Azraeltd 0 Posté(e) le 18 juin 2009 bonjour a tous ca fait plusieurs fois que je remarque que ma voiture le fait: a chaud, je fait une rupture ou je relance brusquement et elle se met a fumer comme un pompier. 30 secondes plus tard, je recommence la même chose, elle ne fume pas, rien a déplorer. la fumée a une odeur bizarre, blanc, et qui a tendance a rattraper la voiture une fois arrêtée. l'odeur ressemble a de la poussière qui vole, mais sans grande conviction. je n'ai aucune idée de ou ca peut venir. si quelqu'un en a une, je suis preneur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GHOSTRIDER 77 0 Posté(e) le 18 juin 2009 de la boue sur la ligne d'echapement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 18 juin 2009 bizarre ton truc , fumée seiche ou pas ? sa peut ressembler a un joint de culasse fatigué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azraeltd 0 Posté(e) le 18 juin 2009 qu'entends tu par fumée séche ? il ne me manque pas d'eau dans mon vase d'expansion a froid (j'ai fait une marque quand elle a commencé a faire ca) 5000 km plus tard, il ne manque rien du tout. en revanche, elle consomme un peu plus d'huile de fait de la conduite en ville. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 18 juin 2009 par seiche , je veux pas grasse, mais le faite qu'il ne te manque pasd'eau ne veux pas tout dire, 3 goutes et fumées blanche.... surtout au rupteur ,sa n'aide pas si joint de cucu fragile. ou exé de condensation dans le pot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azraeltd 0 Posté(e) le 18 juin 2009 j'avais pensé a l'éxes de condensation dans le pot... parce que si tu veux, quand je m'insert sur l'autoroute et que la voiture roule depuis 80 km, je n'ai pas ca, alors que quand je le fait et qu'elle n'as rouler que 2 ou 3 km, je l'ai, et quand je rupte une seconde fois, dans les deux cas, je n'ai plus rien... j'ai juste la pétoche du joint de cucu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 18 juin 2009 condensation alors, a froid donc ? pour le pot ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azraeltd 0 Posté(e) le 18 juin 2009 wouip, que a froid. jamais remarqué ce probléme a chaud. en revanche, mon calostat est mort en position ouverte. je ne sais pas si ca peut apporter qqch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 18 juin 2009 tu la pas encore changé ? non pas d'incidence en principe..mais mauvaise montée en Th.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odin 0 Posté(e) le 18 juin 2009 si sa semble a de la poussier sa peu etre ton cata qui se vide si elle et catalyser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 18 juin 2009 sa fume vraiement à froid et pas a chaud ???? il fait humide chez toi en se moment ??????? peut être le joint de cucu ou les joints de queue de soupape Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 19 juin 2009 pour les joints de queue sa serais un peut bleu Greg..pas blanc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 19 juin 2009 odin a écrit:si sa semble a de la poussier sa peu etre ton cata qui se vide si elle et catalyser de mémoire pas de cata sur celle E30.. sa ressemble bien a de la condensation d'après ce que tu explique. le faite que cela est blanc/he est normal surtout si tu tape le rupteur sa décrasse aussi le pot......et soupapes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARSU-E-30 0 Posté(e) le 19 juin 2009 plus pour un joint de culasse ou culasse poreuse pour le pot quand tu decrasse c'est pas tellement blanc met ton circuit sous pression pour verifie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARSU-E-30 0 Posté(e) le 19 juin 2009 PS si ta pas l'outil tu le fabrique avec un bouchon de bocal de ldr et une pompe a velo ca marche tres bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEBMW 0 Posté(e) le 19 juin 2009 moi a chaque fois que j'ai decrasser une caisse la fumer etait plutot noir que blanc !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARSU-E-30 0 Posté(e) le 19 juin 2009 d'accord avec toi seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEBMW 0 Posté(e) le 19 juin 2009 pour moi une fumee blanchatre et plutot un signe de debut de joint de cucu !!!! la fumée blanche = consommation de l'eau dans la combustion . la fumée noire = presence d'un excedent de gaz dans la combustion la fumé Bleuâtre = presence de consommation d'huile dans la combustion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARSU-E-30 0 Posté(e) le 19 juin 2009 moi je suis sur qu'il le sait mais veut se convaincre que non il va etre oblige de le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEBMW 0 Posté(e) le 19 juin 2009 non je pense plutot qu'il sent doute mais qu'il veut l'avis de tout le monde pour etre sur des travaux a venir !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azraeltd 0 Posté(e) le 19 juin 2009 yop les oldeurs... bon, je situe elle fume blanc/bleu a chaque fois que je rupte un peu trop longtemps et quand je descends depuis + de 5000tr/min vers 2000 tr/min et revanche, quand je ne décharge pas le moteur (+ de 5000 tr en 3éme et que je passe en 4éme) aucune fumée a déplorer. alors j'ai fait des test sur autoroute, elle fume a froid et a chaud maintenant. j'ajouterai quelle a tendance a consommer un peu plus d'huile, mais pas d'eau: 10000 km sans perte de flotte de liquide de refroidissement. perso, je pense plutôt pour des joint de queue de soupape. (je n'ai accéssoirement pas le temps de me faire un joint de cucu, ni les outils par ailleurs.... et encore moins la comptence) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARSU-E-30 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Salut a toi comme je te l'ai dit plus haut met ton circuit sous pression jusqua demain matin comme ca tu sera sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azraeltd 0 Posté(e) le 19 juin 2009 ben a vrai dire, la, je n'ai vraiment pas le matos lol et puis, a lille, sans garage, c'est un peu craignoss... je vais essayer de faire ca chez mes parents ce week end. sinon, je prendrais un autre bouchon que un de circuit de refroidissement si je trouve. tu monte a combien de bar et tu autorise une perte de combien de bar / h ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARSU-E-30 0 Posté(e) le 19 juin 2009 en bar je sais pas je gonfle j'usqua ce que les durites soit bien dure et j'attends si le bocal se vide ben c'est joint de cucu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Azraeltd a écrit:yop les oldeurs... bon, je situe elle fume blanc/bleu a chaque fois que je rupte un peu trop longtemps et quand je descends depuis + de 5000tr/min vers 2000 tr/min et revanche, quand je ne décharge pas le moteur (+ de 5000 tr en 3éme et que je passe en 4éme) aucune fumée a déplorer. alors j'ai fait des test sur autoroute, elle fume a froid et a chaud maintenant. j'ajouterai quelle a tendance a consommer un peu plus d'huile, mais pas d'eau: 10000 km sans perte de flotte de liquide de refroidissement. perso, je pense plutôt pour des joint de queue de soupape. (je n'ai accéssoirement pas le temps de me faire un joint de cucu, ni les outils par ailleurs.... et encore moins la comptence) Moi j'en suis sur à 80% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 20 juin 2009 oui , tu as certainement raison , car ce moteur tourne super bien.. donc François si tu veux tu passe , il y en as pour la journée.. rien de bien méchant pour l'instant .. lève le pied en attendant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azraeltd 0 Posté(e) le 20 juin 2009 merci jl, mais je n'ai pas de créneau dispo avant 4 semaine le week end... ca me fait franchement chier. cependant, merci de ne pas me laisser tout seul face a l'adversité lol je vérifierai le joint de cucu comme l'a suggérer marsu, et si c'est bien ca, je m'arrange pour être libre le week end prochain. si ca n'est que les joints de souppapes, c'est grave ? je peut quand meme faire quelques kilometre a condition d'etre raisonnable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 20 juin 2009 oui, François tu peut mais gentil.. vérifie cependant tous les jours ton huile, le LDR et la mayo sur tes bouchons (eau et huile ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azraeltd 0 Posté(e) le 20 juin 2009 okok mes gens apparemment, pas de fuites du joint de cucu (pratiquement pas de perte sur 6heures a 3bars) donc rien de bien alarmant. j'ai pu faire accélérer quelqu'un d'autre pendant que j'était derrière aujourd'hui. ca sent vraiment très beaucoup l'essence pas brulée du tout... donc je pense changer les bougies qui ont prét de 40000Km dans le nez... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 20 juin 2009 vois aussi ton régulateur de pression essence , en principe 2,5 bar..+ réglage débitmètre (co2) donc s'était bien de la condensation.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azraeltd 0 Posté(e) le 20 juin 2009 pas con... tant que j'y suis, je changerai les durits je confirme la condensation lol mais condensation d'essence tu parlais de mayo, je la voie ou si y en a ? (ras ni dans le bocal de LDR, ni sur aucun bouchon) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 20 juin 2009 la jauge aussi , si tu vois des paillettes d'eau , suspicion de joint de cucu. pour l'essence la certainement le régulateur en bout de rampe et ou injecteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEBMW 0 Posté(e) le 20 juin 2009 si c'est pas le joint de cucu tant mieux !!!!!!! mais faut trouver de quoi cela vient !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARSU-E-30 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Azraeltd a écrit:okok mes gens apparemment, pas de fuites du joint de cucu (pratiquement pas de perte sur 6heures a 3bars) donc rien de bien alarmant. j'ai pu faire accélérer quelqu'un d'autre pendant que j'était derrière aujourd'hui. ca sent vraiment très beaucoup l'essence pas brulée du tout... donc je pense changer les bougies qui ont prét de 40000Km dans le nez... salut toi quand tu dis pratiquement pas de perte c'est zero perte ou un petit peu si c'est le cas joint de cucu tu ne doit avoir aucune perte a moins d'une fuite quelque part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azraeltd 0 Posté(e) le 21 juin 2009 ben de la maniére dont je l'ai fais, j'estime qu'il n'y a pas de perte. de plus, j'ai fais vidange LDR et huile, je n'ai aucune mayo a déplorer ou que ce soit... en revanche, je n'ai plus de fumée blanche depuis que j'ai changé le filtre a air... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARSU-E-30 0 Posté(e) le 21 juin 2009 bon alors c'est cool elle avait besoin d'une bonne revision alors bonne route avec ton nouveau jouet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 21 juin 2009 super François , comme quoi , il faut toujours surveiller sa belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEBMW 0 Posté(e) le 21 juin 2009 oufff!!!! trop cool francois !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azraeltd 0 Posté(e) le 21 juin 2009 dans l'ordre: marsu, bon test que celui de la perte de pression, c'est un bon plan. cependant, pas top a mettre en oeuvre quand t'as pas de 2nd bouchon. tout le monde: ne pas laisser une voiture avec un filtre a air de plus de 40000Km. le filtre se bouche, et les dépressions font que le moteur dépressurise tant qu'il peut (surtout dans les cavité ou il y a de l'huile. c'est pour ca que mélangée a l'essence imbrulée, on obtient en sortie de pot une fumée blanc-bleu quand on monte dans les tours. a savoir que plus le filtre est bouché, pire c'est. (avec au passage perte de puissance) donc avec un nouveau filtre, on peut faire tranquilou la nique au gens qui font des appels de phares sur l'autoroute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites