Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ava

Présentation ava

Messages recommandés

Bonjour a tous,
Je me présente à mon tour : j'ai 42 ans et je suis un passionné de véhicules anciens. Je suis responsable commercial pour une société allemande de connectique industrielle, marié, un enfant.
Je possède (indirectement) une 2000 Tilux d' octobre 1969, strictement d'origine, jamais restaurée de couleur blanc chamonix, intérieur bleu. Elle a 110000 km et je suis en train de refaire son moteur car j'avais peu de compression sur les cylindres (entre 5 et 7 bars), d'ou un ralenti instable mais une pêche d' enfer a l' accéleration.
Je viens de le démonter et trouvé le problème : étanchéité des soupapes du a l'axe des culbuteurs d' échappement complètement bouffé ??? Défaut de graissage ou niveau d'huile trop faible ? Est ce fréquent ?

Je compte bénéficier de la promotion actuelle de chez Walloth pour acheter les pièces a remplacer : 4 culbuteurs, axes des culbuteurs, segments, coussinets de bielles, soupapes, joints, etc ...
Voila, en espérant pouvoir rouler a nouveau très rapidement. J'ai offert ce véhicule a mon père pour ses 60 ans, car de tous les véhicules qu'il a possédé, cette BM lui a laissé de forts souvenirs. Ce fut dur d'en trouver une en bon état. J'ai trouvé celle ci qui n' avait pas roulé depuis des années. J'ai remplacé tous les caoutchouc, refaire les freins mais le remise en route du moteur fut facile.
Bonne continuation a tous,
ava

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenue sur le fofo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenu sur la Old Armand

une 2000 , joli cadeau que tu fait a ton pere bravo..

tu as une section pour nous la présenter plus en détail , dans le grand garage..

merci a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le graissage n'est pas le point fort des M10 d'où cette usure,vérifie la pompe par ailleurs, cette hivers le mien va suivre le méme chemin...

si tu peux nous présenter sa restauration en section mécanique sa intéressera plus d'un dont moi.avec tout plein de photo et texte explicatif , merci a toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
J'ai eu un problème de connexion sur le site, ça y est, je suis revenu ...
Le véhicule est chez mes parents, en vacances actuellement. Donc pas de travail dessus, ni de photo. Patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...