ava 0 Posté(e) le 17 août 2009 Bonjour a tous,Je me présente à mon tour : j'ai 42 ans et je suis un passionné de véhicules anciens. Je suis responsable commercial pour une société allemande de connectique industrielle, marié, un enfant.Je possède (indirectement) une 2000 Tilux d' octobre 1969, strictement d'origine, jamais restaurée de couleur blanc chamonix, intérieur bleu. Elle a 110000 km et je suis en train de refaire son moteur car j'avais peu de compression sur les cylindres (entre 5 et 7 bars), d'ou un ralenti instable mais une pêche d' enfer a l' accéleration.Je viens de le démonter et trouvé le problème : étanchéité des soupapes du a l'axe des culbuteurs d' échappement complètement bouffé ??? Défaut de graissage ou niveau d'huile trop faible ? Est ce fréquent ?Je compte bénéficier de la promotion actuelle de chez Walloth pour acheter les pièces a remplacer : 4 culbuteurs, axes des culbuteurs, segments, coussinets de bielles, soupapes, joints, etc ...Voila, en espérant pouvoir rouler a nouveau très rapidement. J'ai offert ce véhicule a mon père pour ses 60 ans, car de tous les véhicules qu'il a possédé, cette BM lui a laissé de forts souvenirs. Ce fut dur d'en trouver une en bon état. J'ai trouvé celle ci qui n' avait pas roulé depuis des années. J'ai remplacé tous les caoutchouc, refaire les freins mais le remise en route du moteur fut facile. Bonne continuation a tous, ava Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GHOSTRIDER 77 0 Posté(e) le 17 août 2009 bienvenue a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2009 bienvenue sur le fofo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 17 août 2009 bienvenu sur la Old Armand une 2000 , joli cadeau que tu fait a ton pere bravo.. tu as une section pour nous la présenter plus en détail , dans le grand garage.. merci a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 18 août 2009 le graissage n'est pas le point fort des M10 d'où cette usure,vérifie la pompe par ailleurs, cette hivers le mien va suivre le méme chemin... si tu peux nous présenter sa restauration en section mécanique sa intéressera plus d'un dont moi.avec tout plein de photo et texte explicatif , merci a toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens 0 Posté(e) le 18 août 2009 bienvenue à toi. Présente nous vite ta voiture en photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michael11 0 Posté(e) le 18 août 2009 bienvenue a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 18 août 2009 bienvenue sur la old Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 26 août 2009 pas de présentation de ta 2000 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing 0 Posté(e) le 26 août 2009 Bienvenu à tous les deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ava 0 Posté(e) le 26 août 2009 Bonjour à tous, J'ai eu un problème de connexion sur le site, ça y est, je suis revenu ... Le véhicule est chez mes parents, en vacances actuellement. Donc pas de travail dessus, ni de photo. Patience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 26 août 2009 OK , merci Ava bon courage .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites