Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geoff35

presentation de mon e30 cab (en cours de restauration)

Messages recommandés

si quand tu as posé ton embrayage , tout s'est bien passé et qu'il ne boité pas sur le volant moteur , en principe tu es du bon sens ..le centre cannelé de l'embrayage le coté déporté doit être sortant vert la boite et pas rentrant sauf erreur ..

âpres que se soit E34 ou E30 , les 2 sont des M20 , donc aucun problème..

mais par contre il est possible que vu tu es passé d'une Gétrag a une Zf , le recepteur soit différent..

sur la Gétrag le trou pour le recepteur et petit (env 1,5 Cm ,
sur ZF env 3 Cm car le recepteur est rentrant au contraire de Gétrag ou seul la tige de pousser rentre....en principe ...

redémonte ton recepteur pour voir et fait une photo des 2 boites a cet endroit (prise recepteur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais faire sa jean luc, mais j'ai mis la boite GETRAG avec son recepteur
c'est sa qui est bizzard... et en plus je suis aller chercher un recepteur en casse
avec son flexible et refais une purge, et toujour le meme probleme???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon allais j'ai des news... aillais mon cab roule enfin enfete mon disque d'embrayage
etais bien posé a l'envers, donc c'est bien possible de monté une boite
avec un disque d'embrayage posé a l'envers, une fois la boite deposé j'ai tout de suite
apres desolé j'ai pas pris de photos mais j'auras vous montré que c'est possible lol
et ce qui compte c'est que j'ai trouv l'erreur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien la je dois retruvé un culcalateur, faisseau moteur et debimetre de 320i,

apres niveau moteur j'aurais fini, mise a part la ligne d'echapement que je devrais changé

je verrais bien, d'ailleur si quelqu'un a des pieces pour mon e30....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars..., c'est cool, apres je pense que se serait meux si je prenais DME
faisseau moteur et debimetre de la meme caisse, car les c'est bizard elle tourne nickel
mais a froid, elle aun ralentis super elevé (genre 1600tours/min) c'est bizard, alors
c'est pour sa que je voulais changé tout le faisseau et tout car la j'ai celui du e34 car
celui du e30 etais mort, sa fonction bien mais les emplacement sont pas les memes..
que me conseiller vous les gars???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais un faisceau de e30 pour commencer, après si les pièces sont bonne peut importe de ou sa vient, tu peut prendre dme etc de plusieurs voiture, et attention dme = cher en casse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geoff35 a écrit:
merci les gars..., c'est cool, apres je pense que se serait meux si je prenais DME
faisseau moteur et debimetre de la meme caisse, car les c'est bizard elle tourne nickel
mais a froid, elle aun ralentis super elevé (genre 1600tours/min) c'est bizard, alors
c'est pour sa que je voulais changé tout le faisseau et tout car la j'ai celui du e34 car
celui du e30 etais mort, sa fonction bien mais les emplacement sont pas les memes..
que me conseiller vous les gars???


alors si tu as celui de E34 s'est ce qui se fait de mieux , mais un impératif , les collecteur ECH qui sont mieux optimisés et de plus gros diamètre (+2 Mm )

pour les 1600 Tmn juste un peut de dégrippant dans le régulateur de ralenti et si tu le peux un collecteur ADM + papillon de 2L5..

et la sa marche vraiment mieux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un collecteur de 323I avec son boitier papillon... se serait peut etre mieux nan???
autrement je vais essayer de trouvé des collecteur inox ou un truc dans le genre
je vous tien au courant a+ les gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le disque tu as du forcé un peut pour visser le mécanisme ? a cause de boitage si je peux dire comme cela (façon de parler)

tu as de le chance qu'il n'est pas cassé

non , s'est les mêmes...par contre si tu te trouve un spag inox , vérifie la finition intérieur qui ne dois pas avoir de débord , + un alignement des conduits culasse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt les gars j'ai une autre question a vous posé quand je roule tranquilement en sous regime
genre en dessous de 2000t/min, et bien elle se met a fait des gros accoup...,
et j'ai pensé a ma transmision, (pour info sa le faisais deja avant que je change le moteur)
j'ai pensé au pont???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas regarder les rapport de pont mais je sais qu'il sont hiper long..
je vais reguarder, et enfete sa le fait a tout les rapport a peu pres..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ca me l'as fait au retour de la journee meca et je lui et mis un produit nettoyant injecteur et pb resolu !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars, donc une fois debimetre faisseau et DME d'une 320i
je pense que sa ira deja bocoup mieux..., apres je vais changé le pont aussi,
car je me suis apercue que mes silenbloc de pont etais mort..., aller quelque photos
prise d'aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en voila d'autre...,




et voila une liste des choses a faire dans les prochain achats pour mon cab...
-debimetre
-DME
-faisseau moteur
-silembloc de pont
-pont court
-roulement arrieres
-geometrie et parallelisme
voila a peu pres les prioritées... ensuite je pourrais passer a l'esthetisme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouw, quelle superbe beauté.
Qu'est-ce-que tu veux faire de plus à l'esthétisme?
Elle me semble plus que parfaite comme ça.
Ah non, c'est vrai, il me semble qu'il y a une poussière sur ton capot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bruno, mais je prevoit une peinture complete pour quelle soit parfaite et j'ai aussi
mes deux sieges sport en cuir a refaire par un selier et auss la moquette interieur
que je voudrais mettre en noir..., mais avant je refait bien nicke le moteur et
chassis, que je vais remettres les 4 disque en neuf aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah sa avance bien tout sa, alors désolé si je vais choquer les puriste mais une beau pti kit mtech2 le ferait grave avec des bbs en 16 et un pti rabaissement + silencieux type hartge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geoff35 a écrit:
merci bruno, mais je prevoit une peinture complete pour quelle soit parfaite et j'ai aussi
mes deux sieges sport en cuir a refaire par un selier et auss la moquette interieur
que je voudrais mettre en noir..., mais avant je refait bien nicke le moteur et
chassis, que je vais remettres les 4 disque en neuf aussi

Une peinture neuve???
Mais tu n'auras pas plus beau que maintenant!!!
Non, blague à part, c'est vrai que parfois il peut y avoir des petites imperfections ou griffes qu'on ne voit pas sur une photo.
Donc, pourvu qu'elle puisse être encore plus belle, c'est l'essentiel.
@+ Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GHOSTRIDER 77 a écrit:
bah sa avance bien tout sa, alors désolé si je vais choquer les puriste mais une beau pti kit mtech2 le ferait grave avec des bbs en 16 et un pti rabaissement + silencieux type hartge.

Quoi??? Tu voudrais défigurer une aussi belle ligne.
Et puis après ça, on dira que c'est tout des kékés qui roulent en e30...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GHOSTRIDER 77 a écrit:
bah sa avance bien tout sa, alors désolé si je vais choquer les puriste mais une beau pti kit mtech2 le ferait grave avec des bbs en 16 et un pti rabaissement + silencieux type hartge.


le Mtech 1 serait plus approprier pour ce modele !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja les gars sa sera des jantes d'epoque, style bbs ou gotti etc..
et pour le kit franchement je sais pas car plus sa va et plus je l'a kiff en full stock...
mais justes des jantes en 16" et rapbaisser avec le nez legerement plus bas que l'arriere,
mais avant sa j'ai plein de chose a faire et merci bocoup pour vos comentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vri que le kit M tech est magnifique si je peut en avoir un de ses quatres..
et bien pourquoi pas..., mais j'aime bocoup aussi avec les ailes large de m3 e30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt les gars bon aujourdhui j'ai demonté mon boitiée papillon pour mettre un autre qui est comme neuf, et je les mis et plus de probleme de ralenti et surtout elle broutte plus quand je roule meme en sous regime c'est nickel trop agreable maintenant
je crois qu'il y avais une entrée sur l'ancien qui etais bouchée au niveau des durites voila
autrement la je suis entrain bossé sur un collecteur d'admission que je poserais ensuite
je les peint en noir et la je vais poncé les reliefs voila des photos viendrons rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tous, bon aujourd'hui j'ai changé mon radiateur d'eau, car un manchon pour relier une
durite etais cassé..., voici quelque photos






et voila pour les news, la je vais commandé des joints pour mon colecteur d'admission,
car sa sifle tres legerement...(tout simplement parce que le gars avais remonté sans metre
de joint neuf ) bref, ensuite je recherche un boitier de chauffage complet, car sa put
le liquide de refroidissement quand je met sur chaud, en plus ma ventilation ne marche pas
donc si vous aver sa quelque part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MP repondu, merci encor
et oui gostrider le 325I e36 coupé es a moi voici une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...