir le résulta , mais pas 36 H non plus mon Fr , juste quelques heures de fatigue ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas faux mon jl...
bon ben si toujours pas mieux... va faloir quand même trouver... y a un older dans la merde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le proprio ne sait pas comment faire ,ou le proprio d'avant?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 93 c'est pas la campagne
j'ai appele le proprio y me reponds pas donc on va attendre son appel pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voiture dans mon garage
alors depose de l'alarme complete et refection du faisceaux
et la RIEN
comme disait jl il y a tout mais ca demare pasje vais regarder du cote de la pompe car on a beau tente de multiple demarage mais elle ne sens pas du tout l'essence
a suivre...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin re tous controle et aucune etincelle au bougie
alors si quelqu'un a une piste je suis prenneur
le coupe circuit ete bien sur la pompe fil vert sous le relais
surement je pense le delco qui est naze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que l'allumeur est naze voire le module d'allumage
maintenant le proprio ne veut plus faire de frais il va la mettre en vente donc on attends

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur il va laisser des plumes vu les frais qu'il a fait
mais le probleme c'est que tous ce qu'il a a faire lui coute puisqu'il ne fait pas lui meme et la finance a ses limites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja changer l'allumeur et le module apres faut voir mais la il y a que le proprio qui decide et puis il faut qu'il trouve les pieces
et c'est sur qu'elle vaut le coup elle est hyper saine j'ai eu le temps de l'ausculter sous toutes les coutures et c'est en parfait etat
on m'a parler d'une poulie damper c'est quoi at a quoi cela sert pour l'allumage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui aussi pour cela , mais elle est correct et puis sa grille pas , s'est le volant noir qui est sous la pompe a eau , en faite s'est un " équilibreur de masse " avec le capteur de position pour l'allumage ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je vois que l'allumeur mais on va rigoler pour le sortie s'il est grippe
deja il faut que mickael en trouve un pour essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous apparement il ya minimum 2 pannes sur ce vehicul
pieces non en default
capteur volant modul allumage sinon pas d allumage bobine
l antidemarage n agit a 90% sur l injection
la pompe est cmmander normalement par l info moteur tournant via le capteur volant
s il y a de l allumage a la bobine et pas au bougies le probleme se trouve sur la partie distribution
voir si le doig tourne ou s il est present
je l ai deja oublier ai chercher longtemp
a savoir si les injesteurs son du vehicul ou de la cullase il arrive souvent qu il soit gripper
apres un stockage sur pieces d occas
il suffit de de les allimenter en 12v separement
et d ecouter si il cliquettent
pour controller leures allimentations un multimetre en position v entre les deux fils
un coup de demareur et on voi la variation
s il n y en pas voir le faisceau ou lanti demarage
en esperant vous avoir aider
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...