BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Salut a tous.. donc a la base cette série cinq est en boite automatique, que je vais passer en tout mécanique. pour ce faire, je vais déposer 2 ensembles pédaliers , *. 1 pour boite auto donc juste 2 pédales frein et accélérateur. *. 2 pour boite manuel donc 3 pédales. pour cela il faut dans un premier temps, déposer tout les plastiques y compris ceux du volant et bien libérer tout les fils et prises.. *.1 se munir de clef a cliquer et une grande rallonge avec douille de 13. *.2 un tourne vis plat *.3 un crusiforme. *.4 un burin plat en bonne état *.5 un marteau. *.6 deux clef a oeil de 13 vous trouverez vers le pédalier 4 vis de 13 sur une platine. en haut au dessus de la colonne de direction 2 vis de 13. plus haut un peut cachée une vis tète cassé . voila s'est de la que tout commence .. pour extraire la pédale d'accélérateur un demi tour sur elle méme et sa sort bien (une encoche est bien visible) il vous faut aussi récupérer le bocal de liquide frein qui se compose de 2 sortie maitre cylindre et une sortie sur durite flexible vers l'émmeteur d'embrayage , qu'il faut désaccoupler au niveau du bocal...sans oublier de déposer avec une clef de 11 plate la durite métal de l'émmeteur . l'accès est très difficile , mais avec de la patience sa le fait .. au niveau photo pas grand chose Dsl . la suite sera encore de la dépose avec plus de photo et repose de l'ensemble pour boite manu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 sous la voiture pour ceux qui ont une fosse.. il faut aussi désolidariser le boitier crémaillère et la barre. et sortir par l'intérieur la barre, en déposant aussi le cache poussière en poussant le tout. photo , juste de clef de 13.. pour l'ensemble pédalier 8 vis de 13.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 huit vis plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 le tout a terre s'est pas fini, il reste une vis sans tète donc marteau et burin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 pour séparer les 2 partie , juste un axe qui sert au réglage hauteur de la colonne/volant.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 a se stade , il ne reste plus qu'a ferre l'opération inverse , toute foie suivant votre câble d'accélérateur vous aurez peut être a changer aussi la pédale d'accélérateur ce qui a était mon cas. demain pose du récepteur embrayage et fin pour cette partie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GHOSTRIDER 77 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 si tu as besoin de pièces normalement tu as toutes c'est pièces la de e36 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 plus besoin de rien s'est posé merci.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GHOSTRIDER 77 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEBMW 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 sacree boulot bien jouer jl !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 merci , pour tous vos compliments.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEBMW 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 vut ce que tu peut accomplir sur une bm je ne peut que etre admiratif de tes modifs et reparation !!! STANDING OVATION Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Stop ou . encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azraeltd 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 chapeau les mec ! vous avez fait du beau boulot !!! SHOW MUST GO ON! !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GHOSTRIDER 77 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 le spectacle doit continuer !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2009 tres bon travaille et seulement en tres peu de temp elle va tourner la 5 bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 11 août 2009 Reprise .. quelques pièces obligatoire pour la pose et gestion.. l'arbre de transmission plus long.celui d'une 524 td faisant l'affaire le support de commande de boite . la connectique pour feu de recul..(prise en attente sur ma voiture) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 12 août 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 photo de la modif relai de démarrage, ce qui fait que la gestion Dme est leurrée et ne vois plus la boite auto ... un seul shunt a faire pour cela .. le relais et en haut a gauche dans le porte fusible .. pour faire propre et fiable , un relais a était vidé de tout composant et la tresse soudé en position 86 et 87... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GHOSTRIDER 77 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 ménage fait sur le post, attention au H-S merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites