Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Azraeltd

test joint de culasse

Messages recommandés

bonjour à tous.

tout est dans le titre, je vais re tester ma culasse suite a ce weekend. (JL me fais peur)

alors je voudrais savoir 2-3 renseignement sur le protocole de test pour être le plus mieux possible:

-> Sous quelle pression mettre le circuit ?
-> Durée du test ?

la dernière fois que je l'ai fait, c'était à Lille, avec une pression de 0,5 bars, pendant 4 heures.
je n'avais pas constaté de fuite.

Si je demande votre avis, c'est parce que je pense qu'un post sur ce sujet pourrais être d'utilité publique.

voila Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut être visible dans l'huile, mais pas dans l'échappement....

encore que j'ai quelques doutes avec l'huile, car je ne connais pas de colorants solubles dans l'eau qui le sont dans l'huile

et l'échappement est trop chaud... la température de l'étincelle est quand même de 1000-1200° au sein du cylindre...

a moins que tu n'ai une idée derrière la tète comme toujours Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok Smile j'essaie 12h @ 2 bars Smile

ce week end parce que c'est mon popa il a le testeur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, j'ai bien une idée , mais je ne me rappel plus du nom , qui est soluble dans tout..a la base s'est un médoc pour aquarium et ou purificateur tuyauterie en plomberie .......sa va revenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as du Co2 c'est un joint de culasse normalement, prend du papier test Ph aquarium si ton Ph est inférieur a 7 (7 est le neutre) ton Ph est donc acide, donc présence de Co2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais faire un essais au bleu de bromothymol. il a un changement de couleur entre l'acidité du ldr et celui du CO2 Smile
je tente et je fais un post avec des photos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde
je resitue: mes fuites d'huile quand je suis garé en pente. à supposer un joint spi moteur coté boite. (quand on regarde, une fuite entre le carter de boite et le carter moteur)
cet aprés-midi, JL démonte le carter entre moteur et boite pour accéder au volant moteur et donc au joint spi.
une fois à terre, nous nous rendîmes compte que ca n'était point le joint spi qui avait des fuites, mais le joint de carter à huile qui est complétement mangé (parti par endoit)

bon ben joint de carter à huile mort... ce qui entraine de la condensation dans l'huile et donc paillette dans cette même huile moteur

prochaine étape: changer le joint de carter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...