Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dams

E9 essui glace qui ne s'arretent plus

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir vérifié mes fusibles et le correct branchement du faisceau, j'ai été vérifier sur le comodo si ce n'etait pas le contact qui resterait collé ,meme la prise mutiple debranché ca tourne encore...
Le relais concerné à ete verifié et reste invariablement collé
Le selecteur de vitesse d'essui glace lui fonctionne j'ai bien mes 2 vitesses
J'avoue je suis un peu sec maintenant

Merci d'avance si quelqu'un a deja solutionné ce genre de probleme car ceci m'empeche d'aller passer au controle technique et c'est frustrant car il fait beau

Dams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Il est collé mais à juste titre si l'on coupe le contact il bascule! il n'est pas defectueux
Je m'attaque au demontage du moteur d'essui glace. D'apres ce que j'ai vu la commutation se fait sur le retour de masse donc si j'ai une fuite de masse quelque part j'espere trouver mon soucis
A bientot
Dams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé
Alors sur une tablette au dessus de ma boite à fusible, il ya bel et bien 3 composants electriques brochés
le premier coté tablier moteur sert à la comutation du neyman, (+ permanent qui donne celui lié au contact). Il a 4 broches
le second c'est les essui glace il a 5 broches (une bobine un contact fermé et un contact ouvert)
et le troisieme apres son ouverture je suis etonné de voir un bilamme pour un essuis glace intermittant
Je n'ai jamais eu le loisir de le voir fonctionné et je ne savait pas que la voiture en etait equipé.
Ma panne venait de là car elle faisait une alimentation permanente de la bobine du 'relais d'essuis glace cité precedemment'
Pour le moment je l'ai debroché.

Si je le remet en place je voudrais bien connaitre comment l'activé (par les comodos c'est pas possible tout est connu) la seule commande autre que les vitres electrique sur la console du levier de vitesse c'est la 2eme vitese des essui glace, apres sous le tableau de bord j'ai le degivrage et l'antibrouillard, j'ai bien un deuxieme bouton poussoir mais j'ai pas de faisceau apte à pouvoir eventuellement y aller.

Il doit y avoir une combine mais je la connais pas. Un composant sans commande je doute...
Si quelqu'un guide 'manuel d'origine de e9 peut etre de e3 je suis tres interessé pour le moment je possede la RTA de la 528 de 1976 et une autre de 2000cs basé sur la serie des 2002

Bon appetit

DAMS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit on a eu le meme probleme mais en 1970 quand on voulait les essui glace par intermittance comment on faisait?
Mon composant sur baquelite avec cloche en alu est en 3 broches
As tu vu ceux systeme fonctionner? l'as tu remplacé par un composant + recent?
Bonne am
DAMS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je regarderais comment il se commande quand j'irais la voir ce mercredi, si tu veux ? Par contre, tant qu'on y est quelle longueur as tu sur tes essuie glace ? Les miens sont morts, il faut que je les change mais, ils me semblent un peu courts. Et où les achètes tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le plan du schéma électrique si tu veux ? Est ce que ton moteur essuie glace possède 5 broches ? la première va à la masse, la deuxième à la boite à fusible (n° 6) mais aussi à la pompe de lave glace, la troisième, la quatrième et la cinquième vont à un truc qu'ils appellent fiche II qui comporte 4 entrées et 4 sorties. La quatrième entrée vient du démarreur. Pour les sorties, la première et la deuxième vont au sélecteur de vitesse de l'essuie glace, la troisième à la commande de vitesse d'essuie glace, la quatrième à la boite à fusible (n°5). Le sélecteur de vitesse de l'essuie glace comporte 6 broches, venant de la fiche II, decrite précédemment, 3 de la commande de vitesse d'essuie glace, et la dernière allant à la fiche sur commodo clignotant. La commande de vitesse d'essuie glace comporte 7 broches. La première va à la fiche sur commodo clignotant, la deuxième au moteur d'essuie glace, les 3 suivantes au sélecteur de vitesse de l'essuie glace précedemment décrit, l'avant dernière va à l'interrupteur feu AR, et au relais de déchargement, la dernière va à fiche sur commodo clignotant, et sur un truc qu'ils appellent sur la fiche I.

Si tu en veux plus donne ton adresse mail en MP et je t'enverrai le scan du schéma électrique (source : manuel de réparation BMW pour type 2500 - 3.0 Csi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je ne pourrais te dire , si s'est pareil , mais il semble que oui. pour les essuye glace chez Oscaro ..........

moi aussi le lave glace est dessus , commende comodo 1et 2e vitesse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour les essuies glaces j'ai deux 450mm mais des 500 peuvent se monter.
Attention l'entrainement des bras d'essuies glaces est fait par une cannelure fine assez fragile
Donc attention à l'augmentation de couple à transmettre.
pour le relais précédemment cité une photo
REF: 91/56-1-12V
denomination:VERZOGERUNGSRELAIS
3 broches
1:15+
2: M
3:31b

A bientot
Dams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'est le même relais que sur ma 2000 avec cette foutue résistance a spire qui a tendance a chauffer (le mien a bruler complet), pour ma part pour une question de sécurité je pense qu'il vaut mieux le moderniser par un relais récent..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mettez une résistance de ballast en 100W vous devriez être tranquille et ça remplacera sans problème votre fil en spirale qui chauffe, et ça ne chauffera pas.
pour le relai, pas d'idée
pour l'intermitance, vaut mieux recréer un nouveau mode de toute pièce plutôt que modifier l'existant (vécu sur mon AX a l'époque Smile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...