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BM 77-bmw-old-school

Vérifier l'état d'un moteur sans dépose ?

Messages recommandés

Se poste servira de référence pour faire un diagnostique rapide ..

*.Vérifier l'état d'un moteur sans dépose après une longue inactivité.

*. 1 A votre avis comment faire..
*. 2 Moteur tournant ou pas...

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joint de cucu: montée en pression à 700grammes, on attend 1h, et on regarde l'écart de pression.
astuce: penser a tourner le moteur avec une clef pour éviter d'avoir des cilyndre toujours fermés.

l'idéal étant de regarder 24h aprés

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be oui les mec faut faire quoi d'autre,ca m'intèresse énormément la mienne na plus tourné depuis 5ans et comme la méca et moi on fait 2 Embarassed allé a vos clavié cheers

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pour compression, on peut faire un tuyaux acier avec un mano au bout...
je pense 20 bar devraient être suffisant pour un essence.

et un pas de vis pour être branchable sur la prise bougie...

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ben pour pourrir le post !!!!!
si elle demarre pas que nini!!!!!

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tu t'arrête a des détails !!!! Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

plus sérieux... déjà état de propreté SOUS le moteur, et sa partie basse. ça peu suinter.
-> les durits: débranchées, cuites, fissurées...
la batterie: a-t-elle coulée ? (et oui une vielle batterie donne quelques surprises)
-> les niveaux: huile + liquide de refroidissement
-> oxydation: globale - berceau moteur, caches en tout genres
-> ozone: état des câbles électrique (l'ozone dissous le plastique des câbles électrique)
-> condensation: sur le bouchon d'huile
-> câbles acier: si commandes à câble, vérifier que tout est bien branché

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hum... après... j'ai plus trop d'idée pour le coup... des moyens surs à 100% et on rappel que l'on est sans outils...

je sais pas

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facile , la couleur de l'huile via la jauge.

la boue de l'huile via la jauge.

la couleur des basculeur via le bouchon de cache culbu..

le blocage ou pas du moteur via la boite en 2 et pousse..

et il y en a encore..

a vous de chercher ...

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tu serais pas du genre a l'acte contre nature sur des coléoptères toi ? du genre e****** les mouches quoi...

je dirais regarder si le vilo est pas bloqué

tension des courroies

branchement divers et variés

merdasse a droite a gauche

étincelle entre porte bougie et masse ?

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