Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BM 77-bmw-old-school

Nouvelle acquisition série cinq **

Messages recommandés

pinaise
elle est simple mais je l'adore cette 5
une fois les jante alpina poser et un bequet style b10 bi turbo elle vas déchirer sec

et un ampli , origine sound system bmw .année 1990..comme l cinq

Alpine 3541 - Amplificateur 2 canaux 270 Watts RMS pour ma cinq ..
2 CANAUX. 270 W RMS (2 X 135) FUS 24A PONTAGE POSSIBLE - IDEAL POUR KIT ECLATE 13/16,5...

encore une option de plus...

je viens de me souvenir que j'ai les 4 moteurs électriques pour réglage de phare depuis prêt de 4 ans Twisted EvilTwisted Evil

donc comme tout est prés câblé , je vais me faire un plaisir a les installer avec le bouton de commende a mollette ..

photo a venir

ca vaudrais le coup de la faire expertiser je pense Smile même aprés passage boite auto -> boite manu Smile

Azraeltd a écrit:
ca vaudrais le coup de la faire expertiser je pense Smile même aprés passage boite auto -> boite manu Smile

oula Embarassed, elle loin d'être parfaite encore et surtout j'ai la 2000 a finir et faire expertiser avant.

2volution 2..

maintenant que le garage est plus calme , je vais enfin pourvoir poser la boite définitive a savoir une boite M3/Z3 M ...
et terminer ce que j'ai un peut négligé , bientôt sur route ....avec vidéo....

au faite Seb le volant se monte mal , le clac du son lol!lol! se met en marche tout seul , je vairé sa plus tard....

comme maintenant j'ai un bonne ampli Alpine qui même si il a prêt de 20 ans reste efficace pour renforcer le sound system origine ..

voici ce que je vais poser avoir un super rendu ..

2 oxygène
1 amplis Alpine ..d'origine

En ville pour ma part ou sur petite route je me contenterai du chant du M50 avec la ligne Inox , surtout sur petite route la ou est son domaine musicale ...

PassionBmw E8 a écrit:
EmbarassedEmbarassed

oui la Super cinq lol!lol!

ben c'est ce que dit jl !!!!!! RazzRazzRazzRazzRazz

nous recoupons Gael , donc pose sur une platine de font en inox , et suppression d'une chicane, comme cela a était fait sur la première partie du silencieux.

Les 2 tubes inox sont en su longueur pour adapter au plus proche du pare choc et la Ludo E46 n'as pas mégoté sur la longueur

photo en coupe , vue de l'intérieur ...

salut , je viens de faire une petite modif sur l'embrayage ..

comme je n'avais que le recepteur de la 524 td sous la main, je m'en suis servis mais moi qui n'aime pas une garde trop grande sur la pédale
d'embrayage sa ne pouvais le faire , pédale molle a l'extrême..et franchement déplaisant en tout cas pour moi au plus haut point ..constaté dans mon terrain

j'ai donc récupéré un recepteur de Z3 M en 22 de diametre, avec une course bien plus longue , donc moins de garde sous le pied et un passage de vitesse bien plus rapide , comme j'ai l'habitude de les monter ou tomber a la volée avec peut d'assistance de l'embrayage quand je taquine le champignon.
sa devrais être jouissif quand je lui ferais faire sa première sortie dans la semaine avec des vidéo a venir..

voila sa se termine ..

et bien non , je vais encore essayer d'amélioré le système de passage vitesse, pour l'adapter a ma façon de conduire avec un passage plus direct ..

sur se type de boite il y a le support guide principale avec le moyeux/ rotule au centre , en dessous la tige sélection de vitesse , comme la mienne ne me convient pas trop, je vais l'allonger pour me permettre d'avoir le levier plus en avant de 2 Cm, sa va vous suivez ? ...
Razz'
donc j'ai encore récupéré une tige de sélection sortie de boite Z 3M et la recouper et resouder pour qu'elle soit 2 Cm plus grande que celle d'origine ..(elle fait une 10 e de plus que celle de la E34.)

comme je ne suis pas du genre a rouler les sièges reculer a font mode Kéké de la route , vous voyez ce que je veux dire.. lol!
mais plus façon sport confort..mi chemin en faite ..

sa devrais je l'espère avoir un levier qui me tombe bien en main , car je ne suis pas spécialement petit , donc je pense avoir, un plus en confort de tout les jours
et un passage plus rapide des vitesses et moins de recul du levier qui ma toujours un peut ennuyé ..

photo a venir avant et après..

Photo de la barre de sélection Z3 , comme vous pourrez le voir elle est un peut différente de celle du 524 td..qui est bien droite

les 2 bouts sont un peut inclinés ..

la marque rouge représente la longueur finie

je viens de réfléchir un peut plus lol!lol!

en faite je vais la faire réglable en longueur avec 2 écrou soudé et une tige filetée de manière a avoir le minimum de débattement entre la première et la deuxième donc passage plus rapide ..et ainsi de suite

voici le principe ..

la barre qui sera coupée .
soudage d'une vis diamètre 10, longueur 6 et un boulon..

ceci pour me permettre d'avoir un réglage tip top du sélecteur de vitesse avec juste ce qu'il faut de débattement.

photo ..avant modif.

demain sa sera en place , ainsi que mon silencieux fini typé Racing.

Photo du montage .

Silencieux en finition Racing..

découpe du font

découpe du tube intérieur

pose a blanc , font inox et sortie double

la suite sera de poser a blanc le silencieux modifié et d'ajuster

les sortie pour quelles ne sorte pas de trop , donc avec des repère
traçés font/tube et support silencieux ..

la vut de ce qui reste de la ligne (l'interieure !!!) on vas t'entendre arivee de tres loin !!!! RazzRazzRazzRazzRazzRazzRazzRazz

cela depend de qu'elle coter tu te trouve niveau reglementation !!!!
mais un truc qui ai sur ,pour le passage au ct cela risque d'etre short!!!!!

pour la modif échappement et catalyseur comme elle est de 90 , sa ne pose pas de problème pour le CT , car la loi dis obligatoire en 1993...pour le cata

pour le levier sa ne se vois pas une foie la boite a bonne hauteur, car bien masqué ou alors le mec va falloir qu'il se contorsionne de partout et encore s'est pas gagné ....

et pis je n'est pas modifié la voiture hormis la boite ce qui fait en faite que sur la carte grise je vais payer des chevaux fiscaux que je n'ai plus..et même la sa ne regarde pas le CT....

concernant le chant du pot , je ne pense pas qu'il fera plus de bruit a vide , car les mesure effectuées lors d'un contrôle pour les décibels se font moteur a vide , et s'est a charge donc roulant que les vrais mesures devrais être prises..

lors du premier essaye la différence n'était pas significative , voir vidéo ..

ca c'est sur il va chanter ce pot
mais sans plus car il reste de la chicane seul truc je pense ca duree de vie peut jouer

normalement sa sera fini cet après midi, si je le peux car j'attends des Bmiste du Schnord , donc si oui , je poserais une vidéo son pour voir le résulta , mais pas sur route , juste chez moi..

et il faut aussi tout remonter ...donc sa être chaud..

s'est prévus Gael..

photo du silencieux Phase finition..un dernier réglage des tubes en place et soudage , remontage.

demain pose du silencieux sur 2 cric pour régler les tubes a bonne longueur en gardant juste 5 Cml dans le silencieux pour ne pas avoir
les 2 tubes tirants sur la platine inox et garder un peut de marge pour pouvoir donner un peut d'angle au tubes., et surtout ne pas trop libérer le pot dans son ensemble , une sorte de chicane naturelle

comme la chicane d'origine est un peux plus basse que celle fabriquée sa devrais aussi contenir un peut le bruit sans nuire a l'écoulement des fumées par effet de rouleau dans cette partie .

en tous cas ton pot fait maison ai plus inpresssionnant que la motobilette a stef !!!!! RazzRazzRazzRazzRazzRazz

si tu veut je peut filler un pedalier et un derailleur a stef !!!
vut qu'il n'as plus de moteur !!!! RazzRazzRazzRazzRazzRazz

comment a tu pu mettre la tole dans cet état?
t'as massacré mon taf la.
c'est encore moi qui vas tout récupérer lol
et ne me dit pas ke t'a pointer avec des baguettes acier?

• Créer...