MB 80 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Salut à tous, enfin je peux dire que je fais parti de la Oldschool car depuis ce matin, je suis l'heureux propriétaire d'un E28 525i de 1984Voici quelques photos :Je vous donnerai quelques détails par la suite !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ping 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 elle a l4air belle et avec des enjoliveurs d'origine cela ne court plus trop les rues! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARSU-E-30 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Elle a l'air correct cette auto dit nous en un peu plus sur la bette avec des photos int ;moteur etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2009 tres belle acquisition de plus tres belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MB 80 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Merci pour vos comm !!! Pour l'instant, je n'ai pas trop de photo car je ne l'ai pas encore chez moi car j'étais tout seul. Ce que je peux vous dire c'est qu'elle est de mai 1984, elle a les vitres et le rétro électrique, un ODB, 143000km au compteur, intérieur bleu le siège passager est abîmé et le vernis du toit a cloqué mais elle a très peu de rouille. Par contre, elle a un pb moteur, le gars ( mécano chez Renault) pense que cela provient du joint de culasse, mais il a changé le radia, la pompe à eau et calorstat. Mais bon pour 300e, on ne va pas se plaindre !!!En plus, il m'a même fourni le joint de culasse et quelques pièces dont un démarreur, feux arrière, pompe de DAVoici les quelques photos que j'ai prise ce matin : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIERRY M5 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 jolie voiture j ai eu une 528i de 84 ca marche bien,attention sous la pluie mais le 525 est un peu moins puissant alors amuse toi bien sur ces moteurs attention à la pompe à eau a changer à partir de 100 000 kms sinon casse(pompe ventilo radiateur) c est peut etre ce qui est arrivé et qui à fait faire un joint de culasse!! si tu as le check control des allumages de voyants intempestif dus a l oxydation d une broche,c est pas grave mais chiant;j ai passer un mois à trouver la cause à part ca amuse toi bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIERRY M5 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 un detail ,remet le logo 525 du bon coté à droite bonee soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MB 80 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Merci pour tes infos, effectivement le logo a été mis du mauvais côté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 belle affaire que tu viens de faire STEPH, pour le joint et tu sur que sa soit cela.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIERRY M5 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 fais tourner le moteur ouvre le vase d expension(a froid) si ca bouillonne quand tu accelere le joint de culasse est mort, ouvre le remplissage d huile si mayonnaise joint de culasse si elle chauffe sans perte de liquide,calostat ou circuit bouché ou embrayage de ventilo liste non exhaustive attention avec les culasses alu ca vrille facile et peu de tolerance pour raboter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 au faite le moteur , s'est un M30B25 ou M20B25 ? dans tout les cas pour le joint de cucu , s'est remplacement des vis par des neuves..+ calorstat et pompe a eau. Atention M30 CHAINE, donc voir aussi le tendeur M20 courroie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MB 80 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 PassionBmw E8 a écrit:belle affaire que tu viens de faire STEPH, pour le joint et tu sur que sa soit cela.. Perso, je n'en sais rien, mais le gars pensait que c'était ça, car il a changé le radia, le calorstat et la pompe à eau. Et elle continue à bouillonner au niveau du vase à expansion, par contre, il n'y a pas de mayonnaise au niveau de la jauge d'huile. J'en ai parlé à un pote, lui pense au visco coupleur. Comment voit-on si cela provient de lui ? Enfin le moteur est bien un M30 donc à chaine. Pour les vis, c'est bien au programme de les changer quand je ferais le joint de cucu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 a froid sa bouillonne aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MB 80 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Je te dirai ça demain, car je récupère la belle demain soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GHOSTRIDER 77 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 belle e28 l'ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MB 80 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Merci pour elle, mais je dois avouer que j'ai fait une affaire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GHOSTRIDER 77 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 MB 80 a écrit:Merci pour tes infos, effectivement le logo a été mis du mauvais côté. +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florian14100 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 belle auto et pis toutes d origine c est bô tu prevoit quoi niveau hesthetique ? jantes ? carrosserie ? a plus.flo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MB 80 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 C'est bon ma belle est chez moi depuis hier soir. J'ai donc fait la route, 25km environ hier, afin de la ramener chez moi et elle n'a pas du tout chauffé. Ce matin, j'ai fait ce que vous m'aviez dit de regarder, et le liquide n'a pas bouillonné, et le moteur n'est jamais monté en température. Par contre, j'ai des doûtes sur celui-ci car dès que je retire la jauge d'huile, il cale, même chose si je retire le bouchon de remplissage ???Enfin, j'ai un pb avec le bloc compteur, celui-ci marche quand il a le temps et c'est le bloc complet qui merde ???J'attends vos conseils.Sinon, j'ai commencé le nettoyage car la belle était stockée sous un arbre.Voici quelques photos :Enfin ce matin, je lui ai essayé l'une de ses futures chaussures :Demain au programme démontage du bloc compteur et des phares pour passage en blanc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GHOSTRIDER 77 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 pour tes phares ta juste a casser la petite boule jaune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 vraiment jolie , t'inqiette pas si elle cale , quand tu ouvre s'est normal , signe de bonne santé .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GHOSTRIDER 77 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 par contre bof les jantes de la derniere photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MB 80 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Merci à vous deux, ça fait plaisir d'avoir des conseils !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 je viens de re lire le tout.. pour le bloc compteur , juste les accus interne qui sont fatigués , sa se remplace facilement tu en trouveras 2 qui sont soudé , jaune de mémoire. sur le bocal de remplissage de ldr, le bouchon peut avoir aussi des problème se qui peut expliquer le trop de pression et la chauffe, en faite sa soupape peut ne plus marcher. sur le calorstat tu as une vis de purge ldr, met la en chauffe circuit chauffage hivers en grand et purge .. pour le ventilo , si a chaud tu arrive a le stopper a la main , il est HS.(fait le teste avec une brosse, moteur au ralenti a température maxi). voila de quoi te dépanner.. moi perso je laisse les jantes pour l'hiver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MB 80 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Merci JL, je vais vérifier tout ça de suite !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MB 80 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Bon le Verdict !!! et bien effectivement, le visco doit être mort car je l'arrête à la main moteur chaud.J'ai démonté le bloc compteur et j'ai trouvé les 2 fameux accus, ils sont de couleur rouge de marque VARTA et ils sont soudés. Je vais essayer de trouver leurs remplaçants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MB 80 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 J'ai regardé également le bouchon du vase d'expansion et j'ai l'impression que la valve ne joue plus son rôle. Autre chose, j'ai découvert un truc qui me chagrine, il s'agit d'un "clic" un peu comme un clic de relais ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 le clic viens de ou ? , tu as une photo pour voir ? fait uns flèche stp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 MB 80 a écrit:Bon le Verdict !!! et bien effectivement, le visco doit être mort car je l'arrête à la main moteur chaud. J'ai démonté le bloc compteur et j'ai trouvé les 2 fameux accus, ils sont de couleur rouge de marque VARTA et ils sont soudés. Je vais essayer de trouver leurs remplaçants. visco hs , la pas de doute.. pour les accus chez tout bon revendeur électricité (attention il sont rechargeable)ou en casse tout modèle E30/34....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MB 80 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Ok merci pour toutes ces infos, c cool de ta part !!! Le clic vient du dessous du volant, je me demande si ce n'est pas l'interrupteur coupe circuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 possible , mais a voir.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MB 80 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 et au fait à quoi servent ces fameux accus dans le bloc compteur ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 alimentation et mémoire des compteurs.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MB 80 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Ok fallait y penser !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azraeltd 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 si tu sais pas ou trouver ces accu, Conrad en fait des pas trop trop cher et de bonne facture. tant que tu es a démonter ta platine, met un coup de nettoyant + un coup de bombe a contact. ca fait vraiment du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MB 80 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Merci François pour l'info !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MB 80 0 Posté(e) le 6 août 2009 j'ai reçu le soufflet de levier de vitesse que j'avais commandé, voilà ce que ça donne après montage :Hier en fin d'aprè-m, j'ai donné un petit coup d'aspi à ma Vieille, ainsi qu'un coup de rénovation sur les plastiques : Avant :Et après :Ce soir en rentrant à la maison, j'ai trouvé ceci dans la boîte aux lettres : Je n'ai pas pu attendre pour les monter sur mon Requin : Super content de la qualité et surtout du résultat !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GHOSTRIDER 77 0 Posté(e) le 6 août 2009 sa fait propre, par contre j'ai regardé ma boite aux lettre et j'en avait pas bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MB 80 0 Posté(e) le 9 août 2009 LOL !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 9 août 2009 sa fait plaisir de voir des e28 bichonnées comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MB 80 0 Posté(e) le 10 août 2009 Merci Grégory, mais comme dirait la pub : "Elle le vaut bien !!!" et puis c'est un rêve de gosse d'en posséder une donc je veux lui redonner tout son éclat. D'ailleurs, je lui ai commandé un visco tout neuf !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snaake 0 Posté(e) le 10 août 2009 salut steph pourrais tu donner l adresse ou tu as eu cette superbe trouvaille . super nettoyage elle est nickel comme ca bon boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MB 80 0 Posté(e) le 10 août 2009 De quoi veux-tu parler exactement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEBMW 0 Posté(e) le 10 août 2009 je pense qu'il parle de tes logos bmw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GHOSTRIDER 77 0 Posté(e) le 10 août 2009 c'est vrai qu'il sont beau tes logo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MB 80 0 Posté(e) le 10 août 2009 Si c'est bien les logos, je les ai trouvés sur le net à Taiwan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snaake 0 Posté(e) le 10 août 2009 oui desole steph c etais bien l adresse pour les logos j en est vu sur ebay ca viens de taiwan c est la que tu as commandé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MB 80 0 Posté(e) le 10 août 2009 Oui tout à fait, mais un petit conseil, commande en passant par Ebay US, ils sont moins chères !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snaake 0 Posté(e) le 10 août 2009 d accord merci du tuyau j ai quelques pieces e28 si tu as besoin fait signe je regarderai si j ai ce qu il te faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MB 80 0 Posté(e) le 10 août 2009 Merci c'est vraiment sympa de ta part !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites