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BM 77-bmw-old-school

Culasse M20B20.dégâts

Messages recommandés

Culasse M20B20 dégâts important ..

la faute le savoir pas voir ou tombe une vis et l'oublier...

demain je vous en dirais plus sur le pourquoi et le comment de la casse complète..

avec photo , Âme sensible s'abstenir ...

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Smile j'ai envie d'une co**erie, mais je vais m'abstenir Smile

une vis qui a merdé ? cad ?

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desoler gael mais retourne a l'ecole apprendre la carte de france et apres on discute !!!!! RazzRazzRazzRazz

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bien , je reviens sur ce sujet..

le pourquoi.............Evil or Very Mad

remplacement d'une pompe a eau .

remplacement de distribution courroie .

remplacement du calorstat .

le problème , lors de la phase remontage la personne qui a fait les travaux a laissé tombé une vis de la pompe vers le damper coté distribution,et s'est dis je vais la récupérer après..

oui..après avoir tout remonté et Fermé ..

oublie de la vis , un coup de démarreur , 3 tour moteur et au revoir
la culasse..

les dégâts..

basculeur HS.

soupape tordues.

guides de soupapes touchées..

la vis est passée sous la courroie et a décaler la distribution ..

CQFD ==========>> mort de la culasse..

je vais tacher de lui rendre vie a ce M20...

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Voila la E30 320i est dans le garage , elle vraiment belle de chez belle....

effectivement comme je l'ai écris gros dégâts sur la culasse , plusieurs basculeur de cassé net, 2 soupapes de tordues, mais pistons apparemment intact..

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demain pour les photo , la cette après midi , je vais chercher tout ce qu'il me faut pour la faire tournée....

il a était livré avec la E30..

joint de culasse.
visserie torx.
courroie de distribution.
sonde d'huile..
joint d'ADM
joint d'ECH.

il me reste a acheter ..

5 L'd'huile
10 L de LDR.
1 filtre a huile ..

en stock..que je fournis

1 culasse B20..PH2...

j'ai compté les culbuteurs cassés .....7 au total
paleaffraidaffraid

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7?????????
cela a dut faire un sacree bordel !!!!!!!!!!

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oui, il a de la chance car apparemment pas de pistons de touché , mais quelle crasse , je vais passer au moins 2 heures pour les décalaminer et nettoyer , sans compter la portée du joint

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le truc con qui parfois arrive Rolling Eyes

si tu veux une cucu ph1 m20b20 e30 intacte MP Wink

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voila pour cet après midi , fin des travaux , la culasse avec le collecteur ADM est en place , je vais procéder au serrage demain matin sur vis torx neuves .

puis pose de la distribution et des périphériques..

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serrage angulaire avec l'aide de ma chers clef dynamométrique sans cliqué car plus de 30 ans de service dans les atelier BMW..Graduée EN Nm...













DISTRIBUTION EN PLACE ..

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Périphériques remontés , damper fait, courroie accessoire,la je galère
avec le faisceau injecteur par manque de place..aie mon dos ..S***** DE PH 1 Twisted Evil

il reste la sonde D'huile a changer, vidange et Ldr..

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tres beau taf!!!
comme d'hab mon jl !!!!!!! WinkWinkWinkWinkWink

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le damper sera a changer a terme , car petit pète sur le passage de la courroie alternateur / pompe a eau.

pompe a eau vérifiée (neuve)
alternateur vérifié et fonctionnel.

mais que s'est mal foutu ce passage des fils..pour les injecteurs..

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quelques photo , phase finition.

maintenir le ressort tube ..







ligature supprimée , ressort détendu.





















cette belle E30 320i Ph 1 est en état concours et collection ShockedShockedShocked

Bravo a Michael pour son superbe état..

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tres belle sauf pour les anti brouillard qui ne sont pas d'origine !!!!!!!!!
et une du 93 sauvee !!!!!! cheerscheerscheerscheerscheerscheers

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Alors mr le chef
pourquoi la voiture de mickael n'est pas presentee dans la bonne section
sinon c'est vrai elle est belle surtout avec cette plaque en 93

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Bien le remontage est fini, les fluides fait..pas de blocage moteur ce qui peux signifier que sa va..en démarrage a vide.

la batterie a l'heure ou j'écris est en charge..

un seul problème ..

*. l'anti démarrage , comment fait on pour le désactiver ?

je cale sur ce truc.. ..........

si vous connaissez la manipulation , merci de me la donner ..

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tu pourrait faire une tof pour voir !!!!!!

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petit soucis , mais rien de grave , j'aurais du voir..

la vis quand elle est tombée dans la courroie a aussi faussée le repère de calage de distribution , ce qui a pour conséquente de me décaler de 2 dents ,mais sans blocage moteur, je viens de démonter le damper etle morceau en alu du repère était cassé ...

je vais donc recaler en me servant du 1 er piston en PMH (point mort haut que je vais piger )
donc a l'avenir pour changer la distribution il faudra faire de même...

Moralité moi qui prêche de bien ouvrir les yeux j'aurais du le faire 2 foies ..

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a le bon vieux systeme a l'ancienne !!!
toujours aussi efficace !!!!! WinkWinkWinkWinkWinkWink

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oui, Seb , la je viens de re faire la distrib et nouvelle constations
il me faut et s'est normal re caler le delco , donc je dois le sortir pour cela , et il est bien gripper et bouge pas d'un poil, je suppose qu'il n'y a jamais eu d'intervention dessus...

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