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BONSOIR A TOUS
Heureux proprietaire d'une E28 de deux E36 je viens d'acquerir une 320 D touring que je viens de ramener il y a moins de 1 mois d'Italie

et

Très grande aujourd'hui est ma déception !!!!!!!!!!!!

Steph

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salut steph !!!

bienvenue chez les mangeurs de rouille

quoi y s'est passé ? pourquoi décu ?

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Bienvenue ici , Stef..

pour vous résumer mes Ami, Stef a un problème d'arrachage du train arrière sur une E46 pour lequel s'est un faite connue mais pas reconnu par Bmw France ou usine..

donc on peut amener de l'aide , il sufit de lire le poste de Ludo E46.

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Bonjour a tous et merci pour votre accueil
comme le dit si bien PassionBMW E8 j'ai acheté une des voitures qui a cette "maladie"
ce n'est qu'apres avoir decelé ce probleme que j'ai commencé a me renseigner sur ce "défaut" sur les 1ere serie des E46. un faiblesse au niveau du point arriere gauche de la fixation du berceau du train arriere
j'ai a ce jour fait une demande de prise en charge aupres de BM France et je suis allé faire constater le defaut chez le concessionnaire de la marque pres de chez moi

A ce jour je suis en attente de la reponse

je suis assez sceptique quant a une eventuelles prise en charge (meme) partielle de la reparation alors je reflechi deja a d'autres solutions :
Revendre ? Pas question, meme si le CT ne mentionne pas ce probleme je me vois mal tromper et decevoir un autre passionné de la marque
Reparer moi meme ? pas beaucoup de matos... pas de pont...
Faire reparer par un carrossier ? Est ce qu'une reparation de ce genre meme bien faite Est ce fiable ???
Je fais reparer plein pot, je revends et n'achete jamais plus de BMW ? hors de question !!!
quelqu'un pourrait il me donner son avis sur la question ?
j'ai trouvé deja des infos mais elle date un peu je voudrais des nouvelles fraiches S.V.P

Merci a tous

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j'allais oublier si vous voulez voir de quoi je parle
allez sur votre navigateur gogole et tapez e46 "subframe" regardez la premiere video
tout simplement hallucinant !!! ca fais flipper j'ai une femme et deux petites gamines je me voit mal continuer a rouler comme ca

PS message pour "PassionBMW E8" comme tu le sais je suis nouveau sur le site et j'ai regarde comme tu m as dit les post de "Ludo E46" et n ai rien vu
Help?
Merci

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Salut je pense que Ludo qui as eu se problème est le plus a même pour te renseigner et peut être la réparer ..

envoie lui un mp pour qu'il passe si tu veux.

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oui d'apres ce que j'avais vut et ce que tu decrit c'est bien le meme soucit!!!!!

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Bonjour a tous et un grand merci en particulier a GHOSTRIDER77 E30IS pour le lien
je le garde sous le coude et attends encore un peu la reponse de BMW France (dans la semaine j'espere) et surtout le devis
je vous tiens au courant de l'avancée du dossier

Merci

Cdt

Stephane

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Merci Ludo

Je suis sur des site ou ils vendent des kits de reparation et je sens que je vais me lancer
dans l'aventure

as tu eu des surprises au demontage , des galeres ?
un conseil ?

Merci beaucoup

Steph Shocked

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étant chaudronnier il n'y a pas grand chose qui me fait peur.
donc pas trop surpris.mais je ne voit pas comment ont peut
vendre des kit pour réparer sa.je ne comprend pas comment c'est possible.
donne moi l'adresse des ses site que je jette un oeil. cyclops

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Bonjour Ludo,
j'ai trouvé ca sur ce site
http://www.turnermotorsport.com/html/detail.asp?PRODUCT_ID=TDR4675412
la notice d'explication est en plus bien foutu en anglais certe mais bien foutu
si je pouvais avoir les cotes je pourrais faire les plaques au boulot mais ils ne les donnent pas
pense tu que je puisse realiser ca dans mon garage avec des chandelles et un cric (car je peux peut etre prendre le MIG du boulot pour le week end)
ou faut il vraiment un pont ?

Merci

Cdt

Stephane No

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1-ce n'est pas une réparation homologuée bmw
2-ce modèle de réparation est visible donc
en cas d'accident l'expert aura un grand sourire!!!
3-ce n'est pas avec un cric et des chandelle que tu
pourra faire comme sur ce site;car il faut que tu enlève
tout l'arrière(roue,frein complet,triangle,bras de suspension,
fusée de roue,cardans, désaccoupler la transmission et
enlever le berceau et le pont.)
4-il est préférable de souder au tig car plus résistant
et plus discret
5-tu modifie le véhicule car tu le rehausse certes quelque mm mais bon
6-ma réparation si tu regarde bien se fait de l'intérieur donc invisible
une fois mastiquer en dessous,plus simple,plus rapide.
a toi de voir mais je te le déconseille.
quand aux cotes je ne vois pas quelle aide je peut
t'apporter car ce n'est pas comme sa que j'ai posséder.

et en sachant que tu ne sais pas depuis combien de temps
elle est comme sa tu risque d'avoir bouffer les silent bloc du berceau
et les bras de suspension.
pourquoi ne pas l'avoir fait reprendre par l'ancien
proprio pour vice cacher???

ps:depuis ma répare j'ai rabaisser ma voiture(~2ans) et sa n'a jamais bouger.

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Bonsoir Ludo,

tu m'as convaincu je m'y met demain (tant pis BM je peux pas attendre plus longtemps) en plus d apres ce que tu dis je crois que je peux attendre leur reponse !!!
j'en ai marre d avoir la voiture et de ne pas pouvoir rouler avec
je vais faire comme toi et attaquer le probleme par l interieur car avec le matos que j ai je pourrais pas faire grand chose par en dessous
je vais faire ca en quelques apres midi sachant que je finis a 15 h 30 toute la semaine et que j'ai le week end, je me laisse jusqu'a debut de semaine prochaine pour finir
tu n'as donc rien demonté en dessous a part desserrer les silent bloc du train pour souder ?
je vais t'ecouter et louer un TIG pour l occasion
Enfin il m'est impossible de la faire reprendre pour vice caché car comme un idiot j'ai cru faire une bonne affaire et suis aller la chercher en Italie (particulier)
Merci
Cdt

Stephane

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sache que tous vendeur quel qu'il soit a une obligation de
garantie de 3 mois,surtout pour vice cacher...
sinon par l'intérieur tu peut souder a l'arc
c'est ce que j'ai fait et a part les découpe,
il suffit juste de déssérer et resserrer le berceau
pour pas cramer les silent bloc.
j'ai fait sa dans une fosse et pas besoin de levée
la voiture car en déssérant un peut les vis
du berceau il se désolidarise de la caisse.

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Merci pour l info mais comme tu dois t'en douter le vendeur ne veux rien savoir et nie tout en bloc alors que la dechirure est toute rouillee (donc pas ressente)
bref j 'attaque demain avec le poste a souder de le boite ou je bosse et te tiens au courant
encore un grand merci tu viens de m'eviter des bonnes galeres de demontage
Merci

Cdt

Stephane

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pas de problème.
ps: tu pouvait l'attaquer en te rendant au service consommateur.

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il y a pas de quoi je t'avais dit que je m'en occuperez
même si il est vrais que je ne suis pas souvent sur
la old Laughing

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Bonjour a tous, au risque de faire raler quelques personnes
je me devais de vous annoncer que ce matin coup de tel de BMW Perpignan "Monsieur, votre voiture sera prise en charge par le réseau pieces et main d'oeuvre" seul reste a ma charge les fournitures +/-100 €
j'ai RDV lundi prochain et ils me la gardent 1 semaine
je n'y croyais pas pour une fois que j'ai du bol !!!
c'est la fin d'une longue serie noire pour moi

Un grand MERCI a tous pour votre aide et a très bientot sur le forum

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qui veut tu faire raller?
moi je dit tant mieux pour toi
même si je préfère ma réparation a la leur.
mais si ta voiture a toujours étais entretenu chez bm c'est normal.
moi je fait tout moi meme c'est pour sa qu'il ne
l'ont pas pris en charge.
sous prétexte qu'il aurait pus le voir avant... Question

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Salut,
bienvenue à toi. J'avais déjà entendu parlé de ce soucis d'arrachement sur E46 (même sur 320d Shocked ) ça calme. Comme quoi y'a pas qu'avec les anciennes qu'on a des soucis. L'avantage des Old c'est que,en général, le métal est plus présent et plus épais surtout:l'idéal quand tu dois resouder Crying or Very sad

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