jeanmarc 0 Posté(e) le 6 août 2009 Bonjour la old! Jai une 325i phase 2 depui quelques temps. Mai depuis quelques mois, j'ai de gros problème à démarer. Le moteur tourne sans démarer environs 5 sec avant chaque démarage .5 sec ultra long si vous comptez! Il démare a chaque fois mai la voiture fume noire et sans fort l'essence. Le ralentit est ensuite très instable, le moteur tourne pas sur tous ses cylindres pendant quelques seconde mai ensuite tout se remet en ordre pu d'odeur et pu de fumée.Je roule normalement pendant plusieur centaines de kilometre sans probleme tant que je n'arrète pas le moteur . Les bougies sont neuves, la tete et le doigt d'allumeur aussi. Quelques idée pouraient bocoup m'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 6 août 2009 régulateur de pression a ce qu'il semble.... 325 ? donc 3 bar si il est HS sa te donne pareil que la pompe soit 5 Bar..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azraeltd 0 Posté(e) le 7 août 2009 durit d'air percées ? parce que bon... ca aide pas au démarrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 7 août 2009 dis moi , tes injecteurs font il du bruit ? voir également le débitmètre essaye de le débrancher moteur en marche , si ton moteur ne cale pas débitmètre hs.car ta gestion fonctionne en mode dégradée.. donne nous plus de détail sur les symptômes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARSU-E-30 0 Posté(e) le 7 août 2009 salut a toi j'ai eu le meme souci avec mon sac a dos 3.25 exactement les meme symptomes cause des joint de pipes d'admissions qui ete mort c'est un cause connu sur ces moteur aux environ de 180000 KM pour verifier j'ai ma technique tu fait tourner ton moteur de maniere a le monter en temperature ensuite avec un pulverisateur rempli d'eau tu asperge l'emplacement des joints de la pipe il faut les faire tous generalement c'est celui du cote du tablier qui cede en premier en arrosant si ton ralenti accelere et bien bingo ta 2heures de taf pour les changer bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmarc 0 Posté(e) le 22 août 2009 Meci pour vos reponse! Vous m avez tous mis sur des pistes!! Comment puis je tester la pression dessence dans la rampe d'injection sachant que que le regulateur est fixe directement dessu? Je met mon mano directement a lentree de la rampe? Jai aussi mes injecteur qui fond du bruit dailleur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 22 août 2009 il faut faire un montage avec un T , puis branchement rampe ....sa pour la pompe ... pour la rampe idem mais sur le retour .. pour les injecteurs si trop de bruit a remplacer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odin 0 Posté(e) le 22 août 2009 +1 avec j-l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmarc 0 Posté(e) le 22 août 2009 Je ne trouverai pas 3 bar de pression sur le retour... Si je mebranche a lentree de la rampe jaurai les 5 bars de la pompes nan?? Je veu controler ma pression au injecteur moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOLO323I 0 Posté(e) le 26 août 2009 salut, moi ,j'ai le meme problème que toi sur mon 320 i phase 2,fumées noires,odeur d'essences,mais ca continue meme a chaud!par contre quand je debranche le debimetre ,elle ne cale pas.alors j'en ai mis un second, et elle ne s'arrete toujours pas!demontage de bougies:resultats ,elles sont charbonées,joints de pipes d'admitions neufs,joints d'injecteurs neufs.Je ne sais plus comment faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 26 août 2009 attention. pour M20B20 s'est 2.. Bar..5 pour M20B25 s'est 3..Bar... si le débitmètre débranché sa ne cale pas certainement HS.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOLO323I 0 Posté(e) le 26 août 2009 oui,j'entends bien,mais même avec le regulateur de pression a 2.5 bars,elle ne s'arrete pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 26 août 2009 comment sa elle s'arrête pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOLO323I 0 Posté(e) le 26 août 2009 et bien le moteur ne cale pas quand je debranche le debimetre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 27 août 2009 oui, alors débitmètre certainement HS.. essaye de tant faire prêter 1 sur une voiture sans problème.320/325... bon courage. pour les injecteurs peut etre un peut pisseux .. a tu le bon boitier DME pour le moteur , donne nous le ref pour vérif. avec l'année de fabrication.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOLO323I 0 Posté(e) le 27 août 2009 bonjour, reférence boitier:0 261 200 163 débimètre :0 280 202 083 regulateur 2 ref : 7.21.197.12 1 711 542 .9 injecteurs :280 150 716 année de la voiture:1988 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOLO323I 0 Posté(e) le 27 août 2009 j'ai oublié de mentionner la teneur de Co au dernier controle technique: 6.62 le type de la voiture est AH71S5F Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 27 août 2009 6.62 effectivement ... tes injecteurs son d'origines ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOLO323I 0 Posté(e) le 27 août 2009 aucune idée,je crois que c'est des injecteurs de l'autre E30 que j'avais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 27 août 2009 en faite si il ne sont pas prévus pour ton moteur , il y a un mauvais mélange air essence , donc fumée noir car trop riche , il faudrait avoir la ref qui est dessus. ton débitmètre a t'il subit un réglage de la vis de richesse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOLO323I 0 Posté(e) le 27 août 2009 quelle ref ? si c'est celle des injecteurs que j'ai actuellement , la ref est 280 150 716 je n'en ai pas d'autres! par contre j'aimerai connaitre la reference d'origine par rapport a mon moteur!si tu peux m'en dire un peu plus,ce serais sympa. les 2 debimetre que j'ai en ma possession,ont étés déreglés a mon avis par que j'ai essayer de regler ce probleme de fumée en commencant par la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 27 août 2009 je vais voir les doc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOLO323I 0 Posté(e) le 27 août 2009 ok,merci beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 28 août 2009 injecteur 2l5. 0-280-150-715 14.5 152.4 109.6 43.5 3.0 14.5 152.4 débit.. 22.3 26.5 Top High BMW 4-1.6l, 4-1.8l, 6-2.5l, . http://users.erols.com/srweiss/tableifc.htm DME 325i - 2.5 litres (6 cyl) 87 - 88 Bosch Motronic 1.3 0 261 200 164 325i - 2.5 litres (M20) 88 - 90 Bosch Motronic 1.3 0 261 200 173 ton boitier DME. 320i - 2 litres (6 cyl) 87 - 88 Bosch Motronic 1.3 0 261 200 163 La je comprend mieux que sa fume noir... http://s163499322.onlinehome.fr/secretauto/page/technique_boitierinjection_BMW.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOLO323I 0 Posté(e) le 28 août 2009 donc,si je comprends bien,d'après les tableaux que tu m'a donné,il faudrait que je change mes injecteurs!j'ai regardé la correspondance pour les injecteurset j'ai trouvé la ref suivante qui serait bonne,(enfin je pense!!) 0 280 150 414 est-ce exact? en tout cas merci pour l'aide precieuse que tu me porte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 28 août 2009 oui, s'est bien cela , dans le tableau.. en plus tu dois avoir une perte de puissance..? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOLO323I 0 Posté(e) le 28 août 2009 oui effectivement,je sais pas si c'est réellement une perte de puissance,mais quand j'ouvre le papillon,d'un coup sec ,elle fait un trou comme si elle se gavait d'essence! en tout cas ,merci!maintenant je vais essayer de trouver les bons injecteurs et après on verra.est ce que tu pense que je dois quand meme changer le debimetre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 28 août 2009 pas de suite , change tes injecteurs ,essaye de régler le CO2 sur le débitmètre .. vois aussi ton boitier DME qui ne semble pas le bon.. toujours par étape pour bien identifier les problèmes .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites