Azraeltd 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 bonjour à tous. tout est dans le titre, je vais re tester ma culasse suite a ce weekend. (JL me fais peur) alors je voudrais savoir 2-3 renseignement sur le protocole de test pour être le plus mieux possible: -> Sous quelle pression mettre le circuit ? -> Durée du test ? la dernière fois que je l'ai fait, c'était à Lille, avec une pression de 0,5 bars, pendant 4 heures. je n'avais pas constaté de fuite. Si je demande votre avis, c'est parce que je pense qu'un post sur ce sujet pourrais être d'utilité publique. voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 je me demande si tu ne pourrais pas employer un colorant dans le ldr,bien rouge et voir dans ton huile et sortie de pot ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azraeltd 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 peut être visible dans l'huile, mais pas dans l'échappement.... encore que j'ai quelques doutes avec l'huile, car je ne connais pas de colorants solubles dans l'eau qui le sont dans l'huile et l'échappement est trop chaud... la température de l'étincelle est quand même de 1000-1200° au sein du cylindre... a moins que tu n'ai une idée derrière la tète comme toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARSU-E-30 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Salut monte jusqua 2 bar et laisse la nuit au petit matin tu verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azraeltd 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 ok j'essaie 12h @ 2 bars ce week end parce que c'est mon popa il a le testeur lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 oui, j'ai bien une idée , mais je ne me rappel plus du nom , qui est soluble dans tout..a la base s'est un médoc pour aquarium et ou purificateur tuyauterie en plomberie .......sa va revenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GHOSTRIDER 77 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 sa serait pas de l'eau de chaux ?!!! merci qui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 non , je ne sais plus le nom s'est rouge de chez rouge.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azraeltd 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 pour voir du co2, ok... mais des fuites ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GHOSTRIDER 77 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 solution radical avec du sang, le sang devient foncée en présence de Co2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Azraeltd a écrit:pour voir du co2, ok... mais des fuites ??? idem si sa sort , ba fuie ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GHOSTRIDER 77 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 si tu as du Co2 c'est un joint de culasse normalement, prend du papier test Ph aquarium si ton Ph est inférieur a 7 (7 est le neutre) ton Ph est donc acide, donc présence de Co2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 dans le ldr , verse du bleue de méthylène, si il y a fuite sa va sortir bleue et même a l'échappement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azraeltd 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 je vais faire un essais au bleu de bromothymol. il a un changement de couleur entre l'acidité du ldr et celui du CO2 je tente et je fais un post avec des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azraeltd 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 coucou tout le monde je resitue: mes fuites d'huile quand je suis garé en pente. à supposer un joint spi moteur coté boite. (quand on regarde, une fuite entre le carter de boite et le carter moteur) cet aprés-midi, JL démonte le carter entre moteur et boite pour accéder au volant moteur et donc au joint spi. une fois à terre, nous nous rendîmes compte que ca n'était point le joint spi qui avait des fuites, mais le joint de carter à huile qui est complétement mangé (parti par endoit) bon ben joint de carter à huile mort... ce qui entraine de la condensation dans l'huile et donc paillette dans cette même huile moteur prochaine étape: changer le joint de carter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites