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BM 77-bmw-old-school

passer boite auto en mécanique

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Salut a tous..

donc a la base cette série cinq est en boite automatique, que je vais passer en tout mécanique.

pour ce faire, je vais déposer 2 ensembles pédaliers ,

*. 1 pour boite auto donc juste 2 pédales frein et accélérateur.
*. 2 pour boite manuel donc 3 pédales.

pour cela il faut dans un premier temps, déposer tout les plastiques y compris ceux du volant et bien libérer tout les fils et prises..

*.1 se munir de clef a cliquer et une grande rallonge avec douille de 13.
*.2 un tourne vis plat
*.3 un crusiforme.
*.4 un burin plat en bonne état
*.5 un marteau.
*.6 deux clef a oeil de 13

vous trouverez vers le pédalier 4 vis de 13 sur une platine.
en haut au dessus de la colonne de direction 2 vis de 13.

plus haut un peut cachée une vis tète cassé .

voila s'est de la que tout commence ..

pour extraire la pédale d'accélérateur un demi tour sur elle méme et sa sort bien (une encoche est bien visible)

il vous faut aussi récupérer le bocal de liquide frein qui se compose de 2 sortie maitre cylindre et une sortie sur durite flexible vers l'émmeteur d'embrayage , qu'il faut désaccoupler au niveau du bocal...sans oublier de déposer avec une clef de 11 plate la durite métal de l'émmeteur .

l'accès est très difficile , mais avec de la patience sa le fait ..

au niveau photo pas grand chose Dsl .



la suite sera encore de la dépose avec plus de photo et repose de l'ensemble pour boite manu.

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sous la voiture pour ceux qui ont une fosse..

il faut aussi désolidariser le boitier crémaillère et la barre.
et sortir par l'intérieur la barre, en déposant aussi le cache poussière en poussant le tout.
photo , juste de clef de 13..




pour l'ensemble pédalier 8 vis de 13..

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a se stade , il ne reste plus qu'a ferre l'opération inverse , toute foie suivant votre câble d'accélérateur vous aurez peut être a changer aussi la pédale d'accélérateur ce qui a était mon cas.









demain pose du récepteur embrayage et fin pour cette partie

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vut ce que tu peut accomplir sur une bm je ne peut que etre admiratif de tes modifs et reparation !!!
STANDING OVATION cheerscheerscheerscheerscheerspapycanepapycanepapycanepapycanepapycanepapycanepapycanepapycane

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Invité
tres bon travaille et seulement en tres peu de temp elle va tourner la 5 bravo

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Reprise ..

quelques pièces obligatoire pour la pose et gestion..

l'arbre de transmission plus long.celui d'une 524 td faisant l'affaire

le support de commande de boite .

la connectique pour feu de recul..(prise en attente sur ma voiture)

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photo de la modif relai de démarrage, ce qui fait que la gestion Dme est leurrée et ne vois plus la boite auto ...

un seul shunt a faire pour cela ..



le relais et en haut a gauche dans le porte fusible ..

pour faire propre et fiable , un relais a était vidé de tout composant
et la tresse soudé en position 86 et 87...

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