Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BM 77-bmw-old-school

Électricité moteur/boite 525IA Swap ..

Messages recommandés

Électricité moteur/boite 525IA

bonjours a tous .

un peut d'aide SVP

je dois passer ma boite auto en manuel.donc swap boite manuel

et il y a une manip a faire sur un relai (shunt ) qui fait la jonction..

comme cette boite est commandée pat l'intermédiaire du DME moteur/boite.

je suis bloqué et j'ai perdu ma doc.

si vous savez sa me sera d'une grande aide pour rouler avec la E34 525 ia . M 50

merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as regarder sur 6 en ligne mon jl,peut etre qu'il ont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en train de faire des recherches sur le net mais sans grand resultat Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu pouvait eviter cela se serait cool !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desoler mon jl ,mais pour l'instant j'ai rien trouver Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en schootan le fils et en passant avec un boitier 525i 24v normal sa le ferai pas ???? quand tu pose ta boite normale Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si , je peux poser un DME standard sur le faisceau , le problème s'est aussi les Euro , alors que si je trouve ou re trouve la manip s'est gratuit...

au pire je peux changer le faisceau , mais s'est un gros travail , vu les connexions dessus , et tout ce qui il y a démonter ....

mais bon on va trouver , j'en suis sur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que renseigne la prise de la boite ?

Je pense a 2 signal: 1 en sortie de boite et un en entrée (pour que le calculateur vérifie que la vitesse enclenchée est la bonne)

mais aussi X actuateur: X/2 embrayage et X/2 frein. (si c'est une boite par train épicycloidaux).

donc sur le concept, on doit pouvoir tricher. tromper les signaux en repiquant a droite a gauche (genre tour moteur et vitesse en sortie de pont),et en mettant des resistances de ballast sur les actuateurs.

si c'est comme ca que fonctionne la boite, c'est un coup a 10€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba en faite s'est encore plus simple , s'est un relais a tromper , avec un shunt, le problème s'est que je ne retrouve plus la manip sur le relais et non plus le relais par ailleurs. Sad

et sur ma rta , il n'y a rien sur la partie électrique.

mais si tu as une bonne soluce , la je suis preneur , va falloir que tu passe avec ton fer a souder Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben si c'est un relai, émuler la boite ne me parait pas une bonne solution.

ensuite, pour trouver le relai...

ben je te propose une chose qui va etre longue et fastidieuse...

en principe, sans ce relai, la boite ne fonctionne plus. donc ben tu retire tout les relai 1 par 1 et tu vois ce qui se passe. je ne pense pas que tu craigne grand chose pour la santé du moteur.

mais bon... c'est long chiant et a mon avis pas super kiffant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
detaille moi ce que ca fait... parce que pour etre franc, ca risque d'etre sport quand meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se que cela fait , ba pas trouvé en faite , et comme la boite s'est une grosse daube, tu vois le truc....

elle n'as vraiment rien dans le ventre , s'est mou...

je vais chercher le relais et voir se que je peux faire avec , de mémoire il a 5 pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il a 5 pates, je pense que tu dois avoir une position OFF qui est utilisée.

dans tout les cas, si tu es pas sur du shinte met une résistance a la con (genre 1000 ohms) pour ne pas cramer le boitier... sinon, c'est 50€ obligé.

sinon, truc tout con, si le boitier de la boite auto est déporté (pas sur la même carte que le moteur) n'hésite pas a la débrancher.

dernier conseil. pour éviter les surprises, mets ta voiture sur chandelles, ca évitera les mauvaises surprises au démarreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desoler mon jl mais j'ai chercher tout le week et j'ai rien trouver d'interressant !!!!! SadSadSadSadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon , pas grave je vais trouver sur la voiture, en commençant par débrancher la boite (prise electrique) et voir ce que cela donne au niveau moteur en marche et gestion + tableau compteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela serviras car on en trouve pas sur le net de cette manip!!!!
ce seras un post qui seras jalouser par d'autres forum bm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta pas recup une 325i e36 a un moment donnée ????

car tu fou le boitier + la boite et rouler jeunesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas a lire les pdf. déjà hier soir, il voulais pas, mais confirmation ce matin.

j'ai regarder les 2 liens que tu as mis, en VO parce que la VF je n'y arrive pas. rien de bien intéressant, rien de traite du boitier de commande de boite auto. ou alors, je n'ai rien compris Smile

je pense aussi que je n'ai rien compris EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed


maintenant que j'y suis arrivé, je pense qu'il suffirait de débranché la prise de la boite.

sinon ben faudra trouver autre chose.

donc ben débranchage et mise en route avec l'arriére train sur chandelles pour éviter les surprises, mais aussi prét a eteindre la voiture si jamais le moteur s'embale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je viens de trouver la prise (électrique)de commande de boite ,
je suppose que je peux pirater de la , avec la couleur des fils , je pense que l'on peux trouver ...

en débranchant cette prise , le moteur ne démarre pas , cela voudrais t'il dire qu'il me faut un contact neutre permanent ?

si oui un shunt devrais faire office de contact , tu en pense quoi François ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de refaire mes tests, la prise débranchée sa ne démarre pas , la prise remise 1/4 de tour en marche.

le moteur en marche quand je débranche cette prise , le moteur continu a fonctionner , cela voudrait il dire qu'il faut un contact ou une impulsion électrique ? sur la prise au moins 6 possibilités...

sur le bloc compteur pas de défaut de fonctionnement..

la je suis perdu Sad

apparemment le boitier DME gère le moteur et la boite auto , contrairement aux autres qui ne gère que le moteur ..

d'autre E34 on 1 boitier DME et 1 boitier pour la boite (même compartiment )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mon jl Smile

alors je ne pense pas que la prise ai un contrôle d'intégrité de la boite. en revanche, elle doit avoir un contrôle d'intégrité physique.

il doit exister un chemin (entre 2 plots de la prise) ou la resistance doit etre nulle ou en tout cas pas super élevée quand la boite est sous tension

ce qui explique que une fois débranchée, avant de démarrer, la voiture ne démarre pas, mais débranchée une fois démarrée, la voiture continue de tourner.

donc, trouver la combinaison ou il y a la résistance la plus faible, sur la prise qui est sur la boite de vitesse quand la voiture est sous tension !

le moins dangereux, serais de trouver sur quelle broche la boite est alimentée, et alimenter la boite de manière "artificielle"

fais gaffe a tes doigts quand même !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur , pour les tof et autre ...

en faite maintenant il faut que je trouve le neutre boite ,je pense que s'est commandé par des pistes sous le levier de vitesse..

donc certainement plus simple a réaliser pour un branchement futur protégé par relais et/ou fusible..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici en principe le bon montage , avoir après essaye ..

boite a fusible , un shunt pour le test et finition shunt dans un relais vide capot reposer .

je ne sais si cela marche pour toute les gestion ......



photo a venir ..



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...