Azraeltd 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Messieurs, suite a une idée que j'ai soumise à JL (une cartographie programmable à volontée, voir en temps réel), je suis maintenant à la recherche de carto "type" de chez BMW, pour pouvoir programmer mes puces. si quelqu'un a ca ou vois passer ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 j'ai plusieurs boitier , si tu veux . soit M30 soit M20 ou m40/42..a ta dispo..le tout en motro 1.3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 tu veut faire des puces perfo pour les gestions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 mieux Greg , François va expliquer.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 bon moi avoir 323i Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azraeltd 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 j'ai récupéré des puces en 64MHz (autrement dit, des PC pas trés puissants, mais largement suffisant pour gérer une cartographie d'injection) donc ben je recherche les cartographie pour me faire mes puces a savoir que j'ai tout: les puces, le programmateur, le programmeur et la cartographie. a bon entendeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 as tu de quoi lire les puciers ? si je te passe tout ce que j'ai en puces dans les boitiers.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azraeltd 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 malheureusement... je n'ai pas de quoi lire les puciers... donc va falloir se penser le prob autrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 donc en temps réel , François les cinq sont a dispo... j'ai déjà un boitier re programmé et 1 origine pour M20B25... et un boitier origine pour M50B25.. autrement par l'ODB je pense que s'est faisable aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azraeltd 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 tout est faisable en electronique, il n'y a de limite que l'imagination des gens pour ce qui est de l'ODB, je pense que je vais me monter ca dans ma voiture. j'ai récupéré un écran 10 pouces tactile et un vieux PC... donc, montage du PC dans le coffre, écran a la place de l'autoradio, une prise USB au niveau du frein a main pour la musique... Pour la gestion moteur, je pense qu'il est plus sur de passer par une interface type µcontroleur pour éviter les pannes moteurs en cas de surcharge de l'ordinateur. (genre la franjine qui regarde un film et le PC qui n'arrive plus a suivre... csq: moteur qui cafouille.) ca reste une chouette idée je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Megadeth si tu as toujours la gestion d'origine de ton 323i (l-jetronic),tu ne peux pas optimiser la puce puisque ton calculateur n'en posséde pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 ah ben tu m'en apprend une en fait moi c'est un 320i ph1 (1986) avec moteur et calculo du 323i 139ch le faisceau c'est celui de 320i identique au 323i d'ailleur merci pour le truc comme quoi on en apprend à toute ages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 oui, Greg mais sa a bien d'autre avantage .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 je me rassure avec le 325i puis peut une 535i e34 en visu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Ah tiens ça m'intéresse ça.PassionBmw E8,peux-tu approfondir sur les avantages de la gestion l-jetronic?Mis à part peut-être le fait que l'on puisse régler l'avance à l'allumage grâce à l'allumeur? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 oui, s'est cela , et si tu optimise un ta culasse genre polissage des conduit ADM ..+ injecteur revus a la hausse ............ enfin bref un peut de travail quand même..petit gain , mais appréciable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Ok,merci.J'ai déjà une culasse comme tu le dis et je compte monter des injecteurs et peut-être un corps de papillon de 325. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 bonne idée pour le papillon sa ne sera que mieux + régulateur en 3 bar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites