Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Azraeltd

fumée et odeur bizarres

Messages recommandés

bonjour a tous

ca fait plusieurs fois que je remarque que ma voiture le fait: a chaud, je fait une rupture ou je relance brusquement et elle se met a fumer comme un pompier.
30 secondes plus tard, je recommence la même chose, elle ne fume pas, rien a déplorer.
la fumée a une odeur bizarre, blanc, et qui a tendance a rattraper la voiture une fois arrêtée. l'odeur ressemble a de la poussière qui vole, mais sans grande conviction.

je n'ai aucune idée de ou ca peut venir. si quelqu'un en a une, je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'entends tu par fumée séche ?

il ne me manque pas d'eau dans mon vase d'expansion a froid (j'ai fait une marque quand elle a commencé a faire ca) 5000 km plus tard, il ne manque rien du tout.

en revanche, elle consomme un peu plus d'huile de fait de la conduite en ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par seiche , je veux pas grasse, mais le faite qu'il ne te manque pasd'eau ne veux pas tout dire, 3 goutes et fumées blanche....

surtout au rupteur ,sa n'aide pas si joint de cucu fragile.

ou exé de condensation dans le pot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pensé a l'éxes de condensation dans le pot...

parce que si tu veux, quand je m'insert sur l'autoroute et que la voiture roule depuis 80 km, je n'ai pas ca, alors que quand je le fait et qu'elle n'as rouler que 2 ou 3 km, je l'ai, et quand je rupte une seconde fois, dans les deux cas, je n'ai plus rien...

j'ai juste la pétoche du joint de cucu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wouip, que a froid.

jamais remarqué ce probléme a chaud.

en revanche, mon calostat est mort en position ouverte. je ne sais pas si ca peut apporter qqch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si sa semble a de la poussier sa peu etre ton cata qui se vide si elle et catalyser Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa fume vraiement à froid et pas a chaud ????

il fait humide chez toi en se moment ???????

peut être le joint de cucu ou les joints de queue de soupape

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
odin a écrit:
si sa semble a de la poussier sa peu etre ton cata qui se vide si elle et catalyser Wink


de mémoire pas de cata sur celle E30..

sa ressemble bien a de la condensation d'après ce que tu explique.
le faite que cela est blanc/he est normal surtout si tu tape le rupteur
sa décrasse aussi le pot......et soupapes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus pour un joint de culasse ou culasse poreuse
pour le pot quand tu decrasse c'est pas tellement blanc
met ton circuit sous pression pour verifie cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS si ta pas l'outil tu le fabrique avec un bouchon de bocal de ldr et une pompe a velo ca marche tres bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi a chaque fois que j'ai decrasser une caisse la fumer etait plutot noir que blanc !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi une fumee blanchatre et plutot un signe de debut de joint de cucu !!!!
la fumée blanche = consommation de l'eau dans la combustion .
la fumée noire = presence d'un excedent de gaz dans la combustion
la fumé Bleuâtre = presence de consommation d'huile dans la combustion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis sur qu'il le sait
mais veut se convaincre que non
il va etre oblige de le faire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je pense plutot qu'il sent doute mais qu'il veut l'avis de tout le monde pour etre sur des travaux a venir !!!! Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop les oldeurs...

bon, je situe Smile elle fume blanc/bleu a chaque fois que je rupte un peu trop longtemps et quand je descends depuis + de 5000tr/min vers 2000 tr/min
et revanche, quand je ne décharge pas le moteur (+ de 5000 tr en 3éme et que je passe en 4éme) aucune fumée a déplorer.

alors j'ai fait des test sur autoroute, elle fume a froid et a chaud maintenant. j'ajouterai quelle a tendance a consommer un peu plus d'huile, mais pas d'eau: 10000 km sans perte de flotte de liquide de refroidissement.

perso, je pense plutôt pour des joint de queue de soupape. (je n'ai accéssoirement pas le temps de me faire un joint de cucu, ni les outils par ailleurs.... et encore moins la comptence)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi comme je te l'ai dit plus haut met ton circuit sous pression jusqua demain matin comme ca tu sera sur Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben a vrai dire, la, je n'ai vraiment pas le matos lol Smile

et puis, a lille, sans garage, c'est un peu craignoss...

je vais essayer de faire ca chez mes parents ce week end. sinon, je prendrais un autre bouchon que un de circuit de refroidissement si je trouve.

tu monte a combien de bar et tu autorise une perte de combien de bar / h ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en bar je sais pas je gonfle j'usqua ce que les durites soit bien dure et j'attends si le bocal se vide ben c'est joint de cucu cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Azraeltd a écrit:
yop les oldeurs...

bon, je situe Smile elle fume blanc/bleu a chaque fois que je rupte un peu trop longtemps et quand je descends depuis + de 5000tr/min vers 2000 tr/min
et revanche, quand je ne décharge pas le moteur (+ de 5000 tr en 3éme et que je passe en 4éme) aucune fumée a déplorer.

alors j'ai fait des test sur autoroute, elle fume a froid et a chaud maintenant. j'ajouterai quelle a tendance a consommer un peu plus d'huile, mais pas d'eau: 10000 km sans perte de flotte de liquide de refroidissement.

perso, je pense plutôt pour des joint de queue de soupape. (je n'ai accéssoirement pas le temps de me faire un joint de cucu, ni les outils par ailleurs.... et encore moins la comptence)


Moi j'en suis sur à 80% Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , tu as certainement raison , car ce moteur tourne super bien..

donc François si tu veux tu passe , il y en as pour la journée..

rien de bien méchant pour l'instant ..

lève le pied en attendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci jl, mais je n'ai pas de créneau dispo avant 4 semaine le week end... ca me fait franchement chier. cependant, merci de ne pas me laisser tout seul face a l'adversité lol SmileSmileSmileSmileSmileSmile

je vérifierai le joint de cucu comme l'a suggérer marsu, et si c'est bien ca, je m'arrange pour être libre le week end prochain.

si ca n'est que les joints de souppapes, c'est grave ? je peut quand meme faire quelques kilometre a condition d'etre raisonnable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okok mes gens Smile apparemment, pas de fuites du joint de cucu (pratiquement pas de perte sur 6heures a 3bars)

donc rien de bien alarmant. j'ai pu faire accélérer quelqu'un d'autre pendant que j'était derrière aujourd'hui. ca sent vraiment très beaucoup l'essence pas brulée du tout... donc je pense changer les bougies qui ont prét de 40000Km dans le nez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas con... tant que j'y suis, je changerai les durits Smile

je confirme la condensation lol mais condensation d'essence Smile

tu parlais de mayo, je la voie ou si y en a ? (ras ni dans le bocal de LDR, ni sur aucun bouchon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la jauge aussi , si tu vois des paillettes d'eau , suspicion de joint
de cucu.

pour l'essence la certainement le régulateur en bout de rampe et ou injecteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est pas le joint de cucu tant mieux !!!!!!! cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers
mais faut trouver de quoi cela vient !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Azraeltd a écrit:
okok mes gens Smile apparemment, pas de fuites du joint de cucu (pratiquement pas de perte sur 6heures a 3bars)

donc rien de bien alarmant. j'ai pu faire accélérer quelqu'un d'autre pendant que j'était derrière aujourd'hui. ca sent vraiment très beaucoup l'essence pas brulée du tout... donc je pense changer les bougies qui ont prét de 40000Km dans le nez...

salut toi
quand tu dis pratiquement pas de perte c'est zero perte ou un petit peu si c'est le cas joint de cucu tu ne doit avoir aucune perte a moins d'une fuite quelque part Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben de la maniére dont je l'ai fais, j'estime qu'il n'y a pas de perte. de plus, j'ai fais vidange LDR et huile, je n'ai aucune mayo a déplorer ou que ce soit...

en revanche, je n'ai plus de fumée blanche depuis que j'ai changé le filtre a air... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors c'est cool elle avait besoin d'une bonne revision
alors bonne route avec ton nouveau jouet cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oufff!!!!
trop cool francois !!!!!!! cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans l'ordre:

marsu, bon test que celui de la perte de pression, c'est un bon plan. cependant, pas top a mettre en oeuvre quand t'as pas de 2nd bouchon.

tout le monde: ne pas laisser une voiture avec un filtre a air de plus de 40000Km.
le filtre se bouche, et les dépressions font que le moteur dépressurise tant qu'il peut (surtout dans les cavité ou il y a de l'huile. c'est pour ca que mélangée a l'essence imbrulée, on obtient en sortie de pot une fumée blanc-bleu quand on monte dans les tours.
a savoir que plus le filtre est bouché, pire c'est. (avec au passage perte de puissance)

donc avec un nouveau filtre, on peut faire tranquilou la nique au gens qui font des appels de phares sur l'autoroute Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...