BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 Culasse M20B20 dégâts important .. la faute le savoir pas voir ou tombe une vis et l'oublier... demain je vous en dirais plus sur le pourquoi et le comment de la casse complète.. avec photo , Âme sensible s'abstenir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEBMW 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 cela doit pas etre jolie a voir !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GHOSTRIDER 77 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 sur la voiture de qui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEBMW 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 oui de qui ??? on connait ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmhss 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 c pas moi je suis pas arrivé!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEBMW 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 ben sur car tu as un 1.6l !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azraeltd 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 j'ai envie d'une co**erie, mais je vais m'abstenir une vis qui a merdé ? cad ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GHOSTRIDER 77 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 tombé dans le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 bon pour tout vous dire , elle viens du 93...et s'est une ph 1 du forum .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GHOSTRIDER 77 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 un cab bleu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEBMW 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 ouf ce n'est pas moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GHOSTRIDER 77 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 bah non toi t'est pas en france t'est dans le 18 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEBMW 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 desoler gael mais retourne a l'ecole apprendre la carte de france et apres on discute !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GHOSTRIDER 77 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 bien , je reviens sur ce sujet.. le pourquoi.............remplacement d'une pompe a eau . remplacement de distribution courroie . remplacement du calorstat . le problème , lors de la phase remontage la personne qui a fait les travaux a laissé tombé une vis de la pompe vers le damper coté distribution,et s'est dis je vais la récupérer après.. oui..après avoir tout remonté et Fermé .. oublie de la vis , un coup de démarreur , 3 tour moteur et au revoir la culasse.. les dégâts.. basculeur HS. soupape tordues. guides de soupapes touchées.. la vis est passée sous la courroie et a décaler la distribution .. CQFD ==========>> mort de la culasse.. je vais tacher de lui rendre vie a ce M20... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 Voila la E30 320i est dans le garage , elle vraiment belle de chez belle.... effectivement comme je l'ai écris gros dégâts sur la culasse , plusieurs basculeur de cassé net, 2 soupapes de tordues, mais pistons apparemment intact.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEBMW 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 des fotos !!!des fotos!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 demain pour les photo , la cette après midi , je vais chercher tout ce qu'il me faut pour la faire tournée.... il a était livré avec la E30.. joint de culasse. visserie torx. courroie de distribution. sonde d'huile.. joint d'ADM joint d'ECH. il me reste a acheter .. 5 L'd'huile 10 L de LDR. 1 filtre a huile .. en stock..que je fournis 1 culasse B20..PH2... j'ai compté les culbuteurs cassés .....7 au total Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEBMW 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 7????????? cela a dut faire un sacree bordel !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 oui, il a de la chance car apparemment pas de pistons de touché , mais quelle crasse , je vais passer au moins 2 heures pour les décalaminer et nettoyer , sans compter la portée du joint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 le truc con qui parfois arrive si tu veux une cucu ph1 m20b20 e30 intacte MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 Merci Greg j'en ai une aussi ..et toi depuis 1 an...1/2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 quelques photo .. comme l'on peut le voir elle a souffert, 7 basculeurs de cassé + une soupape. la partie néttoyage .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 nouvelle culasse Ref 731 en cour de préparation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 voila pour cet après midi , fin des travaux , la culasse avec le collecteur ADM est en place , je vais procéder au serrage demain matin sur vis torx neuves . puis pose de la distribution et des périphériques.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michael11 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 et bien dis donc.que j'aimerai bien pouvoir faire tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 merci Michael , tu sais tout le monde peut le faire , il n'y a rien de compliqué , juste des outils, de l'observation et de la propreté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Nettoyage de la nouvelle culasse.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 serrage angulaire avec l'aide de ma chers clef dynamométrique sans cliqué car plus de 30 ans de service dans les atelier BMW..Graduée EN Nm... DISTRIBUTION EN PLACE .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Périphériques remontés , damper fait, courroie accessoire,la je galère avec le faisceau injecteur par manque de place..aie mon dos ..S***** DE PH 1 il reste la sonde D'huile a changer, vidange et Ldr.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEBMW 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 tres beau taf!!! comme d'hab mon jl !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GHOSTRIDER 77 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 +1 avec seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 merci les poto.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 le damper sera a changer a terme , car petit pète sur le passage de la courroie alternateur / pompe a eau. pompe a eau vérifiée (neuve) alternateur vérifié et fonctionnel. mais que s'est mal foutu ce passage des fils..pour les injecteurs.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 clair que c'est mal foutu entorse des doigts quarantie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 quelques photo , phase finition. maintenir le ressort tube .. ligature supprimée , ressort détendu. cette belle E30 320i Ph 1 est en état concours et collection Bravo a Michael pour son superbe état.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEBMW 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 tres belle sauf pour les anti brouillard qui ne sont pas d'origine !!!!!!!!! et une du 93 sauvee !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARSU-E-30 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 Alors mr le chefpourquoi la voiture de mickael n'est pas presentee dans la bonne sectionsinon c'est vrai elle est belle surtout avec cette plaque en 93 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 le présentation sera faite en temps et en heure mon Patrick.. mais en dehors de mon garage obscure.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 Merci pour ce topic,il est beau ce e30. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 Bien le remontage est fini, les fluides fait..pas de blocage moteur ce qui peux signifier que sa va..en démarrage a vide. la batterie a l'heure ou j'écris est en charge.. un seul problème .. *. l'anti démarrage , comment fait on pour le désactiver ? je cale sur ce truc.. .......... si vous connaissez la manipulation , merci de me la donner .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEBMW 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 tu peut pas le chinter ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 non, Seb.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 pour info , il y a un bouton sur la clef ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEBMW 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 tu pourrait faire une tof pour voir !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 bon je viens d'avoir Micka au tel .. il y a une petite clef pour couper l'alarme + anti démarrage.. mise en route demain.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 petit soucis , mais rien de grave , j'aurais du voir.. la vis quand elle est tombée dans la courroie a aussi faussée le repère de calage de distribution , ce qui a pour conséquente de me décaler de 2 dents ,mais sans blocage moteur, je viens de démonter le damper etle morceau en alu du repère était cassé ... je vais donc recaler en me servant du 1 er piston en PMH (point mort haut que je vais piger ) donc a l'avenir pour changer la distribution il faudra faire de même... Moralité moi qui prêche de bien ouvrir les yeux j'aurais du le faire 2 foies .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEBMW 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 a le bon vieux systeme a l'ancienne !!! toujours aussi efficace !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 oui, Seb , la je viens de re faire la distrib et nouvelle constations il me faut et s'est normal re caler le delco , donc je dois le sortir pour cela , et il est bien gripper et bouge pas d'un poil, je suppose qu'il n'y a jamais eu d'intervention dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites