geoff35 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 bonjour a tous etans passioné de la bmw, je vous presete mon E30 cabc'est un 320i et je suis entrain de refaire un moteur que j'ai eter chercher hier, elle est ful stock pour l'instant, car un kit M tech et es jantes type boret ou asevsera posé une fois le chassis et le moteur refait... voila une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 joli le cab , tu as résolu ton problème volant moteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoff35 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 salut poto sa roule merci pour mon soucis de volant moteur c'est regler... maintenant j'ai plus que le kit ditri a faire et la pompe a eau, et changé le faisseau autrement desole j'ai creer deux topic je crois, je suis pas habituée a ton fofo poto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 ba comme il est pas top avec les lien , je le supprime, tu re poste ici ;, stp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoff35 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 je garde celui la???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoff35 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 bon voici quelque photo la c'est pendans le demontage du 2.3 car l'ancien proprio avais mis un 2.3 de E21??? (d'apres lancien proprio) je les changé car j'ai pris les compression et il y avais 5 cylindre qui etais a10.5 environ et 1cylindre qui etaisa 8.5 alors j'ai pas voulu m'enbeter a tout refaire surtout quand j'ai vu les six jeux de coussinet de bielles a 600 euro dans un AD... (regarder l'etat des soupapes d'echappement) et voila le M20B20 qui vien d'un E34... donc quelque modifs a faire d'ailleur merci a toi pour tes conseil jean luc, c'est simpa!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 les coussinet 103 E chez bm , AD sont des voleurs.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoff35 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 a oui quand meme sa fait 500 euro de difference il as fumée un tron le vendeur, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoff35 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 voici mon bordel en ce moment lol pas le temp de ranger et voici le moteur apres le degraisage et netoyage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florian14100 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 salut , joli cab est ce que tu compte lui refaire une peinture?sinon il y a quelques produit exelent qui peuvent ratraper les peinture qui ont ternies comme par exemple le gs27 titanium ( cher mais excelent). au plaisir de voir d autres photos. a plus.flo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoff35 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 merci bocoup flo, enfete je les deja polishé a produit meggiar, mais vu qu'il y a des poc et des caboss surtout le coté droite, donc je prefere li faire une complete, apres le plus important pur l'instant est le chassis et le moteur le reste sa ira tout seule voila une photo avec des bbs rm de la gti 16 au frangin... apres dommage que se soit du 15 sa aurait été du 16 c'etais mieu et puis elle en mode 4X4 la....lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florian14100 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 ses jantes sont pour moi les plus belles jantes qui existent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoff35 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 ouai c'est clair elle sont magnifique, de toute facon sera des jantes d'epoque... mais bon si je trouve des borbet ou sev amoin chrere je les prendrais... mais le probleme c'est qu'en 16" l'entrxe est pas le meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 pinaise je pense qu'il va me plaire se cabi bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEBMW 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 geoff35 a écrit:ouai c'est clair elle sont magnifique, de toute facon sera des jantes d'epoque... mais bon si je trouve des borbet ou sev amoin chrere je les prendrais... mais le probleme c'est qu'en 16" l'entrxe est pas le meme je connaissait azev mais pas sev!!! tu peut nous montrer le modele qui fabrique !!! stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GHOSTRIDER 77 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 a mon avis c'est azev Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEBMW 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 je sait mais cela serait bien que les membres relisent leurs post avant de les envoyes !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GHOSTRIDER 77 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 c'est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARSU-E-30 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 une faute de frappe rien de mechant il est dans l'exitation de son cab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoff35 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 oui desolé c'est asev.... faute de frappe, c'est mon PC portable qui comence a fatigué le moteur est enfin dans le cab il me reste plus qu'a branché le faisseau, mettre la transmission et faire ressoudé ma ligne des photos viendrons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 il faut que tu prenne le carter moteur de ton M20 d'avant celui E34 ne passe pas du tout..support moteur aussi par ailleurs.. tu nous feras quelques tof du montage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoff35 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 slt jean luck bah ecoute les carter moteur, j'ai comparer les deux, et franchement j'ai pas vu de difference..., et puis le moteur est monté deja avec le carter du E34 je vous mettrais des photos demain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 je suis surpris que sa passe car de E30 a E 34 sa passe pas j'ai fait l'essaye il y a quelques années , le bas carter (le bossage qui est coupé différemment ). mais tant mieux pour toi , sa moins de travail .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoff35 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 bah oui moi aussi je suis asser surpris car bocoup dise que les carter sont pas les memes au autrement le carter du e34 a été changé...?? mais c'est bizard le joint de carter est nickel pas de trace ou quoi ce soit, enfin bon le moteur est posé donc c'est plus un probleme..., il me reste plus qu'a mettre la ligne d'echapement fair ma purge pour l'embraygeet c'est bon, j'espere que sa va etre nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 avec le volant de ph 1 M20 qui est plus léger que le Ph 2 ton moteur aussi va être plus léger a monter en régime .... s'est ce que j'ai mis a l'époque sur mon B23M20..que du bonheur .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoff35 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 je verrais bien deja je regle mon soucis de demarage car pas moyen de faire tourné le demarreur, je comprens pas??? voici une photo, pourtant j'ai tout bien brancher.. la sur la photo j'ai un plus qui vien de la baterie et l'autre fil rouge qui est est aussi un plus nan??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoff35 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 slt les gars des neuws... apres avoir revue toute les masses etc... et eplucher tout le faisseau et bien je me suis rendu compte qu'un fil etais completement bouffer..., alors j'ai mis le faisseau du e34 et tout est nickel tout fonctionne par contre j'ai le joint de la pompe a eau a changé car sa fuit legerement, (pourtant la pompe est neuve) autrement je lesfais tourné 3 seconde car la ligneest pas encor fixé, mais aumoin je sais que le moteur demarre.. voila une bonne chose de faite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoff35 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 salut a tous.. sa va?? bon aillais mon moteur tourne et tout, mais j'ai la ligne d'echapement a changé car j'ai des pertes au niveau du collecteur et atache de ligne, enfin sa va mais le probleme n'est pas la.., j'ai fait ma purge de l'embrayage avec une seringue pour que se soit nickel, mais le probleme est que mes vitesses de pas pas ( moteur allumé biensur), d'apres qu'est ce que sa pourrait etre??? j'ai pensé a mon recepteur qui commence a etre usée, mais c'est bizard car j'ai repris le recpeteur d'avant et sa fonctionais tres bien, alors je me tourne vers vous les gars, il mereste plus que sa pour roulé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 j'ai zappé ; dsl .. je vais suivre de plus prêt .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 l'as tu purgé le recepteur sur la vis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoff35 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 oui et plus de bulle d'air car j'ai raccorder un long uyau transprans sur la vis de purge du repepteur, et au bout du tuyau ma serringue pour enlevé les bull d'air par le haut, et ensuite j'ai apuyer sur la pedale pour voir le liquide et pas de bull, docnc je pense que la purge est bien faite, sa commence un peu a me soulé la... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GHOSTRIDER 77 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 attention a l'orthographe merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoff35 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 GHOSTRIDER 77 a écrit:attention a l'orthographe merci c'est surtout des fautes de frappes desolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 geoff35 a écrit:oui et plus de bulle d'air car j'ai raccorder un long uyau transprans sur la vis de purge du repepteur, et au bout du tuyau ma serringue pour enlevé les bull d'air par le haut, et ensuite j'ai apuyer sur la pedale pour voir le liquide et pas de bull, docnc je pense que la purge est bien faite, sa commence un peu a me soulé la... donc le liquide sort bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GHOSTRIDER 77 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 ok, fait juste attention alors de bien relire, et sinon le volant moteur est t'il bien le même ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 a ta place je ferai une purge a l'ancienne a deux , comme pour les freins , sa devrais te dépanner rapidement aussi te permettre de voir si tout se passe bien .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoff35 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 pour le volant moteur pas de soucis j'ai remis celui de l'ancien c'est a dire volant moteur emrayage et boite que j'avais deja donc pas de soucis de se coté la.., autrement j'avais fait a l'ancienne jean luc pour la purge, mais sa fonctionais moin bien, mais la je vien de demonté le flexible et la partie dure en sortie de durite (ce qui se racorde au recepteur) est legerement pliée, sa pourrais peut etre venir de sa nan??? et en essayans de le remettre droit je les completement cassé donc dans tout les cas c'est a remettre en neuf... autrement merci les gars d'avoir une attention a mon probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoff35 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 bon alor j'ai des news.. apres voir fait une tre bonne purge et tout et bien toujour rien, donc j'ai pensé tout de suite a l'embrayage.. je pense que j'ai mis le disque a l'envers (et oui c'est sa de monté un embrayage a 3h du matin ) donc ce week end demontage de la boite et je remonte tout bien cette fois ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GHOSTRIDER 77 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 si il est montée a l'envers sa marche mien bien et sa fait c'est symptome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 geoff35 a écrit:bon alor j'ai des news.. apres voir fait une tre bonne purge et tout et bien toujour rien, donc j'ai pensé tout de suite a l'embrayage.. je pense que j'ai mis le disque a l'envers (et oui c'est sa de monté un embrayage a 3h du matin ) donc ce week end demontage de la boite et je remonte tout bien cette fois ci oula, se n'est pas possible de le monter a l'envers , car sa ne peut rentrer dans le volant moteur..ou alors il faut vraiment forcer comme une brute .. mais par contre que ton mécanisme soit Hs s'est plus plausible, voir éventuellement un récepteur pas adapté .. (longueur de tige ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEBMW 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 ben oui sait pas possible a l'envers !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GHOSTRIDER 77 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 SEBMW a écrit:ben oui sait pas possible a l'envers !!!! je c'est que sur certaines voiture tu peut et sa fait c'est symptôme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoff35 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 oui pour info, le disque peut se mettre dans les deux sens, d'ou mon probleme de montage, alors du coup le diaphragme ne force pas de la meme facon...,et a cause des vis du volant moteur et bien le disque ne colle pas bien a volant moteur... donc boite de vitesse a demonté pfffffffff demain je m'y met, voila des photos de mon dragster en ce moment, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEBMW 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 oups desoler les gars mais sur moteur tuv (surtout 205/309 gti je sais que l'erreure n'est pas possible !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 demain , je vais te montrer ton erreur en photo et aussi montrer , que sans forcer, il est impossible de monter le disque a l'envers , ou alors s'est le premier que tu monte , avec des visses plus longues peut être d'où tes problèmes , le tout en photo.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEBMW 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 ben vous vous decider ????? on peut ou pas le mettre a l'envers ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 non , ou alors il faut forcer comme un malade , mais après tout est possible , mais se n'est plus de la mécanique .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 je voulais faire des photo , mais je n'ai pas accès a mes pièces.. donc pour résumer .. le volant moteur se compose d'une partie lisse mais qui peut être plus ou moins débordante du plateau..surtout sur M21 dit bi masse. le mécanisme aussi , en regard des visses de fixation extérieurs le plateau embrayage se compose de 2 partie a disque en déport en regard du guide cannelés ..(et s'est la ou il peut y avoir erreur ... si le disque est positionné a l'envers il va toucher sur les visses de maintien du volant moteur qui sont aux nombres de 6 de mémoire en position intérieur donc un décollement visible du disque et volant , ce qui implique de forcer plus pour pouvoir le poser avec le mécanisme , sans comté le centrage rendu difficile .. a l'envers , on peut observé un jour de plus ou moins 5 Mm ..... donc quand je dis et je ne suis pas le seul qu'il faut forcer vraiment pour le mettre en place , donc avec un risque de destruction immédiat du disque , se n'est pas par hasard... et sur M20 s'est encore plus prononcé s'est fou le nombre de foie ou je vois sur divers site des gents qui dise ceci ...(j'ai mis le disque a l'envers) pour moi s'est vraiment ne pas observer les choses lors du montage .. mais comme toutes chose et encore plus en mécanique L'observation fait que sa évite bien des problèmes et des maux de tètes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoff35 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 alors d'apres toi mon disque est a l'endroit jean luc??? car j'ai pas du tout forcer pour mettre la boite, apres j'ai pensé au diaphragme, est ce les memes sur M20 e34 et m20 e30 sachant que le E34 etais equipé d'une boite ZF, et mon e30 une getrag?? dans ce cas pourquoi j'arrive pas a avoir une pedale dure pour permettre les passages de vitesse, car a ma conaissance j'ai regarder a 3 fois avant le montage de la boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoff35 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 j'ai pensé a mon emetteur aussi mais si le recepeteur est bien purger, normalement l'emmteur aussi??, car c'est bizard tout sa, sa me saoul un peu la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites