s1racing 0 Posté(e) le 20 août 2009 Bonsoir à tous,Aprés ma présentation,il est temps maintenant de présenter ma presque belle (pour l'instant) e30 323i de 1983,voici quelques photos (attention aux âmes sensibles...):Maintenant qu'elle est rabaissée de 6cm à l'arriére et 4cm devant avec des amortisseurs Bilstein b8 et ressorts Eibach,elle ressemble à ça:C'est déjà mieux mais la transformation n'est pas finis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 20 août 2009 un peut de travail mais rein d'insurmontable , et puis la 3.23 le mérite , s'est la reine des E30..avec ce fabuleux moteur qu'est le M20B23.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing 0 Posté(e) le 21 août 2009 Je te remercie.J'ai parcourru les posts concernant la prépa de ton b23 et ma foi c'est du bon boulot,je vais de nouveau le relire et fortement m'en inspirer car je compte faire de même,j'ai déjà la culasse de b20 avec ses doubles ressorts,je l'ai préparé (pas aussi bien que toi),suppression des bossages qui se trouve autour des guides de soupapes mais aussi des imperfections qui se trouve autour,en polissant les conduits d'échappement mais laissant un peu de rugosité à l'admission.N'ayant pas encore pû mesurer la distance qu'il y a entre la tête de piston et les soupapes lorsqu'elles sont en pleine ouverture et qu'il est au pmh,je ne l'ai pas rabôté.Je compte bien le faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 21 août 2009 merci , entre piston et soupape , il faut au mini 1,5Mm..en ouverture , donc tu as de la marge suivent ton arbre et sa levée , moi je suis au maxi .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing 0 Posté(e) le 21 août 2009 mon arbre à câmes est d'origine.De combien as-tu fait rabôter ta culasse?Merci pour l'info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 21 août 2009 cote maxi du témoin.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing 0 Posté(e) le 21 août 2009 Aujourd'hui,j'ai fini le remplacement de la jupe avant de mon e30.Je suis passé de ceci:A ça:La partie de l'aile arriére droit qui était bien corrodé ressemble maintenant à ça:Mais elle ne restera pas comme ça car j'attend des bas de caisse qui recouvre cette partie,je posterai des photos une fois qu'ils seront posés. Désolé mais j'étais trop impatient pour nettoyer ma bma avnt de prendre des photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GHOSTRIDER 77 0 Posté(e) le 21 août 2009 tu va mettre quoi comme bas de caisse , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing 0 Posté(e) le 21 août 2009 Ok,merci jean-luc,je notes cette info.Combien as-tu de rapport volumétrique à présent.Pour les bas de caisse,voici une e30 (l'image m'a étée fournit par le vendeur mais ne pense pas que ce soit la sienne) qui posséde les même: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GHOSTRIDER 77 0 Posté(e) le 21 août 2009 c'est dommage de mettre sa sur ton e30, mais se n'est que mon point de vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
balister 0 Posté(e) le 21 août 2009 salut pas mal ton debut de restauration je kiffe bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 21 août 2009 de mémoire au alentour de 10.5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing 0 Posté(e) le 21 août 2009 Merci blister et jean-luc. Pour ghostrider77,je trouve que ces bas de caisse ne dénature pas la ligne du e30 et n'ayant pas le budget pour l'instant pour donner la restauration à faire par un pro,je pense que c'est une bonne alternative. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 21 août 2009 moi j'aime bien quand sa reste phase 1 bonne continuation dans ton projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GHOSTRIDER 77 0 Posté(e) le 21 août 2009 s1racing a écrit:Merci blister et jean-luc. Pour ghostrider77,je trouve que ces bas de caisse ne dénature pas la ligne du e30 et n'ayant pas le budget pour l'instant pour donner la restauration à faire par un pro,je pense que c'est une bonne alternative. ok ba apres faut voir poser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoGTI 0 Posté(e) le 27 août 2009 Je pense qu'un look stock est plus approprié...enfin ce n'est que mon avis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoff35 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 simpa ton projet nico, t'a un peu de taffe niveau carrosserie maissi ton chassis est sain et bien c'est le plu impotant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Merci geoffrey,le chassis à l'air sain heureusement car là ce ne serait pas le même boulot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites